Quand l’I4 est sortie que n’a t-on entendu sur la grande tablette. L’humain a souvent peur du changement. Il ne se sent à l’aise que dans ce qu’il connaît. Jusqu’à ce qu’il découvre comme à chaque fois que la nouveauté a du bon. L’exemple le plus parlant restant la voiture électrique.
La nouveauté doit quand même apporter quelque chose. Typiquement la grande dalle permet d'avoir des affichages plus larges.
Je ne suis personnellement pas un réfractaire au changement et je ne suis pas non plus un nostalgique des intérieurs des années 80-90. Le nouvel écran de l'iX3 et de l'i3 ne me choque pas plus que ça. Le panoramic view à la place de l'écran derrière le volant, OK c'est pas mal, c'est plus proche du focus sur la route, mais on a l'affichage tête haute depuis des années, et les dernières versions sont vraiment top. Bref comme dit plusieurs fois ici ou ailleurs. Point de révolution pour moi et une rupture esthétique qui fait simplement que ceux qui ont choisi une i4 à 80 000 euros et pas une modèle 3 à 45 000 risque tout simplement de ne pas trouver leur compte avec l'i3.
Moi j'ai toujours trouvé au contraire de certains que BMW était le plus cohérent avec une gamme hyper riche où tout le monde pouvait trouver son bonheur. Des voitures différentes avec le même ADN. J'espère vraiment que l'expérience de conduite sera au niveau, mais j'ai peur que la différence avec une i4 ne soit pas si grande.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute