Vanne egr, quels symptômes ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Re: Vanne egr, quels symptômes ?

Message par ZORBA78 »

Merci pour l info du pétrole des aromatisé
J essaierai je pense que chez Leroy je vais trouver mon bonheur
:welcom:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vanne egr, quels symptômes ?

Message par PDD »

ZORBA78 a écrit :
Bonjour

Je souhaiterai nettoyé ma vanne EGR et mon collecteur d'admission,
Pour ma vanne EGR je l'ai démonté et cela devrait allé avec du produit ou de l'essence
Par contre je ne suis pas arrivé à enlever le collecteur d'admission !!!!
J'ai pourtant enlever tous les écrous visibles, mais quelques choses semblait retenir ce satané collecteur :evil:

Si vous avez une idée, je sais que PDD l'a déjà enlever, s'il peut m'orienter.

Merci et bon WEEK-
je ne peux t'aider car pas de difficulté particulière dans mon cas, il doit rester un écrou que tu ne vois pas...
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Re: Vanne egr, quels symptômes ?

Message par ZORBA78 »

Merci PDD,
Je ferai de mon mieux pour démonter le collecteur.

A bientôt. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
dbellemain
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2012, 07:28
Voiture : bmw x3 2.0d 2007

Re: Vanne egr, quels symptômes ?

Message par dbellemain »

je reviens sur le forum car je voulais tenter un nettoyage de la vanne Egr, j'avais trouvé des photos intéressantes de hncf mais après avoir enlevé le cache ma vanne me semble différente ou tout au moins bien plus chargé !
j'essaie d'inserer une photo
Avatar de l’utilisateur
dbellemain
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2012, 07:28
Voiture : bmw x3 2.0d 2007

Re: Vanne egr, quels symptômes ?

Message par dbellemain »

Image
Avatar de l’utilisateur
dbellemain
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2012, 07:28
Voiture : bmw x3 2.0d 2007

Re: Vanne egr, quels symptômes ?

Message par dbellemain »

... elle est à l'envers ... je ne sais pas pourquoi ... :suspect: :suspect:
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Vanne egr, quels symptômes ?

Message par Sylvlau »

J'ai regardé la mienne sur mon X3 qui à bientôt 150.000kms et j'avoue avoir été assez surpris.
Elle est nickel à part une légère présence d'huile !!! Je ne comprends pas bien comment cela est possible après avoir vu nombre de photos...bien chargées de suies.
Qui plus est, j'ai une conduite cool qui devrait participer à l'encrassement...

Hypothèse à contre-pied : et si une vanne encrassée n'était que le révélateur d'un pb de combustion ou je ne sais quoi d'autre ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Vanne egr, quels symptômes ?

Message par B95 »

Quels symptômes....quels précautions.

La plus courante avec réparation immédiate:
Baisse significative de la puissance de votre moteur
Allumage du voyant moteur ou pollution
la vanne EGR a certainement un problème

Une vanne EGR commence à poser des problèmes au moment où elle s'encrasse, les clapets font n'importe quoi, tout le système est alors déréglé, le calculateur électronique central du véhicule passe en mode de mauvais fonctionnement, ce qui provoque un dysfonctionnement (moteur irrégulier) et des pertes de puissance.

Les symptômes qui permettent encore de rouler sont les suivants :

Voyant pollution qui s'allume de temps en temps
Perte de puissance
Moteur qui cale
Fumée échappement
Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique
Moteur qui paraît ne pas respirer
A coups à certains régimes

La prévention est:

Les trajets en ville au ralenti c'est pas bon, ne pas oublier d'accélérer fortement jusqu'au rupteur de temps en temps.
Mettre le meilleur gasoil type excellium,ultimat, etc... soit le plus cher, par contre nous faisons plus de km sur route, gain environ 1 litre et un peu moins en ville.(attention pour voir une différence il faut plusieurs pleins)
Utilisation de produit type nettoyant des injecteurs qui se met dans le carburant permet d'aider la vanne à rester propre. Cet additif peut être utilisé tous les 20 000 km/30 000 km environ pourquoi pas au vidange.
Vidange respecté, filtre à huile et filtre à gasoil changé.
Ne pas accélérer moteur froid, quelques minutes de chauffe sur place c'est toujours bénéfique surtout en hiver.
Par contre faite des petites pointes de temps en temps, si ce n'est pas possible cause excès de vitesse, pousser un peu les rapports (boite auto position sport manuel).

A+
B95
m
michelmaria
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2024, 21:24
Voiture : 325d E91-204cv-2012

Re: Vanne egr, quels symptômes ?

Message par michelmaria »

ZORBA78 a écrit : 20 avr. 2012, 16:58
Bonjour

Je souhaiterai nettoyé ma vanne EGR et mon collecteur d'admission,
Pour ma vanne EGR je l'ai démonté et cela devrait allé avec du produit ou de l'essence
Par contre je ne suis pas arrivé à enlever le collecteur d'admission !!!!
J'ai pourtant enlever tous les écrous visibles, mais quelques choses semblait retenir ce satané collecteur :evil:

Si vous avez une idée, je sais que PDD l'a déjà enlever, s'il peut m'orienter.

Merci et bon WEEK-
[
Bonjour,
As tu réussi à enlever ton collecteur d'admission.?j'ai une 325d et j'ai eu le même problème,
mais je crois que ce sont les 2 ou 3 durites qui sont fixées derrière le collecteur et un petit tuyau branché sous le collecteur???
Si quelqu'un a une idée? avant de me relancer dans la dépose?
Merci à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter