Mon iX3 50 xDrive M Sport Pro

BMW iX3 deuxième génération 2026
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Re: Mon iX3 50 xDrive M Sport Pro

Message par pierrolet »

Quoi qu'il en soit toutes les voitures ont des qualités mais aussi malheureusement des défauts. Pour le choix d'une marque et d'un modèle chacun à ses propres critères ce qui nécessite de faire un tri et d'attribuer une valeur entre ce qui nous convient et ne nous convient pas. J'ai choisi par exemple l'autonomie, le gabarit, la capacité du coffre, la modernité et bien entendu le prix par rapport à la concurrence sans m'attarder sur les offres chinoises.
Pour le reste je m'adapterai à mon choix sachant qu'il y aura certain points qui ne me plairont pas trop. N'empêche que je serai heureux de le réceptionner et de faire mon premier grand voyage avec ce beau jouet.
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par Equinox »

Au-delà des points d'amélioration, l'iX3 est une excellente voiture et je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est l'une des premières voitures électriques à offrir une telle autonomie, non seulement on peut rouler sans trop de soucier du sujet mais en plus on peut recharger très rapidement en cas de besoin. :bravo:
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Message par LLG.fr »

Merci @Equinox pour ce CR très objectif.
Je m'y retrouve plutôt, la balance +/- est de mon point de vue extrêmement positive.
Et je suis optimiste concernant les bugs rencontrés : je pense que cette voiture est actuellement la vitrine de BMW pour sa Neue Klasse et qu'elle va bénéficier de mises à jours fréquentes pour gommer les quelques irritants logiciels, histoire de montrer cette nouvelle génération sous son meilleur jour :clin: .

En revanche, je suis étonné de ton commentaire sur le mode "Sentinelle".
Vu que tu as commandé (comme moi) le Digital Premium, tu as normalement l'équivalent via le "BMW Drive Recorder".
Je cite la documentation du iX3 (page 380 de l'Online Edition) :
<<
BMW Drive Recorder
Principe
BMW Drive Recorder enregistre de courtes prises de vue de l’environnement du véhicule, par exemple pour archiver la circulation. Le système se compose de différentes fonctions d’enregistreur qui effectuent des enregistrements de prises de vue dans certaines situations.
▷ Un enregistreur d’accidents.
Un enregistrement de prise de vue est effectué en cas d’accident pendant la marche.
▷ Un enregistreur antivol extérieur.
Un enregistrement de prise de vue est effectué en cas de vol, dès que le système d’alarme se déclenche.
▷ Un enregistreur de collision pendant le stationnement.
Un enregistrement de prise de vue est effectué lorsque le véhicule est à l’arrêt et qu’une collision est détectée durant le stationnement. Le système doit être activé sur l’écran central avant la première utilisation. Le système est ensuite activé en permanence.
Les enregistrements de prises de vue sont sauvegardés de manière automatique après le déclenchement et peuvent être lus sur l’écran central. Il est possible de démarrer et de sauvegarder un enregistrement de prise de vue manuellement si nécessaire.
>>
Page 381/382 :
<<
Activation du BMW Drive Recorder
Avant la première utilisation du BMW Drive Recorder, le système doit être activé une fois sur l’écran central. Les enregistrements de prises de vue ne sont possibles qu’après confirmation de l’utilisation des caméras, des coordonnées GPS et des indications légales relatives à la protection des données.
1. Sélectionner le chemin d’accès suivant : menu Applications / « Toutes les applis » ou « Digital Premium » / « Drive Recorder ».
2. Confirmer successivement l’utilisation des caméras et des coordonnées GPS.
3. Si nécessaire, « Utiliser les réglages préconfigurés »
4. « Confirmer »
Une fois l’activation du système terminée, le symbole du BMW Drive Recorder s’allume sur l’écran central.
>>
Et enfin page 382 :
<<
Enregistrements de prises de vue
Pour les enregistrements de prises de vue, il est possible de définir des réglages pour un enregistrement automatique en fonction de la situation détectée et de la durée d’enregistrement.
La longueur totale d’un enregistrement de prise de vue peut atteindre 60 secondes.
Pour le fonctionnement de l’enregistreur d’accidents, jusqu’à 30 secondes sont enregistrées avant le déclenchement et jusqu’à 30 secondes après le déclenchement de l’enregistrement de prise de vue.
Pour le fonctionnement de l’enregistreur antivol extérieur et de l’enregistreur de collision pendant le stationnement, une mémorisation n’est effectuée qu’après le déclenchement de l’enregistrement de prise de vue. Une mémorisation avant le déclenchement n’est pas possible.
1. Pour régler les enregistrements de prises de vue, sélectionner le chemin d’accès
suivant : menu Applications / « Toutes les applis » ou « Digital Premium » /
« Drive Recorder ».
2. Sélectionner le symbole des réglages.
3. « Enregistrement »
4. Sélectionner les réglages souhaités.
>>

