Page 13 sur 24

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 oct. 2023, 14:36
par waterloo
T'inquiète pas j'avais bien lu ça, mais si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu conviendras que j'indique la logique juridique, c'est-à-dire la seule qui serait applicable en cas de discussion infructueuse (voire procédure)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 oct. 2023, 16:11
par Jazz
Je l’ai vue en effet mais je serai très curieux de voir un procès la dessus… car on n’est pas loin de la tromperie car les seuils de portes sont toujours dispo dans une nouveau pack, donc …
A l’inverse des portes dont la finition a légèrement changer et qui est pour tous identique…

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 oct. 2023, 16:49
par Totof45
Je ne m’y connais pas en législation, mais le constructeur pour voir dire que vous n’êtes pas obligé d’accepter le véhicule !

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 oct. 2023, 16:57
par Dsan2212
TMx1 a écrit : 10 oct. 2023, 22:00
- suppression des sigles latéraux M sport car j’avais sélectionné l’option 320 omission de sigle arrière
Sur le configurateur actuel il y a deux lignes

Omission sigle :Le badge du modèle sur la poupe est supprimé.

Omission du badge extérieur: Le choix de la finition M Sport peut s’accompagner sur demande de l’omission des badges sur la carrosserie

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 oct. 2023, 17:06
par waterloo
@Totof45 tu t'y connais plus que tu ne penses ;)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 oct. 2023, 18:26
par Jazz
Totof45 a écrit : 12 oct. 2023, 16:49
Je ne m’y connais pas en législation, mais le constructeur pour voir dire que vous n’êtes pas obligé d’accepter le véhicule !
En faite pas vraiment… tu t’engages sur une vente par rapport à ce qui est prévu…
Quoiqu’en disent notre ami

Les seuils de porte font partie d’un package qui est celui du pack m… comme les par choc spécifique et l’intérieur noir sur le pavillon,

S’ils ne font plus la même finition cela peut se comprendre. Mais là ce n’est pas le cas, ils ont juste inventé une nouvelle finition … le msport pro… ou c’est dispo mais à un tarif plus haut…

C’est la on ce n’est pas normal,

Pour la surpicure de la portière… la par contre c’est la gamme… et ce n’est pas vraiment dans un package… là pas de solution si on voulait absolument la surpicure qui n’existe plus….


Même si notre ami est dans l’exe c’est 2 choses différentes…

Et on ne parle pas des retards de livraison.
La mienne a été commandée en novembre pour une réception en octobre et avec une date de livraison en mai/juin….
Donc pour mon cas… vu leur incapacité à livrer en temps et heure je subis en plus leur politique commercial plus que douteuse….

En procédure cela n’ira pas loin…


Pour la question de refuser la livraison… le client peut le faire. Mais c’est de lui que cela doit venir, pas du vendeur… la différence légale est importante 🤣.

Après il faut être intelligent… un seuil de porte c’est 200€ à tout casser… risquer de perdre un client pour ça est tout de même con….

Perso cela fait 15 ans que je suis bm… j’en ai eu pas mal et j’ai ma famille qui en a pris aussi… on doit être dans les 10/12 auto…
Bah pas sur qu’il y en aura une autre.


Le service existe de moins en moins.
Le respect du client aussi (je pourrais énoncer le soucis sur les mini one qui bm/mini a retirer de la vente et que certain client avait commander et n’ont pas eu, en voyant arriver une Cooper… et qu’ils ont du payer la version Cooper évidement et pas la one… ).

Bref j’accepte de payé une auto d’un certains prix… mais clairement si on manque de respect à son client… je me barre…
Et même si c’était du fiat… j’attendrais le même respect…


Aller pour se consolider je connais des marques bien plus prestigieuse que bm qui font pas mieux voir pire. C’est le monde dans le quel on vit maintenant… l’absence de respect

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 oct. 2023, 18:41
par waterloo
Oui, cela révèle un certain manque de respect :moche:

Pour autant, les conditions générales de vente, annexées au bon de commande, dument signées/paraphées et acceptées par l'acheteur, prévoient que des modifications telles que celles évoquées, ne remettent pas en question la vente
(un bon de commande est un contrat, et un contrat fait loi entre les parties)

La responsabilité contractuelle ne pouvant être mise en cause, on pourrait penser à mettre en jeu la responsabilité extra-contractuelle, pour obtenir des dommages-intérêts au titre d'un préjudice moral
Mais, en l'état actuel de notre système judiciaire, on ne peut que déconseiller cette voie hasardeuse - pour le moins

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 oct. 2023, 08:10
par Fredo52
Bonjour à tous,
Lorsque j’ai commandé mon X1 le 29/09 dernier, le commercial m’as parlé d’une modification au 1er juillet et que depuis cette date BMW ne mettait plus qu’un câble de recharge dans la voiture (le moins cher).
Pour des recharges de mon futur X1 30e M Sport à la maison ou en maison de vacances le câble domestique me semble indispensable.
Donc là 400€ de plus sur la facture, merci BMW.
Par contre le commercial ne m’as jamais parlé de la suppression des barres de seuils de portes ainsi que de l’éclairage de la boîte à gants et des inserts décoratifs M Hexacube Aluminium foncés.
Je l’ai appris par ce forum.
J’ai recontacté le commercial pour les seuils de portes alu M sport, faut encore rajouter 150€
Qu’est-ce nous fait BMW avec ces économies faites sur le dos du client à qui il fait déjà payer cher son X1.
Mais bon ils savent que ce n’est pas ça qui fera ralentir les ventes de X1.
Fredo

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 oct. 2023, 09:00
par freddy85
Bonjour,

J’ai lu sur ce forum que les concessions avaient une prise en charge par BMW du cable pour les commandes réalisées jusqu’au 30 nov. J’en ai parlé à mon concessionnaire mais pas de nouvelles depuis.
Le cable était sur le devis du 13/09 mais avait disparu à la signature le 29/09.

Bonne journée

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 oct. 2023, 10:22
par Heat94
Bonjour,

Mon observation est relative à une I4 mais le principe est le même : j'ai signé le BDC le 30/09 et j'ai bien la mention des 2 câbles de recharge sur ce dernier sans surcoût pour le câble domestique.

En effet peu avant que de signer le BDC le configurateur faisait ressortir ce dernier équipement comme étant une option payante à 400 € mais le BDC semble en être resté à la situation antérieure.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 oct. 2023, 12:17
par Fredo52
freddy85 a écrit : 13 oct. 2023, 09:00
Bonjour,

J’ai lu sur ce forum que les concessions avaient une prise en charge par BMW du cable pour les commandes réalisées jusqu’au 30 nov. J’en ai parlé à mon concessionnaire mais pas de nouvelles depuis.
Le cable était sur le devis du 13/09 mais avait disparu à la signature le 29/09.

Bonne journée
Ah d’accord merci pour l’info, je vais en parler au commercial pour savoir s’il a l’information de la prise en charge du câble par BMW

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 oct. 2023, 14:23
par Dsan2212
freddy85 a écrit : 13 oct. 2023, 09:00
Bonjour,

J’ai lu sur ce forum que les concessions avaient une prise en charge par BMW du cable pour les commandes réalisées jusqu’au 30 nov. J’en ai parlé à mon concessionnaire mais pas de nouvelles depuis.
Le cable était sur le devis du 13/09 mais avait disparu à la signature le 29/09.

Bonne journée
J'ai esaye ce matin un iX1 XDrive 30 reçu en début de semaine et les deux câbles étaient bien dans le coffre

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 oct. 2023, 18:49
par TheWall92
Ils sont quand même pas bien grands les seuils de porte 😉

Pareils pour ceux qui ont la chance de les avoir ?

Image

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 16 oct. 2023, 22:09
par Danielsimon
Mon cc m'a offert et posé exactement les mêmes 1 mois après la livraison.et aussi 1 porte clé,1 parapluie,BMW 2 casquettes BMW a la livraison car je ne voulais pas de bouteille de champagne. .

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 16 oct. 2023, 22:52
par Aronm
J'ai les seuils et effectivement ils ressemblent a ça. Je comprends la grogne justifiée de ceux qui ne les ont plus mais franchement, vous perdez pas grand chose a mon avis !

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 17 oct. 2023, 10:59
par Jazz
Aller hier madame est allé voir le x1 pour vérifier la conformité…

Pas de surprise… la voiture ayant 5mois de retard… et étant fabriqué cet été…

Pas de seuil de porte
Image

Forcément cela a gavé ma femme… qui a due faire avec le nouveau directeur car notre commercial n’est plus là… la politique de passer les cc comme chez tesla est en cours, pas de commercial juste des présentateur.., et vente au prix, pas nego possible… tout cela est bien confirmé.

Bref la cc fait le nécessaire sur le seuil de porte… 64€ la bête… cela va pas chercher loin.


Ils ont tous halluciné dans la cc sur l’évolution que bm a fait sur le x1…

On ne reviendra pas sur la lumière dans la boîte à gant… sur des auto allant de 45 à 75k€…

À notre surprise on avait pris le deciglage arrière (faudra que je regarde le bon de commande) et nous avons tout de même les logo M sur les ailes avant…

Évidement on confirme les panneau de porte et l’absence de loquet… ou encore la couleur des insert… rien qui nous embête réellement.


Bref les seuils de porte seront présent à la réception du x1 vendredi…
Sans aller loin… la discution peut être suffisante pour faire valoir ce qui manquait.

Ma femme n’a pas pu verifier la présence du câble de recharge sur prise… mais en a fait part et pour la cc c’est dedans… un élément de surprise…
Mais bon… s’il n’est pas présent ils devront nous en trouver un

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 17 oct. 2023, 14:26
par Fredo52
TheWall92 a écrit : 13 oct. 2023, 18:49
Ils sont quand même pas bien grands les seuils de porte 😉

Pareils pour ceux qui ont la chance de les avoir ?

Image
Effectivement pas bien grands ces seuils de portes.
Mon commercial me les proposent à 150€ posés (commande du 29/09/23)
Dans mon vieux Audi Q3 de 2019 les seuils de portes sont plus grands et rétro éclairés
Ah les économies…. :clin:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 17 oct. 2023, 17:32
par TMx1
Bonjour @Jazz

Aurais tu d’autres photos à nous partager sur l’intérieur du véhicule en moccha stp?

Merci à toi!

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 17 oct. 2023, 22:28
par KrissAuto77
Jazz a écrit : 17 oct. 2023, 10:59

À notre surprise on avait pris le deciglage arrière (faudra que je regarde le bon de commande) et nous avons tout de même les logo M sur les ailes avant…
A mon avis c'est une légende la suppression des badges M avec omission sigle arrière.
Aucun cas recensé à ma connaissance.

Certains ont du confondre Omission sigle arrière et omission badge M.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 18 oct. 2023, 20:04
par Jazz
TMx1 a écrit : 17 oct. 2023, 17:32
Bonjour @Jazz

Aurais tu d’autres photos à nous partager sur l’intérieur du véhicule en moccha stp?

Merci à toi!
Pas encore
À part celle là

Image

C’est ma femme qui a fait 3 photos quand elle a été vérifier la conformité…


On récupère le x1 vendredi matin.
Donc je ferais sûrement des photo ce week-end ;)