Page 11 sur 30

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 21 août 2019, 04:08
par Gabe
je vais en prendre soin objectif la garder au moins 4 ans.
Ne commençons pas avec les objectifs hein...

:lol!: :lol!: :lol!:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 21 août 2019, 07:38
par Durango
:lol!: :lol!:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 07 nov. 2019, 19:31
par P@t
A l'approche de la saison hivernale il va falloir penser à chausser la blanche (et les deux autres)
Donc petit équipement ad'hoc avec une petite bricole pour les patins de la White.

Une boulonneuse sans fil en promo pour 100 balles ça fera le job deux fois par an. Clef dynamo pour finir.

Image

Puis un petit adaptateur (en chêne massif 😂) pour mon cric et les patins de levage

Image

Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 07 nov. 2019, 20:58
par Gasttton
Excellent la cale :cheers:

Dis, tu peux m’en faire un dizaine pour mon garage :lol!:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 07 nov. 2019, 21:31
par TFA
J'ai une version alu

Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 07 nov. 2019, 21:39
par Lexington
Elle est presque trop belle pour servir à ça P@t

Je viens d'en acheter une en caoutchouc j'en ai marre d'entrendre des planches craquer entre le cric et la voiture je vais voir si j'ai bien dépensé mes 11€.

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 07 nov. 2019, 21:41
par P@t
@TFA Il fallait que ça rentre en partie femelle de mon cric et je n'ai plus la possibilité de me mettre sur un tour pour usiner l'alu.
Puis mon vieux passé m'a appris que le bois était un allié précieux pour le calage.
Je suppose que ton cric bouteille a un patin caoutchouc ?

@Gasttton il y a beaucoup de types différents 😕

@Lexington mon cric nécessite une empreinte mâle de 52mm. J'ai trouvé en caoutchouc pour les levage VW (avec une rainure) mais pas pour BMW

Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 07 nov. 2019, 21:55
par TFA
Dans mon cas la tête du cric est centrée sur la cale par un langage mais l'appui se fait directement, tu penses que ce n'est pas bonn ?

L'idée du bois c'est bien

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 07 nov. 2019, 22:42
par P@t
@TFA je n'ai pas compris le "langage" mais l'essentiel est que la tête de ton vérin bouteille ne puisse pas glisser.
En cas de faces planes je n'aime pas le calage métal/métal (interdit dans l'entreprise ou je travaillais).
Sinon intercaler une épaisseur de caoutchouc est un gage de sécurité.
:coucou:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 07 nov. 2019, 22:58
par TFA
Je voulais écrire lamage (trou rond avec un fond plat)
Du coup la tête du cric est encastrée dans la cale ce qui supprime le risque de glisser

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 07 nov. 2019, 23:02
par P@t
@TFA Au top :Top:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 08 nov. 2019, 00:41
par Durango
Et les photos des roues montées, elles sont où :lol!:

:Top: Top la cale

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 12 nov. 2019, 16:21
par P@t
@Durango voilà :!:
:Merci: @cityzen60 :welcom:
Je sais elle est sale... :oops:

Image

Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 12 nov. 2019, 16:35
par Durango
J'ai failli attendre :lol!:

Consoles toi en te disant que le garage est propre :coucou:........... Ah ben non, la voiture sale l'a sali :clown: :lol!:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 12 nov. 2019, 16:48
par Lexington
P@t a écrit : 07 nov. 2019, 21:41


@Lexington mon cric nécessite une empreinte mâle de 52mm. J'ai trouvé en caoutchouc pour les levage VW (avec une rainure) mais pas pour BMW

Image
J'avoue j'ai acheté le mien sans regarder s'il y avait des spécificités par marque. J'ai acheté un modèle similaire à ta photo avec l'encoche qui va dans le support sous la voiture. Sinon je trouve que les roues hiver rendent bien sur ta voiture.

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 12 nov. 2019, 16:57
par cityzen60
:Top:

C'est vrai que je les aimais bien ces jantes. ;)

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 13 nov. 2019, 05:46
par kelkiff
Superbe ta nouvelle white :Top:
il existe des cales pour bmw

Image

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 13 nov. 2019, 07:57
par P@t
Merci @kelkiff j'avais scruté le Web mais la coupelle de mon cric fait 52mm intérieur et je voulais une cale qui vienne se loger dedans donc fabrication maison. J'ai juste trouvé pour la Passat sur a**zon pile au bon diamètre.
:coucou:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 13 nov. 2019, 13:51
par kelkiff
:Top:

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Publié : 12 déc. 2019, 19:12
par P@t
1er CT de la White avec ses 4ans et 106000km...vierge de chez vierge, même pas un balai f'essuie glace :cheers:
Le contrôleur est un fan de BMW 😁

Image