Page 102 sur 115

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 19:41
par Durango
Ben à 160 000kms je pense clairement qu'ils seront hors cote :clin:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 19:53
par IsidoreLeGros
@Moderno74 non, on n'est pas obligé de tout changer, tout dépend de l'état d'usure.
En général, pour un jeu de disques, je consomme 2 jeux de plaquettes.
Dit autrement, je change les disques une fois sur deux en même temps que les plaquettes.

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 20:01
par Davidcentrale
Oui, c'est généralement la regle.
Mais un professionnel honnete le dira.

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 20:05
par Durango
Plaquettes et disques sont d'origine à l'arrière, il est certain que les disques iront pas à 320000kms :langue: :clin:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 20:30
par music2105
Mais qu’est-ce que tu conduis mal !!!
😜

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 21:08
par Moderno74
Ok. Merci à tous
J’ai changé les plaquettes arrières et on m’a fait remplacer les disques.
Là ce sont les plaquettes avant qui sont usées et comme j’ai déjà des tas autres maintenance à faire en mode « pas le choix » je voulais prioriser / reporter ce qui le peut...

J’ai aussi une rotule de bras à changer. Une histoire de fuite aussi.

Bonne soirée

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 21:32
par Durango
Le pb c'est que si tu mets des plaquettes neuves sur des disques usés et que plus tard on te dit que tes disques sont mort alors que tes plaquettes sont à 30% d'usures, ben faudra tout changer car on ne monte pas des plaquettes qui ont servie sur des disques neuf :clin:
Je sais que ça fait un gros billet, mais après tu seras tranquille quelques années :smile:




.........mais des fois on fait en fonction des finances du moment et ça se comprend :clin:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 21:43
par Durango
@Driver Ce que je voulais dire c'est que si on sait que la côte au moment du changement ne tiendra pas la distance des plaquettes, alors autant changer les 2 :clin:

Pis c'est mon post alors j'ai raison, na :tongue: : Mouhah: :clown:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 22:02
par Durango
Tu vas arrêter insolent :clownfun: :marrant: :mains:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 22:48
par Durango
:welcom: :welcom:

Mais là, je vais la faire expertiser par l'assurance, donc les factures BM ça sera un plus :clin:

Après on verra, je note l'adresse, garage Driver sur Lyon :clin:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 04 nov. 2024, 23:14
par Goldeneye91
Plaquettes disques ou même sur les jantes t’as intérêt à t’arrêter là où tu sais venir récupérer ton cidre quand tu reviens de tes montagnes sinon la douane volante du 91 va te serrer comme il se doit 😎😂😂

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 05 nov. 2024, 16:49
par Moderno74
Hello @Durango ça faisait un moment que je ne t’avais pas relu / revu. 🤣👋

Oui financièrement mais aussi pratiquement. Pour moi ce sont 2 équipements
- usure ensemble et donc normal de les changer ensemble
- usure dissociable. Ce qui semble être mon cas.
Je roule beaucoup. Je suis à 41k km pour 2024. J’ai changé les plaquettes et disque arrière en 2023. En mars prochain faudra se refaire ça. Le
Régulateur adaptatif qui me les bouffe je pense.

A bientôt

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 07 nov. 2024, 23:45
par Durango
Bon la One a rejoint la FC avec deja 300kms au compteur et seulement 2/3 de charge de reservoir sans soucis :clown:

Un pit stop à Dole pour faire un resto qui faisait plaisir au fiston, puis ensuite un arrêt pour le plein à Besançon avec encore 140kms de charge. :sun:

L'auto est toujours parfaite, la puissance largement suffisante pour doubler ou s'insérer rapidement :top: et j'adore les sorties de péage le pied au fond avec le cul qui se dandine de droite à gauche car c'est mouillé :langue: :langue: :vroum:

Bref toujours la banane avec cette One........pas prêt d'en changer :like:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 08 nov. 2024, 08:13
par hello
:top: :vroum:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 08 nov. 2024, 12:34
par sfman
Durango a écrit : 07 nov. 2024, 23:45
le pied au fond avec le cul qui se dandine de droite à gauche car c'est mouillé :langue: :langue: :

Bref toujours la banane avec cette One........pas prêt d'en changer :like:

excusez moi d'avance si sortie du contexte, c'est comme avec les femmes ?

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 08 nov. 2024, 12:58
par callaway0409
:marrant:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 08 nov. 2024, 13:05
par Durango
sfman a écrit : 08 nov. 2024, 12:34
excusez moi d'avance si sortie du contexte, c'est comme avec les femmes ?
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :Top:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 08 nov. 2024, 13:07
par music2105
Il ne sait pas , il est en mode chamelle !!…..qui n’a pas l’air de lui réussir soit dit en passant ….

:lol:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 10 nov. 2024, 21:56
par Durango
Bon je suis rentré aujourd'hui de de FC, 450kms avec la One :vroum:

Il est temps qu'elle aille en révision car le GPS déconne totalement :yeuxciel: Il indiquait 4h08 pour rentrer alors que 3h35 plus tard j'étais chez moi :accord: :think:

J'ai été sage, pour preuve :sun:
Image

Le petit moteur de cette 125d est vraiment top :top: et il souffle jusqu'à la zone rouge grâce à ses 2 turbo et ça c'est super agréable car quelque soit le régime les reprises sont franches et directes :langue:

C'est pas avec une voiture à pile que j'aurais fait ça :tongue: :tongue: encore une preuve bidon que l'electrique c'est pas pour moi :lol!:

Bon j'ai gagné du temps dans un convoi BMW avec une f31 30d et F11 35d, toutes deux alpinweiss qui ouvraient la route sur l'A36 :welcom: ça faisait assez go fast de blanche :choque: :pirat: :clownfun: sauf que moi c'etait de la viande rouge :marrant: :marrant:

Bref toujours satisfait de ma One et tant qu'elle tiendra je la garderai :heart:

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Publié : 11 nov. 2024, 08:31
par hello
:top:
120 de moyenne ...tu te traine quand même ...tu dois avoir le pied sur le frein en permanence :marrant: