Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Le liquide de DA n'est pas + du coté droit sur la photo ?
Je n'ai pas vu ce bidon que j'ai entouré dans le manuel. C'est pour ça que je l'ai entouré pour savoir à quoi il correspond.
+1, c est le porte filtre à huile qui contient la cartouche filtre à huile en papier ce qui permet de ne changer que le filtre papier et de garder le bloc métal à vie sur le moteur. Cela correspond aux filtres à huile des autres voiture qui sont entouré de métal et dont on change tout le bloc... Cela se desserre avec une clef de 32 et permet sans clef pourrie de filtre de faire un changement de filtre en quelque minute et donc une vidange express que bm vas pouvoir te facturer à 300 euros les 10 min...
+1, c est le porte filtre à huile qui contient la cartouche filtre à huile en papier ce qui permet de ne changer que le filtre papier et de garder le bloc métal à vie sur le moteur. Cela correspond aux filtres à huile des autres voiture qui sont entouré de métal et dont on change tout le bloc... Cela se desserre avec une clef de 32 et permet sans clef pourrie de filtre de faire un changement de filtre en quelque minute et donc une vidange express que bm vas pouvoir te facturer à 300 euros les 10 min...
Ça correspond à la philosophie de chez Toyota, simple et efficace (une raison de leur alliance ?) Mais, je n'aurai plus à me pencher sous la voiture pour démonter le filtre. Enfin, si c'est pareil sur les autres blocs moteur...
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Merci des précisions PDD...
Comme quoi toujours lire ce qu il y'a de marqué sur le couvercle et en plus de bien regarder la couleur de l huile et surtout demander sur ce forum... J avais eu une belle surprise la première fois que j avais fait la vidange des ponts et de la boîtes de transfert avec l huile introuvable ailleurs que chez BMW pour la boîte de transfert et aucune indication quand aux indices de viscosité...
Par contre les infos de certains concessionnaire étaient tout à fait inexacte pour les références... Donc souvent ils ne savent pas et parfois ils sont justes incompétents voir même ils s en tape...
Il faut vraiment qu'il fasse très froid, le filtre est réchauffé et bien protégé, déjà eu du -22° chez moi et ne suis pas resté bloqué avec le gasoil hiver bien sur...