Page 13 sur 33

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 04 juin 2022, 09:58
par tty13
Effectivement et c'est cela qui m'embête alors que dans le SEAT ATECA, j'arrivais à mettre les roues debout dans le coffre sous la tablette et je pouvais encore mettre la trousse à outil et le cric.
Pour la Porsche, les roues sont monstrueuses : 245/35/20 et 315/30/20 donc 70 cm de haut et 32 cm de large pour les roues arrière !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 04 juin 2022, 10:07
par 330dMPerf
:Faim: et les 315 en 20, même en forgées, ça doit pas peser loin de 30 kg…. à soulever.
Tu t’échauffe avec les avant ?
La G31 est plus basse que le ranger, non? :D
NB: ça me rassure quand même,´que quoi que tu écrives sur ta 911, tu vas quand même tourner avec sur circuit…

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 04 juin 2022, 11:44
par tty13
Certes mais avec la ridelle du Ranger, c'est facile de charger la benne.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 07 août 2022, 23:10
par tty13
Quelques nouvelles de Mémère.
67000 km ce soir.
4 Good Year neufs depuis 2000 km.
Je suis vraiment bluffé par l'efficacité et le confort de cette péniche.
Vendredi soir, je suis allé dans le Var pour passer le WE et malgré le monde sur la route entre le Luc et la Garde Freinet, j'ai quand même pu doubler 15 bagnoles et déposer une bécane qui a seulement pu me rattraper dans la Garde Freinet quand j'ai pris une autre file de bagnoles.
Avec les 4 roues directrices, l'auto est incroyablement maniable et précise malgré son gabarit.
La boîte sport 8 est juste parfaite, le freinage M Sport franchement bon, le confort royal !
Le moteur pousse franchement et avec le mode sport, ça double quasi partout dès que l'on a 150 m de visibilité.
Et une conso de 7 litres en appuyant pas mal.
Pas loin de la perfection.
:Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier RE

Publié : 07 août 2022, 23:54
par Corpas
Le L6 3,0d restera toujours une référence, et avec la série 5 le compromis est idéal entre confort et maniabilité. :Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 07 août 2022, 23:55
par Corpas
Je suis toujours étonné d’en voir si peu sur la route, les grandes berlines ne sont plus à la mode et c’est bien dommage.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 00:19
par 330dMPerf
@tty13 constat que je partage complètement sur la G31 530d, que regrette un peu (touring et autonomie)

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 07:37
par hello
En effet ...ce moteur frise la perfection . J'avais adoré ce moulin sur ma E 92 :bounce: :bounce: :bounce:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 12:28
par tty13
Très franchement, il n'y a pas besoin de plus pour un usage familial ou professionnel, même en ayant une conduite musclée.
C'est certain qu'une 540d ou, mieux, le graal M550d, ça doit être presque trop ! :accord:

Du coup, je la rends en fin d'année 2023 et je commence à réfléchir par quoi la remplacer ... et à part là même en LCI, je ne vois pas ! :scratch:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 12:40
par hello
550 d :Top: :bounce: :bounce: :bounce:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 13:18
par 330dMPerf
550d plus fabriquée depuis 2020 (LCi)
540xd bien malussée maintenant malheureusement …
530d MH LCi mais Allemande ou xd française

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 13:21
par Corpas
@tty13 vu la conjoncture et le peu de nouveautés intéressantes mieux vaut peut-être garder celle ci.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 15:16
par tty13
J'y ai pensé aussi d'autant que vu le faible montant résiduel en fin de contrat (26k€ pour 110.000 km), ça peut valoir le coup ...
Mais plus de 3 ans avec la même auto, ça ne m'est jamais arrivé ! :lol!:
Je verrais l'état de mes finances mais je serais assez tenté par une très grosse connerie : genre M5 ou M3 Touring.
Là, vraiment, ça me tente sachant que ce sera la der des der ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 15:35
par Corpas
On a les mêmes problèmes, je n’ai jamais gardé une voiture plus de deux ou trois ans… :lol!:

À un moment j’avais aussi pensé à une M3 ou une M5 en daily, mais avec les jouets que j’ai à côté je n’y voyais finalement que peu d’intérêt par rapport au surcoût engendré.
Et puis, en utilisant une voiture plaisir au quotidien on finit inévitablement par se lasser.

Tu es dans le même cas, et les temps changent, nous ne sommes malheureusement plus à une époque où on pouvait remplacer son véhicule principal par le nouveau qui était mieux à tous les niveaux.
Aujourd’hui les contraintes écologiques et conjoncturelles font que la meilleure option est de garder une auto qui nous convient sur du plus long terme.

Finalement, on peut se dire que c’est une bonne chose au niveau économique et dans la tendance au niveau environnemental.

De toute façon, rien dans la production actuelle ne me fait vraiment rêver et ne vaut la peine de mettre une soulte indécente.

Je reste convaincu que le plaisir automobile est derrière nous, avec les productions des années 60 à fin 2000, depuis ça n’a cessé de décliner.
Peut-être suis-je en train de devenir un vieux c.on. :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 15:39
par hello
Je reste convaincu que le plaisir automobile est derrière nous, avec les productions des années 60 à fin 2000, depuis ça n’a cessé de décliner.
Je pense hélas , la même chose... :lol: oui moi aussi je vieillis :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 15:53
par frizou
Moi aussi.... Gros et con
Hier j ai gare notre suv espagnol a côté d une... D une... 440i i cab orange... Même ma femme l a trouve belle..
Quand je regarde le remplacement de l ateca en suv compact.... Pas en diesel vu le kilometrage fait... Ils sont tous tres lourd.... L ateca fait moins de 1400 kg....
J aurais bien aimé un break.... Pas ma femme
Nb : j ai gardé mon 981 6 ans... Mon record absolu

J aime bien le look des dernières bmw... Berlines ou touring... Bien sportives....

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 août 2022, 16:42
par tty13
Vous avez bien entendu raison mais la raison et l'automobile ...

aujourd'hui, on se déplace en troupeau mais on ne roule plus !

Pour un daily, un peu de sécurité passive n'est pas mal venue (je ne parle pas de la conduite assistée à laquelle je suis réfractaire) mais aujourd'hui, c'est une débauche de machins qui regardent à ta place, freinent à ta place, etc.
C'est vrai que trouver une bagnole de moins de 1T6 relève de la quête du Graal.
J'avais trouvé mon ATECA bien place en terme de rapport équipement - taille - poids - remorquage et je l'ai d'ailleurs refilé à un de mes conducteurs de travaux qui est aux anges. Il a maintenant dépassé les 300.000 km et on croirait une voture neuve dedans comme dehors.
J'avais réussi à le garder 3 an 1/2, mon record absolu.

Une de mes meilleures expérience automobiles avait été le prêt d'une 325i coupé E30 phase 2 par Citroën le temps de rendre mon AX étanche ( : Mouhah: ) et donc ça avait pris plusieurs semaines et j'avais roulé avec cette 325i qui puait le tabac (on l'avait surnommée le cendrier à roulette) : quel pied !
Le bruit, les sensations non filtrées, l'impression de conduire une super car (en sortant d'une AX ... :lol!: ).
Bref, chaque fois que je vois une belle E30, je me dis qu'il faudrait que je trouve une belle 325i coupé pour replonger à cette époque.

@Corpas : tu as raison sur toute la ligne mais c'est la fin de l'automobile thermique. Tu es certain que ça ne vaut pas le coup de faire sa fête à Mémère ??? Après, ce sera râpé.

@frizou : je te bats puisque ça fait 10 ans que j'ai ma 30SC dont 9 ans et 9 mois chez le préparateur !!! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 14 août 2022, 08:35
par tty13
Pour ceux qui pensent que les breaks serie 5, c'est pour la frime !



Au passage, le gars qui conduit le Clark n'est pas un manche !!!

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 14 août 2022, 08:40
par Gabe
Et une fois rentré chez lui, l'histoire raconte que le gars a dû tout décharger à la main...

:lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 14 août 2022, 09:05
par Eric Xdrive
Corpas a écrit : 08 août 2022, 13:21
@tty13 vu la conjoncture et le peu de nouveautés intéressantes mieux vaut peut-être garder celle ci.
Tout à fait d’accord avec toi :Top: .

Vu l’évolution écologique anti voiture, une bonne 5 aux performances suffisantes avec un L6 indestructible et un Xdrive se garde longtemps, longtemps. :cheers: :vroum: :vroum: :vroum: