Bizarre cette absence de 6 cylindres diesel ...
La X3 était proposée à sa sortie en 6 cylindres uniquement (bien que de gamme supérieure, à 10 cm près)
Les temps changent !
Le 2.5 D serait bien sympa et dans la tendance de ce SUV "politiquement plus correct" !
Mais on l'a attendu en vain pour la X3. Le 2.3D a été choisi à sa place, je pense.
Alors pour ceux qui ont deja vecu cette situation, comment se passe une pré-commande : les prix, la garanties des délais, les options...ect... :albino:
Une précommande n'est pas contractuelle, pas de versement d'arrhes. En fait tu t'inscris sur une liste et ton concessionnaire t'appelle dès que les commandes définitives sont ouvertes...
Bizarre cette absence de 6 cylindres diesel ...
La X3 était proposée à sa sortie en 6 cylindres uniquement (bien que de gamme supérieure, à 10 cm près)
Les temps changent ! Le 2.5 D serait bien sympa et dans la tendance de ce SUV "politiquement plus correct" !
Mais on l'a attendu en vain pour la X3. Le 2.3D a été choisi à sa place, je pense.
Tout à fait... Même si un 6 en ligne est plus sympathique, j'en vis l'expérience tous les jours, il est vrai qu'un 2.0sd est facilement 2l / 100 moins gourmand que le 2.5d de puissance et de couple très proche finalement...
Choix de la raison pour beaucoup de consommateurs en ce moment, je comprends la politique de la marque au lancement du produit !
Néanmoins, quand sortiront les versions 2RM un peu plus tard, il y aura certainement une ouverture vers d'autres motorisations, donc forcément du 6 en ligne (essence ET diesel)
Une précommande n'est pas contractuelle, pas de versement d'arrhes. En fait tu t'inscris sur une liste et ton concessionnaire t'appelle dès que les commandes définitives sont ouvertes...
Ok j'ai deja fait cette demarche, je me demande si en phase de cde pour les 1er. Est ce que les véhicules disposent de la liste des options definitives.
Si j'ai bonne memoire il y qq année lors de l'achat d'une 320D, les 1er véhicule livrés ne correspondaient a aucune definition du constructeur. Certaines presentaient des options livrés chez le CC, ss meme que ne les ait validés.
Nous nous avions pris un véhicule stock ss etre trop regardant sur les options !
Sur le meme théme j'ai envoyé un mail chez un mandataire, pour avoir une date de reservation ou savoir si en importation on pourrait en disposer + vite... pas de réponse.....
J'avais commandé mon X5 actuel 4-5 mois avant sa sortie. J'avais pu le configurer comme je le desirais.
Le seul inconvénient, c'est que pendant les 6 premiers mois suivant la commercialisation sont apparues 2-3 options supplémentaires (comme l'USB) qui n'existaient pas au départ, ainsi que quelques améliorations au niveau de l'iDrive et de l'autohold que je n'ai pas.
Mais à 98%, toutes les options étaient configurables...
Cde 4 à 5 mois avant, si la vente du X1 se situe debut octobre, ça veut dire que l'on s'en rapproche !
Il faut donc encore etre un peu patient, on trouve en ligne une vente possible a partir de la 3eme semaine de juin.
Sinon, dans l'autojournal de cette semaine, (Pub page 5 en bas a droite) il y un encart qui parle de l'auto journal 4 x 4, on peut y voir un essai du X1 exclusif... soi disant disponible en kiosque....
jusque la tt va bien sauf que apres 4 marchands de journaux.... j'ai toujours pas mis la main sur un exemplaire !!!
Je confirme mon message de Samedi, il ya bien dans l'auto journal 4 x 4 un essai en exclu !!!
Mais rien de nouveau a apprendre, le x1 est a moitié maquillé, les infos sur motorisations n'apprenent rien...
L'essayeur fait l'eloge de la tenue de route. on visulalise qq photos sur les 4 pages.
Bref le teasing continu...
Oui, BMW a sélectionné qques journalistes et a fait conduire la version 2.3d à Majorque.
Les commentaires sont étonnement neutre, aucun emballement en tout cas (AMS et Autonews, je n'ai pas lu la version Autojournal). Par contre ils saluent l'amélioration notables du confort par rapport au X3.
Il s'agissait d'une présérie, non encore avec l'équipement et l'habillage intérieur définitif. Donc aucun jugement sur la finition et les matériaux
Le dilemme 4cyl ou 6cyl est un peu un faut problème.
Aujourd'hui, le fonctionnement du 4 cyl 2.0D est plus raffiné que celui du 6 en ligne que j'avais sur mon SD.
Je m'explique : pas de vibration, silence de fonctionnement, absence de trous, montée en régime plus rapide (lorsque j'envoie à fond aux barrières de péage, il faut vraiment avoir la main sur le levier de vitesse car l'on est immédiatement au limiteur de régime sur les trois premiers rapports), rendement supérieur, consommation ridicule. Le régime max est fixé à 4400 t/mn ... comme sur le 6 cyl si je ne me trompe pas !
Moi, cela ne me gène pas de rouler en 4 cyl si le rendement est là et si la voiture à du caractère.
Quand on réfléchit un peu : le 3.0D des E46 sortait 183cv et 390 Nm pour une conso moyenne à un peu moins de 8l. La V max était aux environ de 230 km/h pour un Km DA autour de 29s. Aujourd'hui, une 320d approche tous ces chiffres mais avec une conso inférieure de presque 1,5l soit 20% et dans un silence incomparable !
C'est cela le progrès !
Ceci étant, je trouve qu'un 6 en ligne vieillit mieux qu'un quatre cylindre. Au bout de 70 à 80 000 KM un quatre cylindre commence à claquer à froid façon "camionette" alors qu'un 6 cylindres reste nettement plus mélodieux. c'est ce qui a d'ailleurs orienté mon choix vers l'achat d'un X3 3.0D. Mais peut-être es ce différent aujourd'hui. Les nouveaux 4 cylindres viellissent peut-être mieux.
La 120d, que j'ai essayé le week-end-end dernier, a un moteur qui posséde toutes les qualités.... sauf le silence. Un 4 n'aura jamais ni le son ni l'agrément de conduite d'un 6 en ligne. .............
La 120d, que j'ai essayé le weekend-end dernier, a un moteur qui posséde toutes les qualités.... sauf le silence. Un 4 n'aura jamais ni le son ni l'agrément de conduite d'un 6 en ligne.
Pas vraiment d'accord !
J'ai une 118d 143 cv, donc un 2.0D 4 cylindres diesel et toujours ma X3 6 cylindres.
Eh bien, le 4 est bien plus silencieux que le 6 !
Mais la X3 3.0d n'a jamais été un modèle d'insonorisation !
Reste l'agrément du 6 cylindres, ses performances et sa (relative) sobriété.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute