Oui mais dans l'i3 tu te sens en sécurité, j'en ai eu une journée, alors que la spring tu te dis qu'en cas d'accident pas besoin de cercueil, t'es déjà dedans
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
On n'est pas dans la même gamme de prix.
Je pense que la petite Dacia est parfaitement adaptée à la ville et certainement un peu moins à l'autoroute mais ce n'est pas sa vocation première
Je me suis un peu emporté et mélangé les pinceaux :
la SPRING est la voiture ÉLECTRIQUE la + vendue, avec thermiques et hybrides, c’est ce classement des immats à fin mai 2023 en France :
L’i3, c’est pas vraiment mieux. J’ai pas du tout aimé ces pneus ultra-fins
Ils étaient étroits au regard du diamètre bien plus grand que sur les autres véhicules (copié depuis par le Scénic et autre, ça s'appelle "tall&narrow")
Ça n'empêchait aucunement une excellente traction, un excellent freinage et une très bonne tenue de route étant donné le centre de gravité très bas.
Ce que tu aurais pu vérifier si tu en avais conduit une avant de juger...
Si j’ai fait cette remarque, c’est justement que j’en ai essayé une tout récemment (véhicule de prêt) . Et j’ai pas trop aimé le comportement sur les changements de trajectoire.
Ici, je parle de pneus en 155.
Le Scenic avait des pneus de 195 sur la monte 20 pouces au lieu de 205 pour la monte 16 pouces. Pas un delta de ouf et une largeur qui était considérée comme une bonne moyenne au début des années 2000.
Je ne me souviens plus du post, mais il y a eu plusieurs accidents justement dus à des pertes d'adhérence sur le train arrière des I3.
Je vais regarder si je retrouve.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
J'ai eu pendant 5 ans une I3 Rex (155 av et 175 ar)
Sur le sec aucun problème, sur chaussée humide, il fallait être un peu plus vigilant avec la pédale de droite, surtout vu le couple et la puissance disponible.
Il va être de plus en plus compliqué de faire rentrer des taxes si parallèlement on entre en décroissance du fait d'un réglementaire excessif et dissuasif.
La solution sera évidemment de prendre des véhicules en LLD dans un autre état membre...
Sur le sujet des pneus de i3, c'est une voiture qui aurait mérité au minimum du 175 aux 4 coins, voir 175 devant et 195 derrière.
La solution sera évidemment de prendre des véhicules en LLD dans un autre état membre...
Ai tenté (loa) > refus des établissements bancaires et financiers, ceux-ci obligent à ce que le véhicule soit acheté dans le même pays que celui de l'établissement financeur
Les pneus jouent un grand rôle dans l'autonomie.
Augmenter la taille jouerai surement dessus.
Déjà que la i3 n'est pas la championne de l'autonomie... :
Celle que j'avais eu en pret tournait autour de 130 kms (hors REX) et que je l'ai rendu avec environ 50-55 kms affichés pour environ 75 kms utilisés.
Apres, je lui pardonne, elle avait 8 ans (mais pas 50000 bornes).
L'exécutif polonais vient de rendre publique son intention de saisir la plus haute juridiction de l'Union européenne afin de bloquer l'interdiction de vente des voitures thermiques en 2035.
si les traités étaient respectés, la Pologne serait dehors depuis bien longtemps mais ils ont fait preuve d'une habileté hors pairs sur bien des sujets (traduction ils prennent ce qui les arrange et nous mettent des carottes sur le reste, sans compter leur gestion de la crise ukrainienne où ils ont su se rendre indispensables)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute