Salut,
Voici quelques nouvelles après un WE en Model 3, environ 350Km avec 1 arrêt au Supercharger de Rouen environ 1/2h, plus par sécurité que par nécessité. Ca charge assez vite, tellement plus vite que sur une prise classique !
J'ai rencontré sur la route un Portugais qui arrivait de Porto avec sa Model 3 rouge, il avait fait toute la route en sautant 1 supercharger sur 2 et était très content de son autopilot, la route lui a semblé moins fatigante.
De mon coté j'ai pu essayer l'autopilot sur une longue distance, c'est bluffant d'efficacité. Si vous ne touchez pas le volant pendant 15 secondes un rappel apparait à l'écran. L'idéal est de poser une main en bas du volant et de se laisser conduire. Je n'ai pas encore 100% confiance mais cela semble fiable. (photos prises par mes enfant bien sur, pas par moi)
L'autopilot désactive le maintient dans la voie quand on change de file avec le clignotant, le régulateur adaptatif reste lui activé. Du coup je roule souvent sur la voie du milieu en réglant la vitesse autour de 130, j'ai fait ainsi plus de 50km sans conduire réellement.
La voiture reste parfaitement au centre de la file, plus que ce que nous faisons avec le volant entre les mains. La ou nous avons tendance à nous déporter pour par exemple doubler un camion l'autopilot lui ne bouge pas d'un poil, parfois c'est un peu proche mais ca passe.
A l'endroit ou 2 voies d'autoroute se rejoignent pour n'en former qu'une seule la voiture se déporte un peu pour se remettre au centre de cette large voie, ce n'est pas naturel mais logique.