Page 12 sur 19
Re: e40 m-sport
Publié : 10 juil. 2024, 01:41
par Urbinou
Jamais, mais c’est une de mes préoccupations, il est parfois brûlant (en ce moment en Provence ça tape bien).
Re: e40 m-sport
Publié : 10 juil. 2024, 07:26
par Olivier_TFE
Jamais eu l'écran noir (même à Tenerife) mais j'ai une voiture blanche, elle chauffe un peu moins!
Quand je me gare, je mets systématiquement le pare-soleil sur tout le pare-brise.
Bon, faut dire que nous avons un début d'été idéalement frais ici. A voir ce que cela nous réserve pour la suite.
Mais c'est vrai que ces écrans sans "casquette", ça chauffe au soleil.
Re: e40 m-sport
Publié : 10 juil. 2024, 07:28
par nucl3ar
L'écran est chaud dans toute circonstance, et c'est vrai que c'est pas agréable du tout quand il faut le manipuler, surtout en été.
Re: e40 m-sport
Publié : 10 juil. 2024, 10:14
par Wince
Jamais eu non plus, pourtant parfois j’ai 60 degrés en montant dans la voiture. La partie en magnésium est brûlante on ne peut pas mettre la main dessus. Par contre ce que j’ai eu c’est en mettant l’iPhone dans l’accoudoir surchauffé, ce dernier s’est mis en mode défense en désactivant le réseau pour se protéger. Sur l’écran de l’idrive les barres de réception du réseau étaient grisées avec un point d’exclamation devant. Du coup je ne pouvais pas téléphoner via le boutooth de la voiture. Je croyais cette dernière en panne, en prenant l’iPhone j’ai vu le message. Je l’ai mis devant l’aérateur qui soufflait l’air climatisé et en 1 minute plus tard l’iPhone est sorti du mode défense et tout revenu normal au niveau de l’idrive
Re: e40 m-sport
Publié : 11 juil. 2024, 21:59
par Gano
Moi ca m'est arrivé une fois l'écran noir, reboote du multimedia et c'est revenu
Re: e40 m-sport
Publié : 11 juil. 2024, 22:07
par optixo
En même temps
@Olivier_TFE tu coupes l’écran

, pour ça qu’il ne chauffe pas
Re: e40 m-sport
Publié : 12 juil. 2024, 08:00
par Olivier_TFE
C'est bien vrai!
Mais en Février, je ne le coupais pas et il faisait plus chaud qu'en Juin.

Re: e40 m-sport
Publié : 14 juil. 2024, 23:02
par nucl3ar
Je suis en Bretagne pour deux semaines, et je peux déjà vous dire que le bleu portimao est très apprécié des Goélands.
Probablement parce qu'il y a port dans le nom de la couleur, ou tout simplement que le bleu les détendent.
Mais j'ai déjà du nettoyer plusieurs fois leur déjections sur la voiture

Re: e40 m-sport
Publié : 14 juil. 2024, 23:09
par nucl3ar
Ah oui sinon j'ai eu un truc bizarre samedi.
Je devais me rendre à une station Ionity à 45min de là, et il y a eu un accident sur la route.
La route a été bloquée, et on s'est retrouvé à l'arrêt pendant au moins une heure. Bref on prend notre mal en patience, et d'un coup, le preconditionnement se met en route
J'ai pas compris pourquoi, je me demande s'il y a pas un timer intégré lié à la navigation.
Trop bizarre.
Edit: on est reparti vers 13h.
Re: e40 m-sport
Publié : 14 juil. 2024, 23:32
par Phil-du-lac
Cela peut il être la ventilation de la batterie suite à immobilisation ? La température extérieure ne semble pas excessive pourtant....
Lorsque je charge à domicile après une balade sportive, la ventilation se met en marche plusieurs minutes.
Je n'ai pas vu de voyant associé... car l'écran est éteint

