Page 11 sur 52

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 08:45
par Durango
Des fois la poussière des plaquette se colle dans les rainures et ça fausse la mesure du capteur :accord: ça m'est arrivé sur ma 3 ou finalement je suis passé d'un changement de plaquettes à juste un nettoyage et hop j'ai regagné 30000kms 8)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 08:51
par hello
Merci a @FabF20 et @P@t :lol: :lol:
Un reglet ? :scratch: :scratch: voyons voir :think: Ca ne serait pas comme un pied a coulisse par hasard ? :lol!:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 08:52
par ferny37
@Durango De quel capteur parles-tu ?

Le km restant est un calcul de l'ordi en fonction de la distance parcouru et du mode de conduite... Le capteur qu'on change avec les plaquettes n'intervient qu'en fin d'usure et lorsque le disque le touche, il fait masse et allume le témoin au tableau de bord.

C'est un capteur supplémentaire sur l'étrier ?

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 09:23
par hello
FabF20 a écrit : 08 oct. 2021, 08:09
Prend un réglet et regarde l'épaisseur de garniture qu'il te reste.
Si t'en as encore 2 ou 3 mm t'as le temps d'aller au garage mais bon ne tarde pas trop et roule pépère :heart:
Je vérifie cela des mon retour ;) :welcom: :vroum:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 10:18
par Durango
C'est le capteur des plaquettes il me semble :think: de ce que je me souviens, le chef d'atelier m'avais expliqué que parfois la poussière de frein bien s'aglommerer devant le capteur et du coup le trompe lui faisant croise que le disque est proche.

Après je suis pas habitué aux plaquettes sur voiture. Autant je fais tout sur ma moto, autant rien sur la voiture :roll: pis ma moto elle a 20 ans et aucune électronique......... Le bonheur :Top:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 10:25
par stef29
Sur mon ancienne F10, j'ai fait 15000km avec l'indicateur qui indiquait 3000km :accord: faut contrôler, j'ai les mêmes jantes que toi, on voit bien les plaquettes extérieures sans démontage, faut juste espérer que les intérieures soient dans le même état :D

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 10:30
par music2105
hello a écrit : 07 oct. 2021, 10:10
:coucou: :coucou:

Un X4 sous un beau ciel bleu Vendéen :lol:

Image

Image
:coucou:
J’hésite encore sur ce que je trouve de beau …..
Ce x4…. Ou ce beau ciel bleu ….

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:


:Alcooliques:

Bonne balade …

;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 10:31
par music2105
Enfin de compte ….
Les deux mon capitaine !!
:welcom:
;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 09 oct. 2021, 20:42
par hello
@music2105 :coucou: Oui , ca ne peut être que les deux :lol: :welcom:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 15 oct. 2021, 23:32
par hello
Petit retour après avoir parcouru près de 4500 km pendant mes vacances . Parti de Rouen , passage en Camargue , une étape de 10 jours dans les Hautes Pyrénées puis quelques jours en Vendée et un retour par les chemins de traverses :lol:
La conso moyenne s'élève a 10,9 litres ce qui ne me semble pas énorme comte tenu des 10 jours dans les Pyrénées et de la vitesse moyenne pratiquée ! Les distances inter région ont été toutes réalisées de nuit :lol:
Aucuns soucis , le bestiau est royal ...
Un peu de mal pour trouver du Super Ethanol dans les Pyrénées mais pas dramatique non plus .
Maintenant , il n'y a plus qu'a changer les plaquettes avant :lol:

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 16 oct. 2021, 12:33
par Thomas
Il est très attachant ce X4 en M40i , le moteur est très agréable, même si il "manque" un peu de couple par rapport au 6 cylindres Diesel, il est super souple et mélodieux.

Tu devrais changer le titre de ton sujet (il faut modifier ton premier message)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 16 oct. 2021, 12:37
par hello
C'est vrai qu'il est attachant ce bestiau ...et ce bruit ...j'adore !
Pour le titre , ca y est c'est fait ;)

Re: X4 M40 I en approche ...

Publié : 16 oct. 2021, 13:05
par yopsolo
Super périple hello :Top: .
Je confirme que le E85 dans les Pyrénées c'est compliqué. En fait quasiment aucune station E85 dans le massif sauf sur les bandes côtières. L'avantage de la reprogrammation c'est que l'on peut mixer à loisir avec le E5, E10, SP98... :D

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 16 oct. 2021, 16:06
par hello
Et oui Yopsolo ...sacré avantage même :Top: ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 16 oct. 2021, 17:08
par yopsolo
Le E85, je ne m'en lasse pas... surtout lorsque je passe à la pompe. Je sais que dans le contexte actuel c'est mal, mais qu'est ce que c'est bon :Rouge: :twisted:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 16 oct. 2021, 17:10
par yopsolo
En relisant ma prose je pense que certains lubriques vont y voir des déviances sexuelles voire SM :Rouge:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 16 oct. 2021, 19:48
par hello
:lol: :lol: :lol!:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 17 oct. 2021, 16:21
par P@t
@yopsolo on n'est pas du genre 😂

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 17 oct. 2021, 16:36
par yopsolo
@P@t : C'est sur, je suis en totale confiance :D ... :affraid:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 29 oct. 2021, 13:34
par hello
Allez zou ...j'emmène le bestiau pour le changement des plaquettes avant ! ;)