Page 12 sur 107

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 07 mars 2022, 18:39
par arnaudm
Bonjour ,
J'ai fait deux essais différents la semaine dernière d'une I4 M50 ; j'ai commandé la mienne début Novembre complètement à l'aveugle .
Avant tout je ne regrette absolument pas cette commande après ces deux essais (c'est déjà ça ;) )
La voiture est très agréable à conduire , et les habitués de la marque ne seront pas déroutés . La prise en mains se fait très facilement . Ce qui frappe dès les premiers tours de roues c'est le silence et l'absence de vibrations ; bizarre qu'aucun essayeur n'en fasse l'apologie quand on sait que les vibrations liées au moteur thermique sont une sources de dégradation physique reconnue dans le monde des transporteurs professionnels (problèmes de dos etc etc ...) .
Deuxième chose ; ça pousse fort , très fort même , et puisqu'il n'y a pas le bruit du moteur pour matérialiser la vitesse , on atteint rapidement , très rapidement des vitesses délirantes . Pour avoir souvent conduit M2, M3/M4 , M5 etc etc , la M50 est pour moi beaucoup plus pervers , et dans le genre piège à permis je crois qu'on est sur une autre planète . On ne se rend absolument pas compte de la vitesse , ça en devient presque dangereux parce qu'au moment de freiner en arrivant sur un virage ou un rond point on se rend compte qu'on est beaucoup plus vite que ce qu'on imaginait avant de mettre les yeux sur le compteur . La voiture n'est absolument pas piègeuse , et conserve un vrai dynamisme . On se rend quand même compte qu'il y a beaucoup du poids , et que les petits virages serrés c'est pas la première vocation , mais faut quand même s'énerver un peu avant que ça devienne un problème . Même à 110/120 km/h , la voiture marche en mode ON/OFF , avec une violence d'accélération un peu différente d'un moteur thermique . La poussée est plus immédiate , plus dans le genre "space montain". Ma femme n'a pas aimé , elle avait même un peu peur de la voiture . Parce qu'il faut dire , et là aussi je n'ai entendu personne dire cela , mais en mode 0 à 100 en sport boost il faut sacrément tenir le volant (à deux mains et très fort) parce qu'il part dans tous les sens . On a l'impression que les roues avant flottent carrément et que la voiture va quitter la route . C'est pas rassurant et je peux vous dire que le gars qui n'a pas l'habitude des voitures qui poussent et qui va se faire des 0 à 100 il va vite finir dans le fossé . Les roues avant ne patinent pas , je ne sais pas d'ou vient le problème , mais c'est un peu dangereux à mon avis . Les jantes étaient en 19 pouces et les pneus des Toyo ou un truc comme ça . Franchement je suis bien content d'avoir pris des jantes de 20 pouces . Pour l'autonomie je n'ai pas franchement pu mesurer , mais en faisant le "quéqué" :Rouge: ça fond quand même grave .
J'ai trouvé la voiture très reposante à la conduite et au final le bruit hurlant du 6 en ligne ne m'a pas manqué , franchement . C'est une conduite super ludique , et on se prend au jeu à faire des accélérations déraisonnables (et qui laisse à peu prêt tout ce qui roule sur place ).
Reste plus qu'à attendre maintenant ....(

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 07 mars 2022, 19:21
par arnaudm
Image

Image

Image

Image

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 07 mars 2022, 19:24
par Wince
Merci pour ce retour. La Mini a aussi cette sensation de flottement dans la direction lorsqu’on accélère très fort. Je l’ai vu dans certains tests, les journalistes soulignaient ce problème. C’est inquiétant car tu ne te sens pas en sécurité. Il n’y a a pas de Toyo sur les i4 en 19´´, c’est des Hankook, Pirelli ou Michelin. A moins que ce soit des pneus hiver…

https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/comm ... 211432.pdf

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 07 mars 2022, 19:34
par mimi0174
Moi j'ai testé 2 I4 M50, je n'ai pas ressenti ce problème, l'une des 2 était en pneus contact pourtant ;)

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 07 mars 2022, 20:01
par arnaudm
Oui c'est ça , des Hankook :D ....bref , pour moi la cata . J'ai l'habitude de conduire des voitures de cette puissance (Ferrari , Porsche , BMW M ) et là c'était bizarre ce manque de précision et ce flottement à l'accélération franche . Mais en dehors de ce soucis c'était que du bonheur . C'est bizarre ce problème sur cette voiture . Si d'autres ne l'ont pas trouvé c'est que la voiture avait un problème de réglage , ou de pneus .

