Page 12 sur 52
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 13:55
par yopsolo
Comment ça tu changes tes plaquettes

. Ca veut dire que tu freines

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 15:35
par Durango
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 19:39
par hello
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 20:18
par hello
Donc , changement de plaquette avant ...direction chez un pote qui s'est gentiment proposé pour me le faire .
40 mn passées pour effectuer ce changement .
Les plaquettes neuves sont des Bosch
Selon mon pote , le truc le plus chiant et le changement de contacteur d'usure ...le reste fut de la rigolade .
J'ai été surpris de constater qu'un seul témoin d'usure pour les plaquettes avant

je pensais naivement qu'il y en avait un par étrier
Les plaquettes auraient pu faire encore a peu près 1000 a 2000 kilomètres selon mon pote ...comme l'indicateur de maintenance m'annonçait 350 km , j'ai préféré le faire dès maintenant .
Maintenant il ne reste plus qu'a faire le " reset " dans l'indicateur de maintenance ...et c'est la que cela se gâte car mon pote ne connait pas la procédure ...et moi non plus
Heureusement que des membres de ce Forum sont venus a mon secours

Un merci particulier a
@P@t et a
@FabF20 pour les conseils ainsi que l'envoi de lien expliquant très clairement la procédure ...ce fut un jeu d'enfant et tout fut réglé en moins de 5 minutes .
Procédure expliquée très clairement et simplement par
@kelkiff ...qu'il soit aussi remercié pour la qualité de ses explications .
Voila donc et selon l'indicateur de maintenance , c'est reparti pour 80 000 kms

chose dont je doute au plus haut point

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 21:36
par Thomas
Top, il était temps quand même quand on voit les anciennes. Le X4 est quand même assez lourd alors autant avoir des freins

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 21:39
par yopsolo
80000 Km c'est tout fait accessible, même si ta conduite est sportive. Il faut gérer l'anticipation et utiliser la boite automatique en mode séquentiel ou semi-auto. Je fais 120000 km dans ces conditions et pourtant j'ai une conduite "sportive "

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 21:40
par hello
C'est clair ...faut pas mégoter avec les freins ...d'ou le remplacement par du Bosch car il parait que les plaquettes sont de très bonnes factures

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 21:42
par hello
@yopsolo
Bonsoir , tu fais 120 000 avec des plaquettes avant ?
L'ancien proprio a fait 60 000 avec le X4 !
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 21:45
par yopsolo
Oui, je confirme. 300cv sur le Stelvio et une conduite souvent sportive. Mais j'utilise au maximum les palettes qui me permettent de gérer au mieux la BVA ZF8. Le résultat est bluffant

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 21:47
par hello
La boite est tellement cool en fait que je n'utilise que très rarement les palettes ...suis un fainéant en fait

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 21:54
par yopsolo
Je pense que c'est toute la qualité du Stelvio qui s'exprime. 1700kg tout mouillé, une tenu de route digne d'un berline et une combinaison chassis/moteur dignement relayé par la ZF8 et ses palettes au volant.
Je conduis quasiment comme si j'avais une boîte manuelle, en anticipant les changements de rapports en montée et descente. Un plaisir de conduite inégalé (à ma connaissance) et une efficience de premier ordre. Je pense honnêtement que BMW pourrait s'en inspirer

.
Je pense ne pas avoir de parti pris car je change quasiment de marque à chaque nouvelle voiture

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 22:02
par hello
Jamais conduit de Stelvio donc peut pas comparer mais le X4 en configuration M 40 I n'est pas pataud du tout et plutôt agile même
Va quand même falloir que je l'essaie ce Stelvio un de ces 4

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 29 oct. 2021, 22:08
par yopsolo
@hello , essaye de "piloter" ton X4 avec le levier de BVA en mode manuel ou les palettes si tu en as. Tu vas redécouvrir le plaisir de gérer les montées en régimes et les rétrogradages. Le problème avec la BVA en autonome c'est qu'elle gère tout au couple minimum, elle t'impose donc de gérer tous es ralentissements au frein. Ce sont en fait deux écoles opposées, tu choisis celle qu'il te plait

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 30 oct. 2021, 19:42
par hello
Bon

il doit y avoir une procédure en plus que j'ai zappé car dans l'historique de maintenance , le changement de mes plaquettes en date d'hier n'apparait pas ?
Quelqu'un a une idée ?

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 30 oct. 2021, 19:50
par yopsolo
On te l'avait bien dit. Quand on possède une BMW, on ne freine pas

. Partant de là, normal qu'il n'y ait pas de prescription de changement de plaquettes

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 30 oct. 2021, 19:51
par hello

Vu comme ca
Bon , plus sérieusement , si quelqu'un a une idée , je suis preneur

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 30 oct. 2021, 20:23
par TFA
Tu n'as pas partagé ce que tu as fait hier et aujourd'hui tu viens demander de l'aide, ce n'ai pas l'idée que je me fait d'un forum.
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 30 oct. 2021, 20:47
par hello
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 30 oct. 2021, 20:48
par hello
TFA a écrit : 30 oct. 2021, 20:23
Tu n'as pas partagé ce que tu as fait hier et aujourd'hui tu viens demander de l'aide, ce n'ai pas l'idée que je me fait d'un forum.

Page 12

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 30 oct. 2021, 20:53
par yopsolo
@TFA , je confirme la réponse de hello car avec dudu nous nous sommes même moqués gentiment de hello qui freinait trop, le lâche (propos de dudu toujours incisif

), puisqu'il devait remplacer ses plaquettes.