Page 101 sur 107
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 nov. 2025, 16:10
par Jonpi
Waterloo, dans l'idéal et en théorie, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais je constate que c'est plutôt au niveau de la pratique que ça coince. A croire que sans contrainte, il ne se passe rien qui aille dans le bon sens.
Moi le premier, en réalité, je n'ai pas besoin d'une i4 de plus de 2 tonnes pour mon quotidien. Si elle existait une série 1 électrique serait parfaite (voire même un modèle un peu plus petit).
Mais, j'ai flashé sur l'i4 et .... voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un exemplaire.
Ceci dit, je progresse j'ai déjà arrêté les SUV.

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 nov. 2025, 17:19
par Casto
Ceci dit, l'iX3 Xdrive50 n'est pas plus lourd qu'une i4xDrive40 et consomme moins. Et pourtant, c'est un SUV.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 nov. 2025, 19:41
par Newbee91
Le problème ce n'est pas qu'il y ait des SUV.
Le problème c'est qu'il y en ait autant...
Au même titre que les monospaces et les breaks, les SUV ont le droit d'exister, mais pas de représenter.
@Casto tu compares un SUV électrique de conception récente à l'i4 qui n'est plus très à la pointe, même si les derniers modèles ont été améliorés à la marge.
Et chez les électriques l'écart de point de la caisse et l'effet du Cx sont atténués par le poids des batteries.
Je crois que les SUV en France représentent aujourd'hui près de la moitié des immatriculations, PSA et Renault/Dacia en étant les principaux artisans. 2008, 3008, 5008, C3 Air-Cross, C5 Air-Cross, DS3, DS7, N°8 Capture, Megane, Symbioz, Arkana, Scenic, Austral, Espace, Rafale, Duster, Bigster.
Prix spécial à Renault qui jusqu'à il y a peu avec l'arrivée de la R5 et la R4 ne proposait plus que la Clio et le Kangoo en dehors des SUV...
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 nov. 2025, 19:56
par Olivier_TFE
Casto a écrit : 05 nov. 2025, 17:19
Ceci dit, l'iX3 Xdrive50 n'est pas plus lourd qu'une i4xDrive40 et consomme moins. Et pourtant, c'est un SUV.
Faudrait faire le test à 150-160 km/h avec vent de face. Je parie que la i4 consommera moins.
Je me régale avec ma i4 eDrive40 sur autoroute à bonne allure: on sent que la voiture pénètre facilement l'air...
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 nov. 2025, 19:59
par Olivier_TFE
Jonpi a écrit : 05 nov. 2025, 16:10
Moi le premier, en réalité, je n'ai pas besoin d'une i4 de plus de 2 tonnes pour mon quotidien. Si elle existait une série 1 électrique serait parfaite (voire même un modèle un peu plus petit).
Mais, j'ai flashé sur l'i4 et .... voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un exemplaire.
Un peu pareil pour moi: j'avais regardé la compacte Cupra Born mais les freins à tambour à l'arrière et l'absence de clim aux places arrières était éliminatoire (idem iD3 et iD4)...
Quelques mois plus tard, j'ai flashé sur la i4 qui est parfaite à mes yeux même si un peu grande pour mon chien et moi!

