Page 107 sur 107
Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 20 juin 2026, 16:32
par Davidcentrale
Quand l’I4 est sortie que n’a t-on entendu sur la grande tablette. L’humain a souvent peur du changement. Il ne se sent à l’aise que dans ce qu’il connaît. Jusqu’à ce qu’il découvre comme à chaque fois que la nouveauté a du bon. L’exemple le plus parlant restant la voiture électrique.

Re: La BMW i4 de Wince
Publié : 20 juin 2026, 17:56
par Newbee91
La nouveauté doit quand même apporter quelque chose. Typiquement la grande dalle permet d'avoir des affichages plus larges.
Je ne suis personnellement pas un réfractaire au changement et je ne suis pas non plus un nostalgique des intérieurs des années 80-90. Le nouvel écran de l'iX3 et de l'i3 ne me choque pas plus que ça. Le panoramic view à la place de l'écran derrière le volant, OK c'est pas mal, c'est plus proche du focus sur la route, mais on a l'affichage tête haute depuis des années, et les dernières versions sont vraiment top. Bref comme dit plusieurs fois ici ou ailleurs. Point de révolution pour moi et une rupture esthétique qui fait simplement que ceux qui ont choisi une i4 à 80 000 euros et pas une modèle 3 à 45 000 risque tout simplement de ne pas trouver leur compte avec l'i3.
Moi j'ai toujours trouvé au contraire de certains que BMW était le plus cohérent avec une gamme hyper riche où tout le monde pouvait trouver son bonheur. Des voitures différentes avec le même ADN. J'espère vraiment que l'expérience de conduite sera au niveau, mais j'ai peur que la différence avec une i4 ne soit pas si grande.