Et pour ceux que ça intéresse, voici les documents à envoyer sur ANTS dans un cas d'import comme le mien :
- certificat de cession entre particuliers remplis par vendeur et acheteur, en allemand et en français, celui d'autoscout faisant très bien l'affaire,
- carte "grise" (en fait verte) recto et verso Teil 1 allemande (Zulassungsbescheinigung Teil 1)
- carte "grise" (en fait verte) recto Teil 2 allemande (Zulassungsbescheinigung Teil 2)
- certificat de conformité européen fourni par Porsche au propriétaire vendeur (EWG-Übereinstimmungsbescheinigung)
- demande d’immatriculation CERFA 13750-05 remplie et signée par l'acheteur (en ne remplissant aucune immat car véhicule étranger, surtout pas celle en WW qui a permis de ramener le véhicule d'Allemagne en France)
- contrôle technique du véhicule : à faire sur le véhicule en France, si celui fait en Allemagne a plus de 6 mois, sinon, si moins de 6 mois, celui allemand est valable en France pour l'ANTS
- justificatif de domicile de moins de 6 mois
- quitus fiscal à réaliser dans son centre des impôts dans les 15 jours après achat
Et voilà, en 15 minutes, après avoir scanné ces 8 docs en pdf, la demande est partie... Et maintenant, j'attends 3 mois pour avoir ma CG
En attendant le Boxster est en WW et roule tout aussi bien

BMW et Porsche bercent mes douces nuits...