Page 105 sur 115
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 10 avr. 2025, 20:39
par tty13
ca s'appelle tenter le Diable !
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 10 avr. 2025, 21:06
par IsidoreLeGros
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 10 avr. 2025, 22:09
par Thomas
Voila un montage dans les règles de l'art

J'ai la même clé à choc, c'est plus rapide qu'à la main ! Par contre sur ma voiture c'est 175 Nm, elle n'arrive pas à les débloquer.
Beaux pneus

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 10 avr. 2025, 22:39
par Durango
Merci
@Thomas
Elle est annoncée pour 400Nm, un collègue en a une aussi et il a fait des test pour voir à combien elle bloque. Il est allé jusqu'à 250Nm, à 260Nm elle n'arrive plus à desserrer le boulon.
J'ai fait pareil et je suis arrivé à 250Nm aussi.
Après je graisse mes boulons, je pense que ça joue au moment de desserrer les boutons.
Sans graisses les filetages grippent avec le temps et augmentent le couple de desserrage. C'est comme les jantes qui collent sur le moyeu quand c'est pas graissé.

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 00:31
par 330dMPerf
Je crois me souvenir avoir lu que la « graisse » n’est obligatoirement tres recommandée et s’il y a quelque chose à mettre c’est plutôt… je ne sais plus quoi la tout de suite
Je cherche … peut-être ma mémoire est défaillante…
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 06:58
par Durango
Je mets du WD40
Jamais eu de pb .
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 07:59
par Thomas
Pas de graisse sur les boulons car elle diminue largement les frottements donc pour arriver au même couple de serrage il faut tourner plus et tirer bien plus fort sur les filets de la vis.
WD40 ça doit être ok. Je n’ai rien sur mes vis, d’où la difficulté pour ma clé à les débloquer.
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 08:49
par Durango
La prochaine fois essayes le WD40, ça empêche le grippage.
Oui, quand je disais graisse, je pensais WD 40 pas de la bonne vieille graisse ..........damned, comme quoi être précis évites les bêtises
Depuis que je fais ça je n'ai plus aucun pb de démontage, comme la graisse cuivrée sur le moyeu, plus de jante qui colle, surtout en hiver avec le sel
Sinon je suis très content de mes ps5 pour le moment, très bon touché de route et un peu moins bruyant que mes GY asymetrique 2 RFT.
A voir dans la durée
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 13:05
par TORMO
330dMPerf a écrit : 11 avr. 2025, 00:31
Je crois me souvenir avoir lu que la « graisse » n’est obligatoirement tres recommandée et s’il y a quelque chose à mettre c’est plutôt… je ne sais plus quoi la tout de suite
Je cherche … peut-être ma mémoire est défaillante…
de la graisse au lithium (en spray) !
Il faut en mettre très peu - c'était une toute petite bombe, mais je n'en trouve plus.
J'en ai utilisé par le passé, cela protège le filetage sans avoir besoin de serrer plus fort

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 17:04
par P@t
Perso c'est WD40 sur les vis (je n'ai jamais vu de boulons sur les roues de voitures

) et graisse cuivrée en fine couche sur l'alésage de centrage.
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 19:34
par TFA
Ce n'était pas les 2CV Citroën qui avaient des écrous ?
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 21:15
par P@t
Oui des écrous. Mais un boulon c'est vis + écrou

Des restants de ma formation de mecano

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 21:29
par Durango
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 21:32
par Durango
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 22:00
par P@t
Tu devrais ressortir ton Chevalier, ignare que tu es
Que des non sachant ces sites commerciaux

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 11 avr. 2025, 22:19
par Durango
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 12 avr. 2025, 06:13
par IsidoreLeGros
Chevalier ?

Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 12 avr. 2025, 07:29
par P@t
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 12 avr. 2025, 07:31
par IsidoreLeGros
Au temps pour moi.
Re: La 125dA M Sport à Dudu
Publié : 12 avr. 2025, 22:24
par music2105
@Durango , ton prochain voyage dans les ardennes , va être épique !!!
j'en connais un qui va morfler .............
pas grave,
@P@t nous racontera !!!
