Clairement la Belgique n’est pas comparable avec la France.labo a écrit : 31 août 2024, 17:34Justement non, ce n'est pas aussi simple.
Pour te donner une idée, en Belgique, le kWh des bornes dans les grandes surfaces low cost tourne déjà à 0,60 €.
Avec une conso moyen de 15 kWh (pertes comprises) les 100 km reviennent à 9 €.
Le prix de nos carburants mettent l'électricité quasi au même niveau sur les coûts à l'usage.
Comme nous n'avons pas de prime à l'achat, l'attrait du VE reste très limité chez les particuliers.

C’est très relatif. Il existe effectivement un surcoût sur les petits modèles car la partie électrique est plus difficilement intégrable dans le coût global.Gtrs57 a écrit : 31 août 2024, 14:04tu,es sur un forum BM et pas Dacia. Mais pour autant tous les membres n'ont pas des revenus élevés....![]()
Pour les VE le cout d'utilisation est bien plus faible.
Pour le prix d'achat il est bien sûr plus élevé qu'un VT ( par ex si on compare la voiture de mon épouse, une Ds3 E tense avec le même modèle VT°)
Tesla est pour moi a part : trouve une auto VT comparable à puissance équivalente pour le même prix.....Une TMY de 400 ch vendu 42-45 ke.....J'attends les copies

Et gnagnagna. Bordel, ça fait des années que vous nous sortez ces arguments. Je ne lis pas dans le marc de café et fait donc état de ce qui est valable à l’instant T. Je ne crois pas à une hausse des taxes sur l’électricité et si c’était le cas, elle serait pour tout le monde. Y compris pour réchauffer la pizza.tty13 a écrit : 01 sept. 2024, 09:34Oublie le bonus, il n'en a plus pour longtemps et pense à bientôt ajouter le malus au poids ... et la hausse du kw pour recharge de véhicule puisqu'il va bien falloir récupérer la TIPP ...

Forte chute des ventes de VE neufs depuis la suppression de l'aide à l'achat.davcbr a écrit : 01 sept. 2024, 13:10@Epicure il se passe quoi en Allemagne? à part la fin de la prime de vente qui était énorme (le plus grosse quasi d'Europe) et du coup à un impact sur les ventes

Ta source c’est Evian ?tty13 a écrit : 01 sept. 2024, 18:18Xiaomi perd 8000€ par voiture vendue en Europe !
C'est un super modèle économique le VE !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute