Page 13 sur 14
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 01 juin 2024, 20:28
par music2105
Il me semble que le tonwon ne marche pas avec les Gxx…. À vérifier…
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 02 juin 2024, 08:58
par Furet77
Merci du retour Pulsarone du coup j'attends de récupérer mon véhicule pour essayé Bon Week end

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 03 juin 2024, 18:08
par SebDen
J'ai une G31 avec un adaptateur Tonwon avec Bimmercode et pas de souci, ça marche bien
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 03 juin 2024, 19:06
par music2105
Mon tonwon devait avoir un souci alors ….
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 03 juin 2024, 19:26
par Furet77
Comme dit précédemment je verrais a la recup de mon véhicule le 20/06
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 23 juin 2024, 22:39
par **aLuCaRd**
Salut, avez vous réussi à activer les 5 clignotements des clignotants avec une impulsion sur le commodo via Bimmercode ? Je n'ai pas l'option dans les possibilités classique (sans passer par le mode expert). Si vous pouviez m'aiguiller, je vous remercie.
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 24 juin 2024, 07:43
par Furet77
Il n'y a plus possibilités de mettre les 5 clignotements juste 3 .
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 24 juin 2024, 09:24
par **aLuCaRd**
Merci pour ton retour, c'est bien ce qu'il me semblait. C'est vraiment nul car ça manque pas mal sur autoroute.
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 24 juin 2024, 11:42
par Pulsarone
c'est la mise jour de l'Idrive qui ne permet plus ce passe à x5 (depuis 2014 de mémoire)
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 24 juin 2024, 15:16
par Furet77
Comme tu dis c est nul car franchement c'était mieux les 5 clignotements
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 03 oct. 2024, 14:37
par samgenieur
Bonjour,
Je me suis joint à vous avec une BMW 540iX. Avant cela, j'avais une Mercedes et je ne connaissais rien au codage, à BimmerCode, etc.
En août, j'ai eu du temps libre et j'ai travaillé un peu sur ce sujet. J'ai acheté BimmerCode pour 50 euros (oui, c'est très cher, en Chine, cela coûte la moitié).
Sur AliExpress, j'ai également acheté le modèle Vgate 4.0 avec une super réduction, à 11 euros. Mais lors des tests, cet appareil ne m'a pas permis d'utiliser pleinement BimmerCode.
J'ai acheté un câble ENET et une prise Lightning/Ethernet, et j'ai fait les codages que je ne pouvais pas faire avec mon iPhone.
Mtn, mes objectifs sont :
- Activer CarPlay
- Speed Limit Info (ma voiture a KAFAs mais pas d'ACC)
- Je suis indécis quant à la mise à jour de l'Evo et de la carte de navigation. J'ai lu sur d'autres forums que les systèmes non mis à jour permettent certaines codifications.
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez. Si vous parlez anglais, nous pouvons communiquer plus rapidement en anglais, car je viens de déménager en France.
Sam
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 03 oct. 2024, 21:54
par music2105
@samgenieur
Pour le vgate, il ne fait plus partie de la liste de BimmerCode… c’est pour cela que tous les codes ne marchent pas…
Comment trouves-tu Bimmercode à moitié prix en chine ?
Tu peux mettre à jour Evo, avec des risques selon celui qui va te faire le flash…
3 possibilités :
1/ un vrai pro , et pas de soucis
2/ une personne qui récupère un flash sur le net , et ça marche , sauf que ton accès ultérieur aux écus est bloqué
3/ ton iDrive est planté
Suivant la version Evo installée , tu auras CarPlay, mais en version 2/3……et non en full
Pour le speedlimit , tu peux trouver un petit boîtier à installer derrière ton écran , qui récupère les infos de la carte gps….
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 05 déc. 2024, 23:47
par Sam54
yfz450 a écrit : 17 janv. 2023, 14:55
Bonjour à tous,
Voilà le compteur alpina sur un G30 je le trouve jolie et vous?
Bonjour,
Est ce qu'il est possible de faire afficher la vitesse de manière digitale au milieu comme sur la photo mais avec l'affichage compteur d'origine (sans être en mode alpina) ?
Sur un X4 G20 de 2019
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 06 déc. 2024, 01:11
par samgenieur
Bonjour,
Quel est celui de la photo que vous aimeriez avoir ? Les deux sont possibles.
Il existe un code Bimmercode pour ce qui précède.
Comme ceci: bimmercode > Instrument Cluster > Digital speed in board computer > changez à active
Pour le second, c'est un peu plus compliqué, pas avec le bimmercode. FSC coding avec kafas4 ou un petit boîtier comme Music il l’a dit plus haut.

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 06 déc. 2024, 01:19
par samgenieur
Pour speedlimit, bonne nouvelle, j’ai reçu le petit boîte hier. Il est comme ça:

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 06 déc. 2024, 10:19
par music2105
La partie supérieure est la vitesse en mph, donc version anglaise ( que tu peux sélectionner dans les paramètres de l’iDrive)
La partie inférieure est le speedlimit , qui récupère les infos dans la carte gps… donc info à relativiser , car c’est en fonction de la date de ta version de carte , et enfin , si la limite de vitesse est changée depuis la sortie de la carte , tu n’auras pas l’info ….

Pour
@yfz450
Je pense que tu parles de la 3eme photo ….je ne sais pas si c’est codable indépendamment de la version alpina …je n’ai rien lu de tel……
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 06 déc. 2024, 12:42
par Sam54
Oui je parlais uniquement de l'affiche de la vitesse, je ne désire pas avoir les panneaux de limitation je les vois déjà trop sur la route :p
Et concernant Bimmer code je vois une tonne d'adaptateur odb different, quelles sont les différences ? Lequel prendre ?
Et rien à voir mais les lignes de guidage sur la caméra de recul ne veulent plus s'afficher, avez vous déjà eu ce soucis, bmw me demande de l'amener faire un diag bien cher et dans 45j... Programmable avec ce même outil?
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 06 déc. 2024, 13:13
par music2105
Pour l’obd, tu as la liste des compatibles sur le site de BimmerCode …
Pour tes lignes , as-tu essayé de reseter ton iDrive avec le bouton volume ?
Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 06 déc. 2024, 20:30
par Sam54
J'ai testé avec un reset 30sc et 70sc rien n'y fait

Re: Coding BMW Gxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 09 déc. 2024, 14:31
par samgenieur
samgenieur a écrit : 06 déc. 2024, 01:19
Pour speedlimit, bonne nouvelle, j’ai reçu le petit boîte hier. Il est comme ça:
Il faut cinq heures pour installer ce pu de module. Ne l'achetez pas.....