Page 11 sur 19
Re: e40 m-sport
Publié : 24 juin 2024, 23:19
par optixo
Olivier_TFE a écrit : 23 juin 2024, 08:06
Bizarre, moi qui ne suis pas un citadin, je me débrouille pourtant bien avec la i4 en parking.
Encore jeudi dans un parking de supermarché complexe et bondé, avec certains places en coin peu accessibles.
Je trouve qu'on sent bien les limites de l'auto et avec les capteurs + la caméra de recul, c'est assez cool!
t'as pas essayé les parkings parisiens

. c'est l'enfer tu ne passes nul par sans manoeuvrer
Re: e40 m-sport
Publié : 25 juin 2024, 07:22
par Olivier_TFE
Mais franchement, quelle idée d'habiter ou même de mettre les roues à Paris!!!

Re: e40 m-sport
Publié : 30 juin 2024, 18:29
par nucl3ar
Testé l'astuce pour lire des vidéos, je confirme que cela marche très bien.

Re: e40 m-sport
Publié : 30 juin 2024, 21:56
par Phil-du-lac
Euh... As-tu un tuto ?

Re: e40 m-sport
Publié : 30 juin 2024, 23:02
par Davidcentrale
Il faut des vidéos en mp4 sur clé usb. Et apres, aller sur l'app de lecture des fichierS.
Re: e40 m-sport
Publié : 01 juil. 2024, 08:26
par Olivier_TFE
Y-a-t-il un tuto pour:
-Supprimer tous les écrans;
-Couper la connectivité de la voiture;
-Ne plus recevoir de mise à jour.

Re: e40 m-sport
Publié : 01 juil. 2024, 10:04
par nucl3ar
Davidcentrale a écrit : 30 juin 2024, 23:02
Il faut des vidéos en mp4 sur clé usb. Et apres, aller sur l'app de lecture des fichierS.
Pas obligé du mp4, ça dépend des codec derrière.
Là c'était du mkv que j'ai renommé en mp3.
Re: e40 m-sport
Publié : 08 juil. 2024, 07:22
par nucl3ar
J'ai testé pour vous, la recharge rapide en rase campagne.
Borne a 320kw partagée.
0,25€ le kwh, à condition de passer par leur appli (au lieu de 0,6€ avec bmw charging).
J'ai pu aussi charger à Beauval (en plus de bénéficier une place de parking de premier choix devant l'entrée).
0,40€/kwh à 7kw. Ce n'est pas du vol non plus.
J'ai rechargé jusqu'au max même si j'étais encore à 78%, tant qu'à faire, la voiture restant là la journée autant en profiter.
Globalement la route s'est bien passée.
Reste quand même cette histoire de vibration pas super agréable. Je verrais quand je mettrai les pneus hiver pour voir si ça perdure.
Sinon quelqu'un sait comment réduire ou désactiver le flux d'air aux pieds ? Quand j'ai la clim qui tourne, ça me gèle les pieds c'est pas agréable.
Re: e40 m-sport
Publié : 08 juil. 2024, 08:19
par Olivier_TFE
Pour la clim:
-Température 23 ou 23,5°C. Cela ne devrait pas te geler les pieds.
-Passer en manuel pour choisir le flux toi même. Je suis toujours en manuel (ventilo et flux): ventilo sur 2 quand j'ai la clim (sinon, sur 1) et flux uniquement vers le buste (sauf si problème buée). Cela envoie aussi l'air sur les buses arrière "buste".
J'adore recharger ma voiture dans la campagne!

Re: e40 m-sport
Publié : 08 juil. 2024, 08:31
par nucl3ar
Ah oui je peux effectivement jouer avec la consigne, à voir, je suis à 21.
Après je trouve que la clim que j'avais dans mon ancienne Seat était plus facile d'usage et efficace. J'ai jamais eu besoin de changer le réglage, tout était automatique et bien géré.
J'ai testé le mode manuel pour choisir ses flux, j'ai pas l'impression que ça ait beaucoup d'effet sur l'air au niveau des pieds.
Re: e40 m-sport
Publié : 08 juil. 2024, 09:50
par Olivier_TFE
Alors tu as dû louper un truc!?
Quand tu décoches "Auto", tout l'écran de la clim change et tu peux diriger l'air où tu veux. Quand tu mets "buste", il n'y a plus d'air qui sort vers les pieds.
Il faut bien sûr penser à décocher "pieds".
Pour part, je n'ai jamais laissé la clim en Auto sur aucun de mes véhicules. Je suis trop sensible au bruit et avec le soleil de Tenerife 360J/an, je trouve qu'envoyer l'air uniquement vers le buste est plus efficace (permet d’avoir ventilo plus cool donc moins bruyant).
Re: e40 m-sport
Publié : 08 juil. 2024, 12:09
par nucl3ar
Comment tu décoches pieds ?

J'ai jamais vu cette partie.
Bonjour de la Mayenne sinon.

Re: e40 m-sport
Publié : 08 juil. 2024, 17:38
par arpel
Dans le menu de réglage appuyer sur les bandes horizontales qui symbolisent les "flux d'airs" en partie basse.
Re: e40 m-sport
Publié : 08 juil. 2024, 22:43
par Phil-du-lac
Re: e40 m-sport
Publié : 08 juil. 2024, 22:57
par nucl3ar
Je ne vois pas le réglage pour les pieds là

Re: e40 m-sport
Publié : 09 juil. 2024, 08:05
par Olivier_TFE
Il y a 3 zones:
-Pare-brise;
-Buste;
-Pieds.
Donc tu décoches le flux du bas, tout simplement.
Il est vrai qu'avec le siège représenté sur l'écran, on pourrait croire que le flux du bas concerne le fessier.
D'ailleurs, je suis en mode "Sync" donc il me suffit de décocher une fois pour décocher les 2 côtés. Pratique si pas de passager ou s'il a les mêmes goûts pour les flux d'air.
Re: e40 m-sport
Publié : 09 juil. 2024, 08:12
par nucl3ar
Ok déjà testé en désactivant le flux des fessiers, ça n'avait rien changé dans mes souvenirs.
Re: e40 m-sport
Publié : 09 juil. 2024, 15:14
par Olivier_TFE
Mais qu'est-ce que tu te croises les neurones!
Il n'y a pas de flux "fessiers", tout simplement!
C’est le flux "pieds".
Et si tu mets par ex. le flux "Buste" ON, le flux "fessiers" OFF et que cela souffle encore sur tes pieds, prends RDV en concession car c'est que tes volets de clim ont un soucis. Ou alors, mets-nous ici une photo de ton écran clim. quand tu penses que c'est réglé comme tu souhaites, car nous avons peut-être un malentendu(?).
Moi qui conduits presque toujours en sandales à Tenerife, je me serais vite rendu-compte si la i4 ne permettait pas de couper le flux sur les pieds.
Re: e40 m-sport
Publié : 09 juil. 2024, 15:58
par nucl3ar
Je ferais plus attention la prochaine fois.
Là je suis à St malo et y a franchement pas besoin de clim tellement il pisse.
Re: e40 m-sport
Publié : 09 juil. 2024, 16:15
par Phil-du-lac
Incroyable ! Ici ressenti 35°
Même que l'écran info divertissement est resté noire pendant un petit trajet... puis tout est redevenu normal...
Avez-vous déjà constaté des problèmes en cas de fortes chaleurs ? Y compris à Tenerife ?