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 07 mars 2022, 20:14
par mimi0174
Va savoir, peut-être la pression ? :think:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 07 mars 2022, 20:33
par 330dMPerf
Il est certain que sur un véhicule (très) lourd, (très) puissant et (ultra) coupleux, la liaison au sol est primordiale, pour la sécurité avant la performance. Et comme évoqué pour le test de cette i4M50 par auto-moto contre TM3 Performance, ou celui de la540i, diametre, hauteur de flanc dimensions et modèle de pneus peuvent tout changer…

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 08 mars 2022, 06:31
par mimi0174
Oui, je suis d'accord, mais que le comportement soit dangereux, pour moi il y a un problème ;)

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 08 mars 2022, 09:26
par Wince
Ce qui est étonnant c’est que l'antipatinage n’intervient pas, donc on dirait que ce ne sont pas les roues qui patinent pourtant c’est la sensation qu’on a au volant. A mon avis c’est du au fait que la puissance arrive de façon trop brutale est que l’auto se lève et que train avant est délesté ! D’où cette sensation de flottement. Donc je pense que le choix de jantes et pneus sont très très importants concernant cette i4. Je n’ai pas envie de prendre en exemple la concurrente désignée mais elle est d’office en 20 pouces et pneus performance, alors que sur le i4 il y a pas mal de possibilités…

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 08 mars 2022, 09:41
par mimi0174
Bon j'ai passé l'âge de jouer à faire 0 à 100km/h et des burns il faut dire aussi ;)

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 08 mars 2022, 09:54
par Thomas
@Wince, c'est tout à fait ce que j'ai constaté lors de mon essai de la i4 M50, lors d'un départ arrêté en accélérant à fond l'avant se lève "beaucoup", ce qui est étonnant car à l'arrière c'est une suspension pneumatique qui pourrait compenser.

Du coup le train avant est pas mal délesté et les roues patinent un peu, voir sautillent / tressautent sur route mouillée.

Par contre cela ne rend pas la voiture dangereuse du tout à mon avis. une fois lancée on retrouve un comportement entre la propulsion et le xDrive. Évidement il y a plus de 700Nm de couple donc cela ne se conduit pas aussi facilement qu'une Twingo mais ca passe bien.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 08 mars 2022, 09:59
par Wince
On est d’accord Thomas. J’ai aussi cette sensation sur la Mini SE, pourtant on n’a pas du tout les mêmes puissances et valeurs de couple… sur la Mini ce sont des pneus Continental (connus pour avoir des gommes très tendres)
Donc perso je pense vraiment que les pneus y sont pour beaucoup…

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 08 mars 2022, 10:00
par mimi0174
Quand on roulait en M6 prop sur le mouillé en déconnectant les aides, c'était autrement plus chaud à conduire quand même :D

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 08 mars 2022, 11:28
par goudspeed
Bonjour à tous
Ma voiture a commencé la production semaine 09 la production avait commencé le lundi déjà
Et jusqu’à hier elle était en 152 normalement c’est passage en peinture ,combien de temps faut-il pour faire une voiture?

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 09 mars 2022, 09:35
par toudimi
J'ai eu mon CC en ligne: livraison de la voiture de madame fin de semaine prochaine et 1ère semaine d'avril pour la mienne!!! Enfin l'attente se termine! Je commençais à désespérer de ne pas avoir de news!