(Quoique, finalement, je suis bien content d'avoir de la place à bord...)
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 nov. 2025, 20:21
par geb
Olivier_TFE a écrit : 05 nov. 2025, 19:56
Faudrait faire le test à 150-160 km/h avec vent de face. Je parie que la i4 consommera moins.
..
Non mais c’est certain. On a pas encore les consos autoroutes de la ix3 puisque pas testée, mais je suis persuadé qu’elle sera entre 20 et 22 alors qu on est plus sur 18/19 sur i4.
Quand au poids , ix3 fait 2360 kg contre 2260 pour une i4 xdrive 40 , pas énorme l’écart, mais elle est qd même un peu moins lourde quand même.
Ce faible écart s’explique aussi car la i4 n’est pas une plate-forme dédiée 100% électrique.
Que cette ix3 soit une bonne auto, aucun doute, surtout pour un SUV.
Mais quand la i3 va sortir , avec la même base technique, nul doute que les gains seront bien réels.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 nov. 2025, 20:56
par Casto
Olivier_TFE a écrit : 05 nov. 2025, 19:56
Faudrait faire le test à 150-160 km/h avec vent de face. Je parie que la i4 consommera moins.
Je me régale avec ma i4 eDrive40 sur autoroute à bonne allure: on sent que la voiture pénètre facilement l'air...
Je ne pense pas. Le cx est le même.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 nov. 2025, 20:59
par Casto
geb a écrit : 05 nov. 2025, 20:21
Non mais c’est certain. On a pas encore les consos autoroutes de la ix3 puisque pas testée, mais je suis persuadé qu’elle sera entre 20 et 22 alors qu on est plus sur 18/19 sur i4.
Quand au poids , ix3 fait 2360 kg contre 2260 pour une i4 xdrive 40 , pas énorme l’écart, mais elle est qd même un peu moins lourde quand même.
Ce faible écart s’explique aussi car la i4 n’est pas une plate-forme dédiée 100% électrique.
Que cette ix3 soit une bonne auto, aucun doute, surtout pour un SUV.
Mais quand la i3 va sortir , avec la même base technique, nul doute que les gains seront bien réels.
Je tiens les paris.Et l’i4 sur autoroute à 130km/h consomme plus que 19kWh….ou alors les protocoles de tests de tous essayeurs sont pipés….
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 05 nov. 2025, 21:07
par geb
Casto a écrit : 05 nov. 2025, 20:56
Je ne pense pas. Le cx est le même.
Oui mais pas le Scx. Et c’est lui le chiffre important.
Quant aux paris, je demande à voir aussi. Je peux me tromper mais je crois pas aux miracles. Encore une fois, le ix3 est certainement bien né et plus efficace que la i4. Mais ce n’est pas une raison pour dire que le suv et la Berline effilée sont kif kif en efficience. Non , la différence provient de la génération de la conception. Tu verras que la i3 creusera un gap plus important encore car aura la nouvelle technologie de la ix3.
Pour la conso, je ne parle pas d’une conso mesurée à 130, mais d’une moyenne autoroutière ( incluant les ralentissements, les arrêts etc..) . La consommation instantanée est certainement plus élevée oui. Je pense qu’on est pas loin de la vérité. Idem pour le ix3 , on sera à plus de 20/21 en consommation instantanée à 130.
Bref vivement les essais
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 07 nov. 2025, 10:23
par Thomas
J'ai fait un peu de ménage, revenons au sujet de La BMW i4 de Wince
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 07 nov. 2025, 12:42
par Wince
J’ai eu mon commercial pour des infos sur le ix3, il m’a mis la pression genre maintenant les livraisons pour les nouvelles commandes c’est pour septembre 2026
Je l’ai mis à l’aise en lui disant que le ix3 ne m’intéressait pas plus que cela, du coup il est revenu sur mon m50… on a longuement discuté la dessus.
On a convenu que c’est une super auto

, puis je lui ai dit que j’attendais le m3 électrique avec impatience, lui aussi

…
Il me rappelle car ils feront aussi un event statique pour présenter le ix3…
J’irai pour voir surtout la finition, présentation intérieure et surtout la position de conduite, car j’ai le sentiment que bmw se peugeotise à ce niveau là ! Et si c’est le cas, on ne va pas être copains !
D’ailleurs Thomas a supprimé les commentaires précédents, celui qui a pu voir le ix3 en statique, la position de conduite est comment ? Car sur les photos j’ai un peu le sentiment qu’on a le volant un peu sur les genoux ! Et volant n’est pas très haut!
Lors de l’essai de la mini aceman cela m’a choqué tout de suite, même ma femme trouvait la position de conduite nulle
Au passage à ce sujet, je trouve que Renault fait un super boulot, on voit dans les r5, scénic, etc, une assise basse et le volant plat et bien haut !
Volant de l’ix3 est vachement incliné ce n’est pas bon signe
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 07 nov. 2025, 12:54
par Davidcentrale
J'espere que les commentaires sur le iX3 ont été déplacés dans la bonne section.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 07 nov. 2025, 13:17
par Newbee91
Pour la position de conduite, difficile de se prononcer. Event de 4 plages de 1 heure ou un gars te parle pendant 25-30 min et une quarantaine de personnes qui se ruent sur la voiture comme des mouches Je n'aime pas les SUV et leur position de conduite de base du coup je ne suis pas le mieux placé pour me prononcer. Le problème n'est à priori pas tant que le volant est bas, c'est le haut du tableau de bord qui est bas à cause du bandeau HUD en bas du pare-brise. Ça donne effectivement la sensation d'avoir le tableau de bord et le volant sur les genoux, mais c'est peut-être plus une impression que la réalité. Encore une fois difficile de se faire une vraie opinion si rapidement en statique sans conduire.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 07 nov. 2025, 18:35
par Wince
Merci pour ton retour. Cela confirme mon impression….
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 27 nov. 2025, 20:09
par Wince
Avec le black friday, le pack professionnel est à 103 euros au lieu de 129
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 28 nov. 2025, 21:34
par Casto
Il suffit de regarder l’essai de BMW blog à Miramas pour se rendre compte que le volant n’est pas sur les genoux.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 24 déc. 2025, 13:02
par Wince
Joyeux Noel à tous !

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 24 déc. 2025, 16:11
par Urbinou
Joyeux Noël Wince

Et à tous !
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 24 déc. 2025, 18:06
par Jonpi
Joyeux Noël à toutes et tous.
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 01 janv. 2026, 11:31
par Wince
Bonne année à tous !