Page 13 sur 52

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 30 oct. 2021, 20:55
par TFA
hello a écrit : 29 oct. 2021, 20:18
Maintenant il ne reste plus qu'a faire le " reset " dans l'indicateur de maintenance ...et c'est la que cela se gâte car mon pote ne connait pas la procédure ...et moi non plus :lol:
Heureusement que des membres de ce Forum sont venus a mon secours :coucou: Un merci particulier a @P@t et a @FabF20 pour les conseils ainsi que l'envoi de lien expliquant très clairement la procédure ...ce fut un jeu d'enfant et tout fut réglé en moins de 5 minutes .
Procédure expliquée très clairement et simplement par @kelkiff ...qu'il soit aussi remercié pour la qualité de ses explications . ;)
Si c'est à ce message dont tu fais allusion, je ne vois pas où tu expliques la procédure que tu as utilisée

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 30 oct. 2021, 21:08
par hello
Oui c'est entre autre a ce message que je fais allusion ...le procédé est celui dicté par Kellkif sur ce même forum .
Le lien m'a été gentiment fourni par @FabF20 et @Pat , j'en parle sur la page 12 .
J'avoue ne pas trop comprendre le but de ton attaque a mon égard ...tu dois certainement avoir une bonne raison .
Détends toi ...le changement d'heure va bien se passer :clown:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 30 oct. 2021, 21:13
par hello
yopsolo a écrit : 30 oct. 2021, 20:53
@TFA , je confirme la réponse de hello car avec dudu nous nous sommes même moqués gentiment de hello qui freinait trop, le lâche (propos de dudu toujours incisif :D ), puisqu'il devait remplacer ses plaquettes.
Merci @Yopsolo :welcom:
Oui les plaisanteries de ta part ou celles de @Durango sont agréables car aucunes méchancetés la dedans ...que de la plaisanterie et c'est bien ce qui contribue a la joie et la bonne humeur de ce forum :welcom:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 30 oct. 2021, 21:16
par hello
: Mouhah: : Mouhah:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 30 oct. 2021, 21:54
par yopsolo
hello a écrit : 30 oct. 2021, 21:13
Merci @Yopsolo :welcom:
Oui les plaisanteries de ta part ou celles de @Durango sont agréables car aucunes méchancetés la dedans ...que de la plaisanterie et c'est bien ce qui contribue a la joie et la bonne humeur de ce forum :welcom:
Nul doute que ce petit malentendu avec TFA va se résorber rapidement :welcom:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 30 oct. 2021, 22:06
par TFA
Puisqu'il le faut, je m'explique.
En premier je n'ai pas compris pourquoi remercier en public des personnes consultées en privé
Ensuite puisque il a été évoqué, il aurait été judicieux de mettre le lien vers le message de Kellkif, ça pourrait aider d'autres membres qui se posent la même question.

Finalement rien de grave mais il faut garder en tête que le forum dans sa partie publique s'adresse à tous et pas seulement à un groupe d'amis.

Pour moi le sujet est clos :welcom:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 30 oct. 2021, 23:24
par P@t
@hello tu as juste remercié les personnes qu'il ne fallait pas. 😋

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 07:19
par hello
@P@t :coucou:
J'ose juste espérer que nous n'en sommes pas la ...ou alors cela serait vraiment désolant :welcom:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 08:08
par P@t
Quand bien même, si nous avons pu t'aider et donc te connaître cela est bien possible grâce à ce forum sur lequel on ne cesse de saluer à juste titre les belles rencontres qu'il permet. :welcom:

Revenons au sujet principal: où en es tu de ton reset et l'apparition dans l'historique de maintenance ?

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 08:14
par hello
Bonjour a tous :coucou:

Donc comme je le disais , dans l'échéance de maintenance tout est OK et le changement de plaquettes apparait bien
voir photo ci dessous

Image

Par contre dans L'HISTORIQUE de maintenance , la date du changement de plaquettes n'apparait absolument pas .
La date de la dernière opération est celle du changement de liquide de freins , effectué le 13 septembre dernier .
Je pensais naivement que la date du 29 Octobre 2021 , date du changement de plaquettes avant apparait automatiquement :NonNon: :NonNon: et non ...il doit y avoir une deuxième procédure a effectuer .
Si quelqu'un a des infos ? merci par avance ;)
Photo ci dessous

Image

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 08:39
par stef29
normal, il n'y a que les maintenances effectuées par BMW qui apparaissent dans l'historique

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 08:43
par hello
@stef29 :coucou: Merci pour ton retour .
Donc rien a faire pour que cela puisse apparaitre ? a part passer par BMW bien sur ? ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 09:04
par yopsolo
J'ai pourtant souvenir que sur mon X5 E70 c'était possible. Cela a changé ?

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 09:04
par Thomas
Du coup tu peux nous rappeler la manip pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance ou pas ? J'en ai trouvé plusieurs sur le forum pas toutes pareil.

Pour l'historique de maintenance c'est possible d'ajouter une ligne, je l'ai déjà fait : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 25#p985325

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 09:15
par yopsolo
@Thomas , je vais me réunir avec moi même.... Ça date de 2018 et je n'ai plus le X5 pour tester ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 09:27
par hello
@Thomas :coucou: Merci Thomas pour le lien , c'est sympa ! ;)

Ci dessous le lien dont je me suis servi pour faire mon reset . Il est a la base destiné pour les X 1 mais fonctionne aussi très bien pour un X4 . Pour preuve moi qui suit une buse , j'ai réussi tout seul :clown:

Re: Reset compteur maintenance frein X1

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 09:33
par hello
@yopsolo :coucou:

Après t'être réuni avec toi même ...tu pourras me faire part de tes avancées ?
Je te remercie :welcom:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 09:42
par yopsolo
@hello , si j'arrive à me trouver, je dois pouvoir formuler une réponse :clown:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 09:43
par hello
Elle sera la bienvenue :clown:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 09:52
par bmw325d
Par hasard, je me suis trouvé à l'accueil de mon concessionnaire lorsqu'un client demandais comment mettre à jour l'historique de maintenance de son véhicule alors qu'il avait fait lui même l'opération. Donc la même manip qu'Hello avec les freins de son X4.
Le chef d'atelier, d'un air bougon, a annoncé à la volée un montant de 15 euros pour mettre à jour l'historique. Il n'appréciais pas du tout devoir le faire alors que la concession n'avait pas réalisé la maintenance. Il aurai tout aussi bien annoncé plus ou moins.
Il m'a expliqué que pour mettre à jour l'historique de maintenance, il fallait connecter le véhicule aux ordinateurs BMW pour valider officiellement.