Achat d'un X3 F25 => photos page 9

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Achat d'un X3 F25 => photos page 9

Message par PM26 »

D'après le lien laissé par Pat tu pourrais avoir 310 ch, effectivement ça doit bien pousser, même puissance que le 35d mais rapports peut être un peu plus courts.

Salut Pat :coucou: ,

D'ou peut être un passage par ATH pour faire cette manip ?
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

:coucou: PM26, plausible mais cher pour gagner le peu de CV d'écart entre Belgium et France
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Message par PM26 »

Beaucoup de choses sont envisageables, mais je pense que tu as raison Pat, ce serait curieux qu'ils se soient contentés de remettre la puissance d'origine pour les tarifs appliqués.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

P@t a écrit :

Cédric, rapproche toi de la CC et interroge les sur la garantie, mais cela supposera ensuite que tu étais informé et donc que tu as acheté en connaissance de cause :scratch:

Mais que cela ne gâche pas ton plaisir, profite de chaque instant passé au volant
Pas de souci, le vendeur du véhicule est responsable dans tous les cas, car il a vendu un véhicule ne correspondant plus aux spécifications constructeurs. Cela revient à un vice caché ou une tromperie sur la chose vendue.

Il faut simplement demander au vendeur une remise de la carto d'origine à ses frais :accord:

J'ai fait une fois, une seule, une reprog, je l'ai regrettée en 3 jours, en me disant "si j'ai quelque chose qui lâche et que je ne suis pas pris en charge...". Du oui, j'ai fait remettre la carte d'origine... :Top: :cheers:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

En fait le véhicule est d'origine française, achete chez BMW a Cormontreuil le 28/07/2011, c'est donc une origine française.
J'ai pu lire que le véhicule car l'ancien propriétaire est membre de ce forum également, c'est un passionné lui aussi et ses coordonnées m'ont été gentillement donne par un autre membre de ce forum. Il a repris un X5 M 5.0d...

Et pour le tarif je l'ai payé clés en main 44900€ ac quelques accessoires...
Dernière modification par cedric85 le 17 mai 2013, 01:30, modifié 1 fois.
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x3 35d F25

Message par Icex3 »

En mode sport tu peux ptet le voir, en regardant en acceleration les affichages sport du gps (a moins que le 30d soit calibré différemment..)
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Alors quelques nouvelles, grace à l'aide d'un sympathique (parmis tant d'autres) membres de ce forum, j'ai pu contacter l'ancien propriétaire de ce véhicule.
Finalement c'est un maniac comme moi. Je comprends pourquoi le véhicule était en très bon état. Il s'agit bien d'un véhicule acheté en LOA avec entretien tous les deux mois.
Le véhicule a bien été reprogrammé à 324cv (ça devait envoyer du lourd) chez ATH en belgique (apparement c'est assez serieux, pas de puce éléctronique c'est deja cà!) et a été reconfiguré normalement avant le reprise par le garage BMW de Cormontreuil.
L'ancien propriétaire a repris un X5 M 5.0d....

Aussi, tant qu'il m'avait au téléphonne, il m'a proposé un jeux de 4 jantes alu d'origine BMW en 18" avec 4 pneus neige Contact, usuge 20-30% pour 1000€... et m'a aussi proposé son X5 l'année prochaine...XD

En tout cas, il était très sympa!
Dernière modification par cedric85 le 17 mai 2013, 01:32, modifié 1 fois.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Simpa, maniac certes, mais limite moyen quand meme, que faire' reprogrammer sa voiture et la déprogrammer pour la vendre sans rien dire !

C est pour ça qu on ne saura jamais la veritė sur la fiabilitė des reprog et autres boitier !
Dernière modification par toby64 le 26 nov. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

en même temps, ça devrait aussi être à BMW de vérifier celà :scratch: :scratch: :study:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

:coucou: Toby, si Cédric était informé de la reprog (relire les messages précédents) c'est que le vendeur a laissé une trace de sa manip :study:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Si j ai bien compris, il l a appris en lisant le forum, apres avoir achetė le X, parceque ce F1 appartenait a un membre ... Tu trouves ça reglo ? :scratch:
Certes, il n y a peut etre pas de pb, et je l espere, n empeche que soyez honete, ca vous arrive, ça vous enerve quelque peu ! Non ?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Bonsoir,

Pas très surpris par ton histoire. J'avais une 330d reprogrammée Hartge et cela ne posait pas de problème au garage bmw de me la reprendre. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils effaceraient le programme.

Il vaut peut être mieux acheter un véhicule reprogrammé d'un gros rouleur qu'un véhicule n'ayant fait que la ville et des embouteillages. C'est quand même un peu limité de la part de BMW.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

toby64 a écrit :
Si j ai bien compris, il l a appris en lisant le forum, apres avoir achetė le X, parceque ce F1 appartenait a un membre ... Tu trouves ça reglo ? :scratch:
Certes, il n y a peut etre pas de pb, et je l espere, n empeche que soyez honete, ca vous arrive, ça vous enerve quelque peu ! Non ?
Exact maître aspirant :lol: non pas très correct mais aussi assez d'accord avec Franck, mais je te le concède le savoir avant eut été plus éthique
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

@Toby, je n'ai appris que le véhicule avait été reprogrammé vendredi soir en traînant un peu sur le forum. Je ne sait pas si BMW avait été au courant puisque je n'ai pas eu mon vendeur en ligne, absent aujourd'hui. Le précédent acquéreur avait remis son véhicule en état d'origine avant qu'il rentre en CC BMW pour être vendu. Je suis déjà bien content qu'il m'ai dit franchement que le véhicule avait été reprogrammé où, quand, et par qui. Nombreux sont ceux qui n'aurai rien dit...et je suis pas sur que BMW puisse s'en apercevoir puisqu'il s'agit d'une reprogramation calculateur et non une puce électronique.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok, mais c est leur boulot, et ils en sont responsable. Si on paye plus cher en concession, c est pour leur valeur ajoutėe qu ils se chargent de mettre en avant quand tu vas les voir !
Je trouve ca plus que moyen...ils SO,t cencėe etre cappable de detecter une reprog, pour peu qu ils fassent l effort de chercher.
Mais il est vrai que je suis reputė medisant, biensur a tord vis a vis des concessions .... : Mouhah: : Mouhah:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Normalement, sur les BMW les plus récentes, il y a un mouchard qui permet de voir si la voiture à été reprogrammée (un compteur flash). Personnellement, je contacterai BMW pour raconter avoir appris cette petite histoire et exigerais une garantie allongée. Il ne s'agirait pas d'avoir la garantie qui saute, à cause de la reprog du propriétaire précédent.

Tu peux peut être contacté nemo qui est sur le forum. Il travaille pour schiftech.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Dans 24 mois j'achèterai un X5 M 5.0d neuf! Comme ça la question se posera pas! Par contre je serai réputé comme le nouveau Madoff! Mdr
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

Mais ça va être dur de se séparer de ce X3 tellement je le surkiffff!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1 avec Franck, je leur chercherais quelques poux dans la tête :study:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Que tu kiff ce x3, on le comprend, et le contraire t aurait fait mal voir des autres ... : Mouhah: : Mouhah:

mais en effet, moi aussi, je contacterai la concess a ce niveau, et s ils ne veulent pas en entendre parler, je leur ferai une lettre de motivation. Au moins, ca te couvre en cas de litige.
En effet, s il a été reprogrammė, c est que le proprio aimait tirer dessus, un 3D de base, ca pousse deja pas mal !
Il n est pas normal que tu assumes le risque d' une usure precisėe, ou un potentiel refu de garanti, alors que tu n as meme pas beneficiė des bienfaits de la reprog !
Surtout que comma par hazard, le jour d un litige, ils auront l outil pour le savoir !
Répondre