Le mien ne m'a pas proposé cette solution et il me dit qu'il n'a pas ces 2 options qui sont sur le site allemand BMW Individual Frozen Space Silver metallic-Interieurdesign BMW Individual mit Leder | Schwarz Bicolor

scoubi22222 a écrit : 19 janv. 2026, 14:32Sur le configurateur allemand, vous avez les 2 nouvelles couleurs :
https://configure.bmw.de/de_DE/configur ... 2026-03-25

Dans l’émission turbo de dimanche dernier ils ont dis que le malus au poids pour les VE a été abandonné pour 2026

J'ai eu le cas pour une commande précédente, un X3 essence... J'ai ajouté une option et bam décalage de la livraison. En gros, si l'option est disponible a partir de maintenant, elle sera disponible à l'usine et sur la chaine de montage que dans quelques mois...et du coup automatiquement tu passes potentiellement derrière tout le monde.i4 M50 France a écrit : 20 janv. 2026, 19:33D’après lui, pour accéder à l’option S04U6 AC Charging Professional de 22 kw, il faut se positionner sur le catalogue de mars, ajouter l’option et il pense que cela impactera la prod lors du passage à l’étape 112 (actuellement 111)![]()

Oui entendu aussi mais comment être sur que la loi de finance ne changera pas ?Dsan2212 a écrit : 21 janv. 2026, 08:57Dans l’émission turbo de dimanche dernier ils ont dis que le malus au poids pour les VE a été abandonné pour 2026

J'ai un gros doute que pour l'iX3, si ce n'est pas une pré-commande de la concession, une commande de novembre puisse être programmée en février. En effet, début décembre la saturation de la production 2026 pour l'Europe était proche et elle a été atteinte fin décembre.pretender a écrit : 21 janv. 2026, 10:40J'ai eu le cas pour une commande précédente, un X3 essence... J'ai ajouté une option et bam décalage de la livraison. En gros, si l'option est disponible a partir de maintenant, elle sera disponible à l'usine et sur la chaine de montage que dans quelques mois...et du coup automatiquement tu passes potentiellement derrière tout le monde.
ex :
Pour une commande passée et signée en Novembre : livraison en mars (tu es dans la liste sur l'usine de montage à partir de novembre probablement pour montage a l'usine en février et livraison en mars chez ton concessionnaire
Tu ajoutes en cours de route, fin janvier, une option qui apparait avec, (et seulement BMW coté usine / siège le sait), montage disponible à l'usine à partir d'avril (par ex) et bam, ta voiture ne passera pas sur la chaine de montage en février comme prévue car l'option n'est disponible en montage à l'usine que à partir de d'avril, du coup tu repasse au plus tot à avril et certainement plus tard vu que d'autre commande se sont ajouté dans la liste entre temps.
Bien sur c'est un peu plus compliqué que ça mais c'est l'idée
De mon point de vu :
- si vous etes pressé de recevoir votre nouvelle voiture : ne rajoutez rien
- si vous n'etes pas à quelques moi pret et que l'option est importante pour voir : allez y (c'est ce que j'avais fait avec plusieurs mois d'attente en plus

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute