Article intéressant et à la fois inquiétant quant à l'avenir de BMW i.
Je trouve le positionnement haut de gamme bien vu, avec des véhicules dynamiques très agréables à conduire.
Malheureusement le lancement dispendieux en communication et évènementiels ajouté à une politique commerciale arrogante et rigide (le coût des LLD

et l'absence de gestes commerciaux) n'a permis qu'à quelques rares personne aisées, aimant les nouvelles technologies, de franchir le pas (et je ne reviens pas sur la problématique de la recharge rapide).
On en voit trop peu dans nos villes et surtout comme dit très justement dans l'article, aucune mise à jour du véhicule ou de cette politique commerciale atypique n'a été faite malgré le volume de vente décevant (pour moi la i3 black édition n'est pas une offre commerciale exceptionnelle).
Je ne vois pas (peut-être à tort) l'intérêt d'avoir développé une marque à part, avec des commerciaux dédiés, une facturation par le siège, etc... pour un coût comparable, BMW aurait pu envisager de mettre en circulation une flotte de i3 prêtées gracieusement aux clients lors des entretiens de leurs modèles thermiques.
D'une part, ça aurait fait plaisir aux clients qui doivent pour la plupart payer la voiture de prêt lors des services, mais surtout ça aurait amené une clientèle traditionnelle qui n'aurait pas forcément pris un RdV pour essayer une auto aussi différente, à expérimenter la conduite d'une VE.
Quant on voit le niveau de surprise et de plaisir qu'éprouvent la plus part des conducteurs lors de l'essai d'une VE, on se dit que pour en vendre il faut commencer par amener les gens à en essayer une.