➤ Donc si tu l'as activé, et si le choc sur la portière a été suffisamment important, il aurait dû enregistrer la situation.
➤ A regarder dans ta configuration.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

le mode sentinelle se déclenche dès qu'un mouvement est détecté autour de la voiture, même sans contact (ça peut bouffer un peu de batterie mais perso je le laisse toujours activé, y compris chez moi et dans mon parking pro)
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Je confirme que cela fonctionne dans la IX3, j’ai eu le cas d’une petite mamie qui n’a pas su (voulu…) retenir sa porte en sortant de son auto la semaine dernière…

Belle vidéo prise pour cela, c’est très efficace…

Heureusement pas de dégâts sur ma voiture. Impact mesuré niveau 1…

Chris
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Ca me rend fou !
Même les vioques se foutent de tout !
:diable:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Chris_77 a écrit : Aujourd’hui, 11:15
Je confirme que cela fonctionne dans la IX3, j’ai eu le cas d’une petite mamie qui n’a pas su (voulu…) retenir sa porte en sortant de son auto la semaine dernière…

Belle vidéo prise pour cela, c’est très efficace…
top! cette fonction est très très utile.... et dissuasive car un message apparait sur l'écran et les phares s'allument
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par Equinox »

LLG.fr a écrit : Aujourd’hui, 10:42
Merci @Equinox pour ce CR très objectif.
Je m'y retrouve plutôt, la balance +/- est de mon point de vue extrêmement positive.
Et je suis optimiste concernant les bugs rencontrés : je pense que cette voiture est actuellement la vitrine de BMW pour sa Neue Klasse et qu'elle va bénéficier de mises à jours fréquentes pour gommer les quelques irritants logiciels, histoire de montrer cette nouvelle génération sous son meilleur jour :clin: .

En revanche, je suis étonné de ton commentaire sur le mode "Sentinelle".
Vu que tu as commandé (comme moi) le Digital Premium, tu as normalement l'équivalent via le "BMW Drive Recorder".
Oui effectivement c'est à la fois une vitrine et la fondation technologique de nombreux modèles à venir, l'enjeux est donc d'autant plus important, je pense qu'ils vont continuer à améliorer ce qui doit l'être et j'espère qu'ils vont très rapidement corriger les bugs restant. :croise:
In fine c'est clairement du positif, j'ai détaillé les bugs rencontrés pour croiser les données avec d'autres utilisateurs mais sur le principe, malgré quelques irritants, je reprendrais la même sans hésiter. :smile:

Merci, je vais regarder pour le Driver Recorder mais pour autant que je sache, c'est activé et le jour en question je n'ai eu aucune notification de choc et je ne crois pas avoir des vidéos disponibles, je vais vérifier pas acquis de conscience, mais quoi qu'il en soit cela reste en-deçà de ce que permet le mode Sentinelle de Tesla.
Répondre