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 09 mars 2022, 10:43
par arnaudm
Wince a écrit : 08 mars 2022, 09:26
Ce qui est étonnant c’est que l'antipatinage n’intervient pas, donc on dirait que ce ne sont pas les roues qui patinent pourtant c’est la sensation qu’on a au volant. A mon avis c’est du au fait que la puissance arrive de façon trop brutale est que l’auto se lève et que train avant est délesté ! D’où cette sensation de flottement. Donc je pense que le choix de jantes et pneus sont très très importants concernant cette i4. Je n’ai pas envie de prendre en exemple la concurrente désignée mais elle est d’office en 20 pouces et pneus performance, alors que sur le i4 il y a pas mal de possibilités…

C'est exactement çà !
On voit bien qu'en cas de forte accélération l'avant se lève , ce qui n'est pas le cas de la Tesla .
Et je pense que ça devrait pouvoir se régler techniquement ce genre de problème .

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 09 mars 2022, 19:29
par Wince
Je suis passé à ma concession pour les délais et aussi voir le m50 qu’ils ont reçu en draviitgrau. Pour la mienne rien de neuf.
Par contre j’ai vu celle de la concession, cette auto est une tuerie ! :D Je ne vois pas d’autre mot qui l’exprime mieux :)
Sur les photos on ne se rend pas du tout compte de l’équilibre de son design. Sur les vidéos et clichés on ne perçoit pas mais son cul est exceptionnellement bien réussie ! L’extracteur, les phares tout est parfait. Sur les images c’est vraiment la partie qui me faisait douter, là je n’ai plus aucun doute !
Je vous invite vraiment aller la voir si vous doutez, une fois devant vous allez rester bouche bée !
La finition est topissime, idem quant à la présentation. Il y a de la place. Le coffre me paraît aussi grand que sur mon X4. Les sièges sont superbes et parraissent confortables, je parle des sièges M, mêmes les coques arrières des sièges sont dans un plastique moussé. J’ai hâte de l’avoir, mais je sens qu’elle sera retardée, je ne sais pas pourquoi… ;)
J’ai discuté avec le patron de la concession. Le m50 que j’ai vu, il a été vendu en 5 heures ! Ils n’ont plus de délais sur les i4, tu l’achètes et tu seras livré… un jour ! Il me disait qu’ils ont beaucoup de demande sur les i4, il était dithyrambique sur l’auto, il les a essayé en Allemagne. Ils ont roulé en M3/M4 puis en m50. Il préférait largement le i4, les goûts et les couleurs…
Autre chose, ce soir ma Mini avec les températures qui remontent, elle m’a gratifiée d’un 12,6 kwh en conso sur mon trajet habituel de 18 kilomètres ! 30% de ville, 70% d’autoroute…

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 10 mars 2022, 11:07
par goudspeed
Bonjour
Je pensais que tu avais une date de livraison prévue première semaine d’avril parce que là dans ton message tu écris que tu n’as plus du tout de nouvelles pour la livraison de ta i4
Effectivement c’est pas très rassurant ça
Mon vendeur est en stage justement pour la i4
Je le contacte en fin de semaine pour savoir si elle est bien fini car la mienne est en fabrication depuis semaine 9 donc théoriquement elle
devrait être fini parce que moi la livraison est bien prévue semaine 13🤔

Par compte vous avez de la chance de pouvoir l’essayer parce que moi sur Marseille je ne connais pas de concession qui en possède une à moins que quelqu’un est plus d’infos

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 10 mars 2022, 13:29
par Wince
Quand je dis pas de nouvelles, c’est qu’elle n’est toujours pas fabriquée. Comme l’usine était à l’arrêt et reprend fin de semaine prochaine la production je me dis qu’elle sera retardée mais je me trompe peut être. J’ai eu des échanges comme tout le monde avec le concessionnaire mais également avec BMW France pour le prêt de la Mini. Au début c’était fabrication prévue semaine 14 donc première semaine d’avril puis livraison dans la foulée. Ensuite BMW m’a dit qu’elle est planifiée pour mi-mars, livraison première semaine d’avril. C’est la raison pour laquelle on m’a prêtée à la base la Mini jusqu’à fin mars…
Je te rassure je ne l’ai pas essayé et je ne veux pas le faire car je préfère la découvrir à la livraison :D

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 10 mars 2022, 13:31
par mimi0174
Attention quand même à ne pas finir dans le fossé le premier jour avec cette voiture dangereuse :lol: