Page 11 sur 33
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 15 août 2021, 10:37
par jtec
C’est un minimum : les pièce et 1h de MO par pièce

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 15 août 2021, 12:21
par tty13
Un gros minimum alors !
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 15 août 2021, 12:50
par 330dMPerf
Oui mais tu as une grosse BMW (quoiqu’a côté du ranger…)

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 15 août 2021, 13:06
par tty13
Je comprends que les concessions ont des frais mais l'exageration ne les aidera pas !
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 16 août 2021, 09:12
par neill
Oui c'est exagéré 93€, moi je prends des BOSCH sur Amazon à 24€ la paire et je les change moi même en moins de 5min.
Si tu cherche des infos c'est bien expliqué dans le Driver's Guide
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 16 août 2021, 10:17
par Benington
Ah oui 93€ les essuis glaces ils se font plaisir. Ds ma jeunesse, ils ont voulu me les faire chez Seat, j’avais déjà refusé, trouvant le tarif trop élevé.
Depuis, je les fais moi même, c’est mini moitié prix pr 5 min max et même avec deux mains gauches amputées des indexes j’y arrives

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 16 août 2021, 10:26
par ferny37
hello a écrit : 14 août 2021, 09:06

En effet ...93 balles pour les essuis glaces ...ca frise l'arnaque
C'est un forfait... ça se trouve la décompo c'est 43€ de pièces et 6VT à 50€... on va quand même pas facturer moins d'une demi-heure pour ça !
Merci
@tty13 pour ton retex à 40mkm. Je pense la même chose de sa vieille frangine F11 qui a juste un peu moins de techno (il me manque en conduite "familiale" ce régulateur adaptatif...) mais se défend bien pour tout le reste.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 16 août 2021, 11:53
par tty13
neill a écrit : 16 août 2021, 09:12
Oui c'est exagéré 93€, moi je prends des BOSCH sur Amazon à 24€ la paire et je l'ai change moi même en moins de 5min.
Si tu cherche des infos c'est bien expliqué dans le Driver's Guide
Pas d'inquiétude, je sais remplacer les essuis glaces mais je ne voulais pas me faire suer avant de partir en vacances.
Les 93€, c'est 70€ de fournitures et 23 de MO ...
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 16 août 2021, 22:29
par MBM325I
Bonsoir,
Du coup tu connais la marque des balais d'origine chez bm?
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 04:51
par tty13
Bosch ...
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 08:00
par 330dMPerf
Merci, donc probablement ceux dont j’ai mis la photo (page précédente) et que j’ai montés en 20 secondes chacun, après le démontage des anciens aussi rapidement soit moins de 3 minutes… et je suis vraiment pas manuel, c’est même la seule « opération » que je me permets de faire sur mes voitures avec le remplissage du lave-glaces!
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 08:03
par tty13
Tu ne gonfles pas les pneus toi-même ???

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 08:34
par ferny37
Uniquement de l'air OEM de chez BMW, sinon la voiture ne tient plus la route !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 08:49
par 330dMPerf
@tty13 
j’avais oublié !
Je fais ça aussi! Un vrai mécano en fait, j’arrive à faire 3 choses avant d’aller chez BMW, si on ne considère pas le plein d’adblue comme une intervention….
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 08:51
par tty13
Sur la BM, je ne fais pas grand chose ... même pas les essuis glaces !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 09:10
par hello
Lorsque l'on a les moyens ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 09:13
par tty13
Même pas mais la voiture est en LLD donc je m'en tiens à tout chez BM ...
Il faut bien faire vivre nos pôvres concessions !!!

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 09:16
par hello
Ah si c'est pour une oeuvre humanitaire ...y a pas a chipoter

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 14:03
par 330dMPerf
On avait cru que tu avais payé 93€…c’était en fait compris dans ton contrat de leasing avec maintenance.
Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX
Publié : 17 août 2021, 14:48
par tty13
non pas les essuis glace.
Donc j'ai bien payé 93€