bien j'ai été surpris c'est plutôt "silencieux" ... au ralentit , plus sérieusement je n'est pas accéléré et le propriétaire non plus donc je n'est pas de points de comparaison.
mais mon cœur dit i love porsche
Voici les photos de mon véhicule une fois les polishs et la cire posés, encore un grand merci à Passion77 pour ses précieux et instructifs conseils.
Certaines micro-rayures sont encore visible mais c'est le mieux que je puisse faire à la main en attendant de passer commande du matériel.
je trouve le résultat déjà convainquant pour une préparation effectuée à la main, c'est quand même pas mal d'heures de travail donc félicitation pour ta réalisation
Effectivement c'est une 15e d'heures sachant qu'un lavage profond et la décontamination avait été effectuée lors du mon précédent reportage.
Madame n'a pas vraiment apprécié le WE complet sur la voiture :suspect:
Juste une petite question, pour les mélanges de produit avec la foam lance et pour le lavage, comme j'utilise de l'eau adoucie j'ai beaucoup de difficulté à rincer correctement la voiture, je ne sais pas si tu as déjà rencontré le problème mais de combien pense tu que je puisse diminuer les doses.
De plus, j'ai vu sur le forum que certain utilise 100ml de Bug + 100 ou 150ml de valet pro avec le complément pour 1l avec de l'eau chaude, est ce que cela apporte un plus par rapport à l'eau froide avec ces produits.
Une autre pour les joints je les nettoie avec l'APC mais applique tu une autre solution pour qu'ils redeviennent noir ?
Après séchage, je les trouve plutôt gris moi...
pour le prélavage le faite de mette de l'eau chaude donne une meilleur mousse et une plus grande action, ce genre de produit laisse souvent des traces ce n'est pas un problème de dosage je te rassure , moi même je passe la voiture au gant avec de l'eau claire chaude pour enlever ces traces.
pour les plastiques après lavage tu peut appliquer du poorboy's natural look ou le gummi pflege stift
aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une mini cooper s de 2007, véhicule vandalisé avec une clé sur une partie du latérale gauche, donc au programme lavage en profondeur avec décontamination du vernis, réparation de la rayure par un wetsanding, correction des autres défauts ( micros rayures ) par le biais d'un polissage du vernis, les jantes étant neuve se sera un nettoyage léger pour cette fois ci.
la voici à son arrivé
les rayures
ponçage à l'eau au p2000 p2500 et p3000
la suite lors du polissage
le nettoyage des jantes avec du wb meguiar's diluer en 1:10 et le super degreaser diluer en 1:4 pour les pneus
le prélavage avec 100ml de cg strong et 100ml de valet pro snow foam
pour les joints et sigles l'apc meguiar's avec un pinceau
suite à cela elle à été lavée aux gants avec 100 ml de cg strong
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
second lavage et séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
le masquage des parties sensibles
la correction des défauts par un un polissage, pour cela une polisseuse rotative festool et une orbitale kestrel das 6 pro, les pads cg hexlogic et meguiar's et comme polish la gamme menzerna
cette opération étant terminée je lui reprend une petite douche afin de faire tomber la poussière de polish.
pour la protection des jantes la cire prima wheel armour
la carrosserie sera protégée par la cire swissvax shield, en prétraitement le cleaner fluid régular
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :master:
Pour la partie technique, j'ai remarqué qu'effectivement pour le lustrage tu suivais le sens de la carrosserie, je n'y avais pas fait attention auparavant
Pour la décontamination, je vois que le Last touch est assez clair dans ton pulvé,je pensais qu'il fallait l'utiliser Pur pour la décontamination et dilué 1:1 en quick detailers, je me trompe ?
Pour la partie Wetsanding, comment procède tu, d'abord le 2000, puis le 2500 et 3000 ?
Avec quel type de pad peut on repolir un Wetsanding avec une orbitale ?
Avec toi as tu poli les chromes, ils sont magnifiques !
pour le last touch pour la décontamination c'est en dilution 1:1 et en QD pure
j'adore les chromes belgom chrome avec un applicateur mousse.
toujours en dégressif pour le ponçage pour obtenir une bonne finition avant de polir la surface pour faire remonter le brillant, à l'orbitale cg hexlogic orange avec le fg 500 menzerna suivit d'un polish de finition
aujourd'hui je vous présente la rénovation d'un golf 6 R, au programme nettoyage complet en passant par une décontamination du vernis et le polissage de celui ci, une ou deux griffures présentent sur le capot et l'aile arrière gauche et quelques impacts à réparer.
je commence par les jantes avec le ixtar renault pour l'intérieur et le wb meguiar's pour la face extérieur, le citrus valet pro pour le goudron, les arches de roues seront nettoyés avec du super degreaser.
aujourd'hui je vous présente la rénovation d'un golf 6 R, au programme nettoyage complet en passant par une décontamination du vernis et le polissage de celui ci, une ou deux griffures présentent sur le capot et l'aile arrière gauche et quelques impacts à réparer.
je commence par les jantes avec le ixtar renault pour l'intérieur et le wb meguiar's pour la face extérieur, le citrus valet pro pour le goudron, les arches de roues seront nettoyés avec du super degreaser.
le prélavage avec 100 ml de cg strong et 100 ml de valet pro snow foam
l'apc meguiar's pour les joins et sigles
le lavage aux gant avec 100ml de cg strong dans 5 litres d'eau
pour la décontamination du vernis une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
suite à cette opération un second lavage est effectue puis la voiture est séchée avec la raclette autoglym et la serviette valet pro.
pour la correction des défaut j'utilise une polisseuse rotative festool couplée à une orbitale, comme polish la gamme menzerna, cg hexlogic pour les pads.
suite à cette opération je lui reprend une petite douche pour faire tomber la poussière de polish
pour la protection des jante la cire prima wheel armour
pour la protection de la carrosserie le lustrant finish glaze wolfgang et la cire fuzion wolfgang
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :welcom:
suite à cette opération un second lavage est effectue puis la voiture est séchée avec la raclette autoglym et la serviette valet pro.
pour la correction des défaut j'utilise une polisseuse rotative festool couplée à une orbitale, comme polish la gamme menzerna, cg hexlogic pour les pads.