Page 13 sur 30
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 19 mars 2020, 08:16
par P@t
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 16 avr. 2020, 13:48
par P@t
Toilettage de printemps débuté ce matin:
- Prélavage canon à mousse avec Alchimy7 M7 (hard)
- Rincage
- Lavage (2 seaux} avec Alchimy7 S5 (doux}
- Rincage et Séchage
- Décontamination ferreuse jantes et carrosserie avec Alchimy7 iron7 HD c'est comment dire.. hallucinant de voir ce produit bleu, devenir blanc puis volet au CO tact des particules ferreuses.
Rincage (ça mousse fort au contact de l'eau) , ça laisse un aspect brillant.
- Mise au garage pour la décontamination à la clay bar demain... (à suivre)

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 16 avr. 2020, 13:55
par vivi31
interessant tout ça
@Pat .
J'avais vu sur ta passat , ce qui m’intéresse , c'est d'avoir ton dosage pour avoir une mousse qui tient bien à la voiture ( je n'arrive pas à le faire ) .
Il serait bien, si t'as le temps

d'avoir une photo de tes produits ainsi que ta procédure de lavage ( genre une méthodologie ) avec les 2 seaux .
Apres ton sport bien sur

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 16 avr. 2020, 13:58
par Durango
P@t c'est le moment de proposer à vivi31 une demo en direct

et de négocier un tour en M5

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 16 avr. 2020, 14:05
par P@t
@vivi31
Dosage M7 45ml pour 500ml de solution (eau chaude)
Canon à mousse avec molette de dosage eau fermée donc on prend plus de solution.
Réglage du jet sur diffus large. La mousse est onctueuse et collante.
Pour le lavage à la main ensuite c'est 50ml de Mister Pink ou Alchimy7 S5 pour 8 litres d'eau et ensuite technique des deux seaux (eau chaudel
Séchage micro fibre fatty hangry orange.
En entretien je mets 50ml de shampooing doux, 50ml de foam le rest d'eau chaude qsp 500ml au canon à mousse.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 16 avr. 2020, 17:09
par DerMond
J'ai suivi le lien de la White dans la rubrique nettoyage et j'ai bien fait ^^
Comme dit je galère à avoir de la bonne mousse mais je vais retenter avec tes réglages précis. Actuellement je mets un litre de solution (diluée) dans ma bouteille de foam lance et j'ai du mal à faire toute la voiture avec tellement ça part vite
Bon, revenons en à ta belle série 3 : elle a déjà l'air nickel dans le garage après pré-lavage et lavage, elle brille bien. J'ai déjà passé de la clay bar sur deux de mes voitures, après l'essuyage c'est incroyable l'éclat de la carrosserie, un vrai miroir ! Et cette douceur au toucher ! Et ensuite vient le lustrage et le cirage. A chacune de ces étapes l'éclat de la peinture, la profondeur de la teinte montent encore d'un cran, on en prend une claque ! Comme lustreur j'ai utilisé le "Black Hole" de Poorboy's World, l'équivalent de ton "White Diamond", mais pour peintures foncées. Un très bon produit
C'est la première fois que j'applique de tels traitements à des voitures donc je suis peut-être un peu impressionné

Elles font réellement plus neuves que neuves ! J'attends la suite de ta rénovation avec impatience
P.S. Quels ustensiles utilises-tu pour nettoyer les jantes ? J'ai des jantes polychromes (peintes en noire sauf la face externe rectifiée) et je crois bien les avoir pas mal micro-rayées sur l'intérieur peint en noir avec une brosse EZ detailing (poils en nylon)

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 16 avr. 2020, 20:44
par P@t
@DerMond j'ai pris un pinceau de peintre pour radiateur. J'ai protégé la partie métallique avec du scotch caoutchouc vulcanisant.
Ça fait bien le job

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 11:44
par P@t
Ce matin séance décontamination après le M7 et un lavage misterpink je partais sans conviction. Et bien...

impressionnant ce que l'on enlevé et qui semble invisible
Au garage en attendant le Sealant
Séchage MF
Un petit lavage après deconta
Après deconta des ailes AV
Après déconta du toit

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 12:00
par vivi31
ah ouais quand même , impressionnant
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 12:15
par Durango
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 12:27
par P@t
J'y pensais ce matin dudu

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 13:06
par fafa33

c'est quoi le sealant .

Après la décontamination il faut lustrer
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 13:41
par Heat94
Très beau travail déjà
@Pat : je vois que tu es bien équipé (les gants c'est pas que pour le COVID-19) !
Sans doute pas loin de 8-10 h pour traiter tout le véhicule : l'avantage d'être en pavillon et d'avoir un peu de temps en ce moment !
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 13:56
par DerMond
@fafa33 Le sealant c'est une cire synthétique/hybride. Le lustrage est l'étape précédant la pose du sealant (ou bien d'une cire naturelle), pour que celui-ci adhère bien à la carrosserie.
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 14:00
par P@t
Oui je vais faire un lustrage manuel léger avent le Sealant

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 14:14
par fafa33
@DerMond
@P@t Donc tu va lustrer manuellement avec tes pads mousse .
J'ai peut-être loupé une ligne

quel est ton lustrant

[Édit] j'ai ma réponse
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 15:47
par DerMond
J'ai l'impression que ce que vous nommez
lustrage est en fait le
polissage ! (
Schleifpaste veut littéralement dire pâte abrasive en allemand, c'est donc un polish) Le lustrage c'est simplement la préparation de la carrosserie pour pose de cire (en fonction du produit ça nourrit le vernis ou non).
Le polissage quant à lui n'est pas obligatoire après la décontamination mais c'est un plus (il peut y avoir des traces de ponçage dues à la clay bar parfois, qui partiront au polissage). Il s'agit d'une
correction, plus ou moins légère, du vernis, afin de rendre celui-ci plus lisse (élimination des tourbillons, micro-rayures etc.).
Ce que j'ai dit dans mon précédent message est donc bien valide pour un lustrant et pas pour un polish

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 19:04
par P@t
@DerMond tu as entièrement raison. J'ai donc passer le 3M extrafin (liquide de lustrage sur l'étiquette

)pour éliminer un peu les micro-rayures.
Demain j'applique le Poorboys White Diamond
@Heat94 oui tu es dans la bonne estimation un dizaine d'heures au total quand j'aurai posé le White Diamond demain
Résultat après une AM de polish manuel. Je m'interroge sur l'achat d'une orbitale mais il y a pas mal de petites surfaces avec le pack M...

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 19:23
par Durango
Olala

comme ça brille

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Publié : 17 avr. 2020, 19:28
par P@t
@Durango Çà devrait briller encore plus demain.
Tout est prêt pour ta one (
enfin les produits et le matos pas la main d'oeuvre 
)
