Salut
@FanDe7
Pour ce qui est de fixer la calandre, j'y ai pensé aussi et tu as raison ce n'est pas une bonne idée, car si les vandales auront plus de difficulté, forcément ils vont s'acharner dessus voir la détériorer par vengeance!
Donc laisse comme ça et bref soit plus "vigilant" même si ce n'est pas évident... quand on a pas sa voiture de visu car garée trop loin.
c'est pourquoi j'insistais sur la Dashcam de surveillance.
y'avait une vidéo sur youtube qui montrait un papa avec sa poussette qui passait à coté d'une grosse voiture (je ne me rappelle plus du modèle exact) Lambo ou Aston Martin, et qui a mis un bon gros coup de clé de jalousie
heureusement le proprio avait justement une dashcam de surveillance, et a réussi a identifié le vandale et à ensuite signaler à la police qui l'a retrouvé avec poursuite à l'appui!
Evidemment ce système ne sera jamais efficace à 100% loin de là même, mais parfois quand les vandales voit qu'il y a une caméra qui les filme, bah ça en dissuade 1 c..s sur 2 on va dire... au prix de la Dashcam, ça vaut vraiment le coup de se pencher dessus!
vu le prix plus qu'exorbitant des pièces détachés chez les constructeurs (c'est limite du vol organisé sans exagérer)
je viens d'apprendre qui si j'ai le malheur de casser l'un de mes blocs optiques avant, ça me couterait 8k€!!!???

non mais sérieux ils sont dingues chez BM ou quoi?? se ne sont même pas des Lasers, juste des Leds adaptatives! 8k€ c'est le prix d'une DACIA!!!!!!
Bref, moi c'est pareil, pour la prochaine je pense que je vais retourner chez Audi, Mercedes ne m'intéresse pas. La A8 dernier modèle (comme tous les modèles de A8 depuis 2002 d'ailleurs) je la trouve magnifique et pas vulgaire comme la dernière série 7.
Je vais garder ma 640i F06 Gran coupé, ça c'est une certitude! l'une des plus belles BMW jamais crée à mes yeux.
Quand à ma série 5 G30, perso je l'adore! je vais la garder le plus longtemps possible! même si j'étais à deux doigts d'acheter la série 7 G11...
La nouvelle série 5 G60, comme beaucoup, je n'aime pas elle se rapproche justement du design de la dernière série 7

.
Elle perd l'identité d'une série 5, elle ressemble à une "grosse" série 3 G20...
De toute manière on verra à l'avenir...
Amicalement François.