Je me rends compte que je n'ai pas donné mes impressions finales sur cette fantastique auto...
Par où commencer?
M comme MONSTRUEUX.
Après 3000km à bord de la 528i, je me rends vraiment compte que conduire un bi-turbal de 560cv est carrément addictif! Autant de couple, cela facilite les reprises. A tel point que je me suis fait peur plus d'une fois avec la Touring... Une voiture pas vraiment faite que pour les lignes droites, et qui se laisse finalement chahuter si l'on est tolérant avec elle. Attention, ce n'est pas non plus une Mini JCW, elle fait 2 tonnes et il faut prendre en compte ce facteur!! Mais c'est une voiture très attachante. Allez, un défaut? Trop de babioles électroniques, il faut tout déconnecter pour prendre son pied. Et ce n'est pas vraiment long pour le prendre. C'est simple, elle laisse 90% du parc auto sur place... Une F430? Aucun problème, elle en fera son affaire comme elle le peut... M'enfin, le monstrueux est aussi dans le manque, dans l'absence des sensations que peut (devrait) offrir une voiture aussi puissante. La faute certainement au fait que cela soit une berline, ou surement à ses sièges géniaux, à son isolation parfaite ou son confort remarquable. C'est un de ses principaux défauts. MAIS? Est-elle désirable? Assurément, oui... Une voiture passionnante, fascinante, pas évidente à prendre "proprement", elle n'hésitera pas à se mettre à l'équerre si elle a envie, et ce, dans n'importe quelle circonstance... Pour moi, c'est sa qualité, ce qui la différencie d'une "basique" Audi Quattro RS6 (j'exagère!!), et je comprends l'avis de BMW de la laisser en propulsion. Le bruit moteur est très très bon, il faut en entendre une en réalité... mais c'est très bon. Ah! Et aussi, elle est fiable cette F10. Pour moi, une seule phrase pour finir, bye bye la E60 V10, et vive la remplaçante!!