Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 07 mars 2022, 18:39
Bonjour ,
J'ai fait deux essais différents la semaine dernière d'une I4 M50 ; j'ai commandé la mienne début Novembre complètement à l'aveugle .
Avant tout je ne regrette absolument pas cette commande après ces deux essais (c'est déjà ça
)
La voiture est très agréable à conduire , et les habitués de la marque ne seront pas déroutés . La prise en mains se fait très facilement . Ce qui frappe dès les premiers tours de roues c'est le silence et l'absence de vibrations ; bizarre qu'aucun essayeur n'en fasse l'apologie quand on sait que les vibrations liées au moteur thermique sont une sources de dégradation physique reconnue dans le monde des transporteurs professionnels (problèmes de dos etc etc ...) .
Deuxième chose ; ça pousse fort , très fort même , et puisqu'il n'y a pas le bruit du moteur pour matérialiser la vitesse , on atteint rapidement , très rapidement des vitesses délirantes . Pour avoir souvent conduit M2, M3/M4 , M5 etc etc , la M50 est pour moi beaucoup plus pervers , et dans le genre piège à permis je crois qu'on est sur une autre planète . On ne se rend absolument pas compte de la vitesse , ça en devient presque dangereux parce qu'au moment de freiner en arrivant sur un virage ou un rond point on se rend compte qu'on est beaucoup plus vite que ce qu'on imaginait avant de mettre les yeux sur le compteur . La voiture n'est absolument pas piègeuse , et conserve un vrai dynamisme . On se rend quand même compte qu'il y a beaucoup du poids , et que les petits virages serrés c'est pas la première vocation , mais faut quand même s'énerver un peu avant que ça devienne un problème . Même à 110/120 km/h , la voiture marche en mode ON/OFF , avec une violence d'accélération un peu différente d'un moteur thermique . La poussée est plus immédiate , plus dans le genre "space montain". Ma femme n'a pas aimé , elle avait même un peu peur de la voiture . Parce qu'il faut dire , et là aussi je n'ai entendu personne dire cela , mais en mode 0 à 100 en sport boost il faut sacrément tenir le volant (à deux mains et très fort) parce qu'il part dans tous les sens . On a l'impression que les roues avant flottent carrément et que la voiture va quitter la route . C'est pas rassurant et je peux vous dire que le gars qui n'a pas l'habitude des voitures qui poussent et qui va se faire des 0 à 100 il va vite finir dans le fossé . Les roues avant ne patinent pas , je ne sais pas d'ou vient le problème , mais c'est un peu dangereux à mon avis . Les jantes étaient en 19 pouces et les pneus des Toyo ou un truc comme ça . Franchement je suis bien content d'avoir pris des jantes de 20 pouces . Pour l'autonomie je n'ai pas franchement pu mesurer , mais en faisant le "quéqué"
ça fond quand même grave .
J'ai trouvé la voiture très reposante à la conduite et au final le bruit hurlant du 6 en ligne ne m'a pas manqué , franchement . C'est une conduite super ludique , et on se prend au jeu à faire des accélérations déraisonnables (et qui laisse à peu prêt tout ce qui roule sur place ).
Reste plus qu'à attendre maintenant ....(
J'ai fait deux essais différents la semaine dernière d'une I4 M50 ; j'ai commandé la mienne début Novembre complètement à l'aveugle .
Avant tout je ne regrette absolument pas cette commande après ces deux essais (c'est déjà ça
La voiture est très agréable à conduire , et les habitués de la marque ne seront pas déroutés . La prise en mains se fait très facilement . Ce qui frappe dès les premiers tours de roues c'est le silence et l'absence de vibrations ; bizarre qu'aucun essayeur n'en fasse l'apologie quand on sait que les vibrations liées au moteur thermique sont une sources de dégradation physique reconnue dans le monde des transporteurs professionnels (problèmes de dos etc etc ...) .
Deuxième chose ; ça pousse fort , très fort même , et puisqu'il n'y a pas le bruit du moteur pour matérialiser la vitesse , on atteint rapidement , très rapidement des vitesses délirantes . Pour avoir souvent conduit M2, M3/M4 , M5 etc etc , la M50 est pour moi beaucoup plus pervers , et dans le genre piège à permis je crois qu'on est sur une autre planète . On ne se rend absolument pas compte de la vitesse , ça en devient presque dangereux parce qu'au moment de freiner en arrivant sur un virage ou un rond point on se rend compte qu'on est beaucoup plus vite que ce qu'on imaginait avant de mettre les yeux sur le compteur . La voiture n'est absolument pas piègeuse , et conserve un vrai dynamisme . On se rend quand même compte qu'il y a beaucoup du poids , et que les petits virages serrés c'est pas la première vocation , mais faut quand même s'énerver un peu avant que ça devienne un problème . Même à 110/120 km/h , la voiture marche en mode ON/OFF , avec une violence d'accélération un peu différente d'un moteur thermique . La poussée est plus immédiate , plus dans le genre "space montain". Ma femme n'a pas aimé , elle avait même un peu peur de la voiture . Parce qu'il faut dire , et là aussi je n'ai entendu personne dire cela , mais en mode 0 à 100 en sport boost il faut sacrément tenir le volant (à deux mains et très fort) parce qu'il part dans tous les sens . On a l'impression que les roues avant flottent carrément et que la voiture va quitter la route . C'est pas rassurant et je peux vous dire que le gars qui n'a pas l'habitude des voitures qui poussent et qui va se faire des 0 à 100 il va vite finir dans le fossé . Les roues avant ne patinent pas , je ne sais pas d'ou vient le problème , mais c'est un peu dangereux à mon avis . Les jantes étaient en 19 pouces et les pneus des Toyo ou un truc comme ça . Franchement je suis bien content d'avoir pris des jantes de 20 pouces . Pour l'autonomie je n'ai pas franchement pu mesurer , mais en faisant le "quéqué"
J'ai trouvé la voiture très reposante à la conduite et au final le bruit hurlant du 6 en ligne ne m'a pas manqué , franchement . C'est une conduite super ludique , et on se prend au jeu à faire des accélérations déraisonnables (et qui laisse à peu prêt tout ce qui roule sur place ).
Reste plus qu'à attendre maintenant ....(



