Page 11 sur 16

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 30 sept. 2023, 10:07
par Pat25
Si bmw commence a copier peugeot sur la signature lumineuse…
Ce n’est pas une idée très…..lumineuse

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 30 sept. 2023, 13:51
par Thomas
Je pense qu'il faut attendre la version définitive, pas facile de se faire une idée avec les coverings du prototype

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 30 sept. 2023, 15:12
par Yann52
Bonjour à tous. Pour avoir commandé une i4 35 le 31 août et être retourné sur le configurateur il y a quelques jours, j'ai également constaté, en plus de la disparition des lasers seuls, que les CRO (qui étaient fournis ''de série'') sont devenus payant à 400€. En poursuivant mes recherches j'ai découvert que c'est le cas sur tous les modèles électriques BMW en France comme dans d'autres pays européens ... encore une augmentation cachée. Mais cela m'amène à une réflexion. Étant donné que je dois faire reprendre ma Tesla model S de 2017, y a t-il une obligation à fournir les câbles de recharges lors de la reprise (câble T2 et CRO) ? Car je sens bien le coup venir que les voitures vont bientôt être fournies sans câbles ni chargeur ... un peu comme les téléphones. Démarche que je peux comprendre mais au final on sait que ça ne sert pas le pouvoir d'achat du consommateur. Auquel cas je conserverais bien les miens en cas de défaillances ou pour un achat ultérieur plutôt que de devoir investir plus de 600€ pour les deux. Merci pour vos éclairages sur ce point.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 30 sept. 2023, 15:56
par Davidcentrale
Les CRO seront aussi en option chez Peugeot à partir de novembre (et probablement dans les autres marques de Stellantis).

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 30 sept. 2023, 16:16
par klawal
Quand j’ai fait reprendre ma Tesla (chez Tesla), on m’a réclamé le CRO et le câble T2

Je suppose qu’il en est ainsi partout…

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 30 sept. 2023, 19:11
par cityzen60
Sur mon i4 qui vient de m'être livrée, j'ai bien eu ce cable gratuitement.
Toutefois, comme il est limité à 8 A et que j'ai installé une prise renforcée, j'ai acheté un chargeur 16A sur Amazon à 150€ et il fonctionne tous les jours parfaitement bien et le sort entre 14,8 et 15,6 A.

Je garde celui de bmw dans le coffre au cas où.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 30 sept. 2023, 20:55
par Davidcentrale
C’est un peu nul. Donc le machin qu’ils vendent en option à 400€ est limité à 8A. Normalement c’est destiné aux PHEV.

Sur la 208, j’avais eu aussi un 8A car le 16 n’était pas dispo. J’ai mis un peu de temps mais j’ai fini par avoir le 16A tout en gardant le 8.

S’ils ne fournissent plus le CRO, ils pourront se carrer pour le récupérer lors d’une reprise.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 04 oct. 2023, 18:40
par Pat25
Je viens de contrôler, mon flex fast chargeur, livré gratuitement avec ma i4 en mai, est en 16a.
De plus bmw propose un support mural a 30€ pour le fixer façon wallbox.
Celui la, il restera dans le garage, le jour ou je renouvellerai ma voiture.

J’ai remarqué dans le configurateur, que le chargeur induction du téléphone n’est plus disponible…

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 04 oct. 2023, 19:11
par Davidcentrale
Pour le CRO à 16A, ça mesemble plus logique.

Pour le chargeur induction, ça ne sert à rien. Ca chauffe, ça charge mal et c'est vendu un bras...

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 24 oct. 2023, 08:53
par arturos
Bonjour à tous, auriez-vous des informations concernant le prochain facelift de l'I4 et la date de sortie de la version Xdrive 40e ?
Je pense remplacer mon IX3 par une I4 mais je ne veux pas me précipiter si une mise à jour est imminente.
Merci et bonne journée à tous :top:

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 24 oct. 2023, 09:19
par Davidcentrale
Facelift plutôt léger attendu début 2025 il me semble. Et faut aimer les yeux de la série 5.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 24 oct. 2023, 10:31
par arturos
Si loin que ça, sur plusieurs articles j'avais lu que ça serait plutôt premier semestre 2024.
Mais tu as peut-être raison, entre la présentation et la livraison...

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 24 oct. 2023, 10:40
par Davidcentrale
De mémoire, les FL ont lieu à 3 ans et demi. Elle est sortie mi-2021 donc, pour moi début 2025 avec probablement une présentation dernier trimestre 2024. Il me semble qu'un calendrier existe sur le forum.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 24 oct. 2023, 18:13
par Wince
Oui LCI est pour juillet 2024 donc année modèle 2025 selon les normes US. Par contre tu ne vas pas gagner au change car ils vont supprimer les phares au laser ! Et tu auras des phares avant à la Peugeot, donc perso je n’attendrais pas les versions LCI…
Arrêtez d’acheter tous des i4 ! Il y en a de plus en plus sur le forum 😂 à ce rythme là je vais vendre la mienne et m’acheter un Elon Musk Mythomobile ! 😜

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 24 oct. 2023, 20:31
par Davidcentrale
C'est vrai que depuis le printemps les commandes et livraisons s'enchainent sur le forum. :smile:

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 25 oct. 2023, 09:44
par Heat94
Et pourtant je n'en vois quasiment jamais sur la route à l'exception de trajets autoroutiers où j'ai pu en apercevoir quelques exemplaires.

Il y en a quand même une sur le lieu de travail de Madame en Aventurine Red : elle ne sait pas à qui elle appartient pour éventuellement discuter "satisfaction client" vu qu'ils sont 2 000 sur le site...

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 25 oct. 2023, 15:31
par tophe01
Idem , j'en ai vu seulement deux sur la route depuis ma commande du 4 août. C'est pas beaucoup.
Moi qui espérait en voir pour éventuellement changer de couleur, c'est tristounet.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 25 oct. 2023, 18:06
par klawal
Immatriculation I4 en Allemagne et parts de marché VE.
Je n’ai pas trouvé pour la France mais les % de parts de marché doivent être similaires. Ce qui ferait un peu plus de 1000 voitures ou encore 10 par département. Donc pas à tous les coins de rues…

Image

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 25 oct. 2023, 18:15
par Wince
Depuis quand la série 4 GC est un produit volumique ?
Je pense que pour avoir le cœur net il faudrait voir les parts de marché de l’i4 versus le modèle thermique.
On a jamais vu trop de série 4 grandcoupé sur les routes…
Et c’est tant mieux ! 😉

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 25 oct. 2023, 19:33
par nucl3ar
C'est sûr que c'est pas un produit de masse.