Bref y a t il un lien ?
Re: e40 m-sport
Publié : 15 juil. 2024, 09:06
par Olivier_TFE
La simple ventilation de la batterie ne va pas consommer 9,7 kwh/h comme vu sur l'écran ci-dessus. Ici, il s'agit bien du pré-chauffage de batterie.
Est-ce que tu étais tout simplement proche de la station de recharge?
Re: e40 m-sport
Publié : 15 juil. 2024, 09:07
par nucl3ar
65km, cf ma deuxième capture, c'était la destination.
Re: e40 m-sport
Publié : 15 juil. 2024, 09:24
par Davidcentrale
65 kms c’est énorme.
Pour ma part, c’est généralement 20 minutes avant. Cela ferait environ 40 kms sur un axe à 130.
C’est plus le temps que la distance qui compte. Mais là, tu es au double de ce que moi j’ai.
Et 40 minutes à 10 kwh de Conso, tu vas le sentir passer sur l’autonomie.
Solution de contournement : supprimer la destination et ne la remettre que 20 minutes avant.
J’avais eu le cas une fois cet hiver. Après une recharge sur autoroute, la suivante était prévu 240 kms plus loin de mémoire et l’icône de ventilation s’est remis de suite. J’ai coupé la destination, ça s’est enlevé. Je l’ai remis et elle ne s’est Reda le ché que peu de temps avant.
Re: e40 m-sport
Publié : 15 juil. 2024, 10:26
par nucl3ar
Ça n'a pas duré longtemps. En général, c'est 15min avant, peut importe le nombre de kilomètres.
Je pense que c'était un bug du logiciel.
Pas pensé à enlever la destination effectivement, je saurais si ça se reproduit.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 08:55
par nucl3ar
Ça vous arrive de vous faire avoir par la fermeture en mode confort ?
C'est la deuxième fois que je me retrouve avec la voiture pas verrouillée. Je m'en suis rendu compte ce matin.
J'ai tiqué en voyant sur l'application et effectivement la voiture n'était pas fermée.
Le mode confort est pas infaillible, et des fois, il me ferme la voiture alors qu'il venait juste de l'ouvrir alors que je suis encore à côté (genre à vouloir ouvrir la portière).
Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 09:16
par Phil-du-lac
Oui j'ai constaté des comportements similaires...
En mode sport également, me semble-t-il

Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 09:24
par Mars190
J'ai effectivement, depuis plusieurs mois, ce problème aléatoire avec également la clé non reconnue.
Après 3 passages en concession; remplacement pile de la clé, remplacement de la clé avec reprogrammation et puis remplacement boitier récepteur, le problème est toujours présent.
Ce dysfonctionnement est présent essentiellement lorsque la voiture est dans le garage, donc je me demande si un signal parasite (WIFI ou autre) perturbe la liaison clé > voiture.
Je vais retourner d'ici fin août à la concession pour évoquer cette possibilité.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 09:27
par nucl3ar
Phil-du-lac a écrit : 17 juil. 2024, 09:16
Oui j'ai constaté des comportements similaires...
En mode sport également, me semble-t-il
Je disais mode confort, mais plutôt option confort pardon.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 09:28
par Davidcentrale
Phil-du-lac a écrit : 17 juil. 2024, 09:16
Oui j'ai constaté des comportements similaires...
En mode sport également, me semble-t-il
Il parle de la fonction « fermeture Des portes à l’éloignement » pas du mode de conduite.
Pour ça entre autres que je ne prends pas cette option. Avec le risque complémentaire de vol.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 09:29
par nucl3ar
Mars190 a écrit : 17 juil. 2024, 09:24
J'ai effectivement, depuis plusieurs mois, ce problème aléatoire avec également la clé non reconnue.
Après 3 passages en concession; remplacement pile de la clé, remplacement de la clé avec reprogrammation et puis remplacement boitier récepteur, le problème est toujours présent.
Ce dysfonctionnement est présent essentiellement lorsque la voiture est dans le garage, donc je me demande si un signal parasite (WIFI ou autre) perturbe la liaison clé > voiture.
Je vais retourner d'ici fin août à la concession pour évoquer cette possibilité.
Je l'ai eu qu'une seule fois le problème de la clé non reconnue, c'était chez moi devant mon garage.