BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Steph »

callaway0409 a écrit :
J'adore....le gars il a des jouets de fou, mais son préféré, c'est ce pot à yaourt :clown:
Change rien Klawal :Top: :Top:
+1 :Top: :coucou:

Je regarde l'i3 différemment depuis que Klawal nous fait ses CR réguliers.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Thomas »

Krys76 a écrit :
T'aurais pas foutu les doigts dans la prise ? :lol:
:lol!:

Ça vous change un homme une voiture électrique :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Sur mon trajet quotidien du matin, juste 2 km (qu'on pourrait faire en vélo :roll: )

Avec la 5, mon OdB affiche, pour ce trajet, entre 18 et 20 l/100

Avec l'I3, 9 kwh/100 consommé, et 7 récupérés :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Juste pour le fun (sur une petite distance, cela n'a pas réellement de sens)

9,5 kwh/100 = 1,2 €/100km
18 l diesel = 24 €/100 km

;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Steph »

klawal a écrit :
Sur mon trajet quotidien du matin, juste 2 km (qu'on pourrait faire en vélo :roll: )
L'hiver, de nuit sous la flotte, avec le costard et des trucs à transporter, un "abri mobile" c'est quand même pas mal, d'autant qu'en EV on ne réfléchit même plus à la pertinence de prendre l'auto pour une courte distance.
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Seb@stien »

klawal a écrit :
J'ai fait un test (c'est du self covering... :roll: ), pour voir à quoi elle ressemblerait avec un c..l un peu plus large
Image

:lol:

Source

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Je me suis toujours demandé à quoi elle me fait penser…

eh ben voilà :

Image

Image

:lol!: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par callaway0409 »

tu commences vraiment à nous faire flipper là :lol!:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Quoi, le nounours de mon enfance :D

Freud, si tu passes par là :lol!:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par creatom »

klawal a écrit :
Je me suis toujours demandé à quoi elle me fait penser…

eh ben voilà :

Image

Image

:lol!: :coucou:
c'est pas faux :)
Image

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Steph »

Excellent ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par alb »

Bon, faudrait savoir !...

Tu l'appelles le "pot de yaourt" ou le "nounours" ?

;) :arrow:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par callaway0409 »

:cheers: :cheers: :cheers:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par alb »

J'adore... :lol!:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Z'êtes pas sympa, mon pauvre I3, elle en voit de toutes les couleurs :( :( :(

:lol!: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Epicure »

Bon.
J'ai été voir hier en concession cette fameuse I3.
Modèle présenté : I3 Urban Life blanche comme la tienne Klawal.
Je dis présenté car apparemment, toutes les concessions ne sont pas habilitées à vendre les BMW I !!!
Donc, elles ne servent que d'intermédiaire et il faut configurer soit même la voiture sur le net!!!

Bref.
Je suis monté dedans et j'ai été un peu surpris par la qualité des matériaux intérieurs.
Après avoir vu la tienne Klawal, qui est magnifique, j'ai été déçu par cet intérieur Urban Life (tissu pas de gamme, matière de la planche de bord spéciale, ...).
De plus, cela reste une petite voiture avec une habitabilité pas extraordinaire et seulement pour 4 personnes et surtout, un coffre rikiki (je compare avec la Leaf que j'ai pu essayer la semaine passée et qui ressemble plus à une "vraie" voiture ; certes moins jolie mais plus polyvalente au quotidien, ne fut ce que pour aller faire les courses ou transporter des personnes).
Bon, c'est vrai que je n'ai pas essayée cette I3 et que sa conduite doit être beaucoup plus ludique.
Reste le gros point noir pour moi : le prix qui est quand même très élevé pour ce qui reste une petite voiture (plus de 40000 euros, bonus déduit)!
On en revient donc à la conclusion que j'avais donné : l'I3 est une magnifique carte de visite qui ne sera hélas accessible que pour une minorité aux capacités financières supérieures à la moyenne.

Encore félicitation d'avoir franchi le cap Klawal.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Je suis monté dedans et j'ai été un peu surpris par la qualité des matériaux intérieurs.
Après avoir vu la tienne Klawal, qui est magnifique, j'ai été déçu par cet intérieur Urban Life (tissu pas de gamme, matière de la planche de bord spéciale, ...).
De plus, cela reste une petite voiture avec une habitabilité pas extraordinaire et seulement pour 4 personnes et surtout, un coffre rikiki
C'est vrai qu'il faut mettre la main au porte feuille pour qu'elle soit présentée correctement. J'ai le 3ème niveau de finition, dont je ne sais plus le nom (juste en dessous du full cuir), qui donne droit à la planche de bord cuir/bois, et au sièges cuir/laine. Je trouve que c'est cet intérieure qui lui sied le mieux. En dessous, surtout en finition de base, c'est triste et peu valorisant. C'est une option à 1500, je crois.

La place à l'avant est très correcte, et de par l'absence de console centrale, et avec le pare brise très avancé donne une vraie impression d'espace, plus importante que dans ma 5.

L'arrière est un peu plus étriqué, et ne propose que stricte 2 places, mais utilisable.

Le coffre correspond à une bonne Clio, je pense, mais les sièges se rabattent. De toute façon, ce n'est avec ce type de voiture qu'on envisage de partir en vacances, et pour les courses au supermarché, c'est amplement suffisant.

Mais, je te rejoins, quand tu dis qu'elle doit être ludique, et qu'il faut l'essayer. Car avant d'avoir fait l'essai, jamais, grand jamais, j'aurais imaginé pouvoir acheté ça... (pour mémoire, j'étais parti sur une Mini...)

;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Epicure »

Le coffre de l'i3 ne fait que 220 l contre 385 l pour la Leaf et 295 l pour la Clio.
Cela est important car pour moi, aller faire les courses est inclus dans l'utilisation du véhicule dit "de ville" (en opposition aux véhicules de loisirs/vacances).

Le troisième niveau de finition est "l'esprit intérieur "Lodge"".
Il coûte 2000 euros en plus et n'est accessible que sur l'Urban Life qui coûte déjà 1900 euros de plus que la base ; soit 3900 euros de plus quand même.

Par contre, je ne sais pas s'il existe un système de LOA ou de LLD comme sur la Leaf (le LLD est d'ailleurs relativement intéressant sur cette dernière puisqu'il va de 169 euros/mois pour la version de base à 252 euros pour la version la plus haute toute équipée, batterie incluse).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par klawal »

Il y a du LOA, mais pas intéressant puisque ça débute à 500 €, de mémoire. Les VR étaient moyennes, aux alentours de 50-55% à 3 ans, il me semble (pour 60-65% pour la Mini)

Pour le Lodge, tu as raison, c'est bien 2000€, je ne m'en souvenais déjà plus :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Message par Steph »

C'est aussi mon intérieur favori (Lodge).

Par contre l'auto reste très chère (48,8 k€ pour la configuration qui me plait :shock: ), le réseau de distribution réduit, et surtout peu de disponibilité des rares commerciaux (1 par concession agrée dans notre secteur) habilités à faire les essais, alors qu'en 5' chez Mitsubishi j'ai pu essayer un Outlander PHEV (dont le lancement commercial est nettement meilleur que prévu).

Je souhaite que BMW arrive à développer les EV dans nos villes et je suis curieux de voir si la stratégie retenue (lancement dispendieux en grandes pompes, campagne de publicité conséquente, mais avec peu de voitures en essai, et encore avec essais au compte-goutte) va marcher.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter