Page 13 sur 19
Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 09:30
par nucl3ar
Davidcentrale a écrit : 17 juil. 2024, 09:28
Il parle de la fonction « fermeture Des portes à l’éloignement » pas du mode de conduite.
Pour ça entre autres que je ne prends pas cette option. Avec le risque complémentaire de vol.
C'est très pratique, quand ça marche.
Et on va dire que ça marche à 90%.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 09:35
par Davidcentrale
Un système pas fiable à 10%, ça ne vaut pas grand chose.
On l’a sur la 208 mais franchement, c’est souvent pénible. Dès que tu t’approches, hop ça rouvre la voiture, les rétros…
Et nous aussi, on a connu une période où en revanche le système ne nous détectait plus. Obligé d’ouvrir avec la clé de secours. Et puis un jour ça a disparu et est redevenu normal. Bref, une source à emmerdes de plus.

Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 09:41
par nucl3ar
Rien n'est fiable à 100%, donc à ce compte là autant rien prendre
Je peux concevoir que certains n'en veuillent pas, et/ou qu'ils ne font pas confiance.
Dans mon cas, je trouve que ça fonctionne plutôt bien, c'est pratique. Il faut juste être conscient que dans certains cas, ça peut être mal fait.
Après si la récurrence de problème est trop importante par rapport à ce qu'apporte la fonction, effectivement il vaut mieux s'en passer.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 10:31
par Phil-du-lac
Je ne regrette pas du tout cette option accès confort.
Pour mon expérience, c'est fiable à 99%.
J'ai paramétré fermeture en éloignement, je jette instinctivement un œil sur les rétros...
Et surtout pas ouverture en approchant, trop galère dans le garage. Surtout qu'il suffit de toucher la poignée pour qu'elle s'ouvre, parfait pour moi.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 juil. 2024, 10:47
par Olivier_TFE
nucl3ar a écrit : 17 juil. 2024, 09:27
Je disais mode confort, mais plutôt option confort pardon.
En fait, c'est l'
accès confort (en option, effectivement).
Et bien moi, je suis bien content de ne pas avoir pris cette option, qui à mon sens est totalement superflue voire dérangeante.
Heureusement que BMW en fait pour tous les goûts.
Encore un exemple qui montre pourquoi je n'aime pas les marques automobiles qui "mettent tous les équipements en standards". Bon, quand c'est bien fait, on peut au moins désactiver les équipements indésirables.
Re: e40 m-sport
Publié : 19 juil. 2024, 09:24
par nucl3ar
J'ai détecté un scénario qui peut faire que l'option confort marche pas bien.
Avec la fermeture du coffre avec le pied, j'ai tendance à m'éloigner de la voiture en pensant que la fermeture du véhicule s'en suivra.
Et bien pas du tout, tant que le coffre est ouvert, la voiture se ferme pas. Une fois le coffre fermé, je suis trop loin pour que la voiture détecte la clé pour se fermer.
Donc voilà, attendez que le coffre soit bien fermé avant de vous éloigner de la voiture.
Sinon, petite session de recharge hier chez Ionity, du côté d'Angers.
Anedocte rigolote, j'ai croisé le youtubeur Amixem avec un autre sur cette station, sorti de nul part, et j'ai participé très brièvement pour l'une de leur prochaine vidéo (rien à voir avec la bmw).
Sinon la i4 est vraiment une très bonne routière, on sent que c'est là où elle excelle le plus.
Re: e40 m-sport
Publié : 19 juil. 2024, 22:23
par optixo
Phil-du-lac a écrit : 17 juil. 2024, 10:31
Je ne regrette pas du tout cette option accès confort.
Pour mon expérience, c'est fiable à 99%.
J'ai paramétré fermeture en éloignement, je jette instinctivement un œil sur les rétros...
Et surtout pas ouverture en approchant, trop galère dans le garage. Surtout qu'il suffit de toucher la poignée pour qu'elle s'ouvre, parfait pour moi.
tout pareil ! je ne pourrai plus me passer de cette option
Re: e40 m-sport
Publié : 28 juil. 2024, 14:50
par Moderno74
Hello tout le monde
Pour
@Olivier_TFE je viens de remplacer mes pirelli sur du xdrive. Le dessin du pleu a changé. Le bord du flanc depasse bien moins. Désormais les coups de trottoirs font mal. La jante prend.
C’est une fabrication Avril 2024.
Re: e40 m-sport
Publié : 29 juil. 2024, 18:48
par Olivier_TFE
Il faudrait préciser le modèle car Pirelli, c'est vaste!
Pneus sport ou VE ou SUV...?
Re: e40 m-sport
Publié : 29 juil. 2024, 23:41
par Moderno74
Excuse-moi. Tu as raison
C’est écrit Pirelli Pzero PZ4 en 1224 (semaine 12) :
- 225 40 R19 avant
- 255 35 R19 arrière
Je suis super déçu au final je me rends compte qu’on ne voit pas le produit avant d’acheter.. les photos de sites ne montrent rien. Car c’était bonne protection
Au montage je l‘ai vu direct.
Re: e40 m-sport
Publié : 30 juil. 2024, 07:48
par Olivier_TFE
Ce sont des pneus * (étoile = BMW)?
Fringe Protector : Rebord de protection de jante
Je vois cela noté par ex sur le site 1001pneus.fr
C'est très précis et donc à l'achat tu sais ce que tu achètes.
Regarde par exemple cette liste de Pirelli:
https://www.1001pneus.fr/pneus-auto/mar ... p-zero-pz4
Le logo avec une jante dans une sorte d'écusson est pour "protection de jante".
Si tu as commandé avec ça et qu'il n'y en a pas, tu aurais pu les refuser.
Il existe des PZero avec protection de jante et d'autres sans cette option.
La question est d'ailleurs de savoir si les pneus "sans" permettent d'économiser un peu en carburant/électricité?

Re: e40 m-sport
Publié : 30 juil. 2024, 18:06
par Olivier_TFE
Je viens de regarder mes pneus Pirelli sur mon i4: ils n'ont pas non plus de réelle protection de jante mais la largeur du pneu induit tout de même une légère protection de la jante.
Si je compare avec les Michelin PS4 sur ma Mazda MX-5: là, on voit que le pneu est un peu plus "épais" pour protéger la jante, alors que sur les Pirelli PZero PZ4 ce n'est pas la cas.
Re: e40 m-sport
Publié : 01 août 2024, 19:36
par Moderno74
Re: e40 m-sport
Publié : 01 août 2024, 19:41
par Moderno74
Salut
@Olivier_TFE
Un petit peu de contexte
C’est mon garagiste qui a géré la commande et vec son réseau.
La prochaine fois promis je m’en charge. Habituellement c’est mon partenaire de stockage qui passe les commandes.
Je n’ai jamais eu à acheter de pneus mais il me manquait un dernier maillon
Ta remarque sur le petit ecusson est très juste.
Je te mets une image de l’étiquette du pneu. C’est tout ce que je sais. On m’avais prévenu prévenu que le dessin a vait changé sur P zero PZ4.
Re: e40 m-sport
Publié : 01 août 2024, 20:02
par Moderno74
Je ne peux pas mettre mon image… e
Erreur
Re: e40 m-sport
Publié : 05 août 2024, 20:37
par nucl3ar
Bon, je vais essayer d'aller voir ma concession soit vendredi, soit lundi pour
ce problème.
Je l'entends très souvent à basse vitesse, surtout en mode sport, moins en confort.
C'est à l'avant, pas vraiment à gauche ou a droite, j'ai plutôt l'impression que c'est au milieu.
Re: e40 m-sport
Publié : 11 août 2024, 20:26
par nucl3ar
Rdv pris à la concession, pour le 23.... septembre
Il y avait à partir du 10, mais aucun véhicule de courtoisie de dispo.
Ca fait loin pfff.
Par curiosité, j'ai regardé avec l'application, j'ai pris quelques services au hasard, et tiens, je trouve des créneaux avec véhicule de courtoisie bien avant le 10.
C'est quoi la baise?
Re: e40 m-sport
Publié : 12 août 2024, 22:29
par Moderno74
S’il y a du BMW rent : évidemment il vont tout faire pour que tu paies. Les CC que je connais ne proposent plus de véhicules de courtoisie. Ils te font louer à la journée. Ouaw

Le rent est normalement offert aux clients sous garantie
Lla politique est pas la même partout. Car hors showroom chaque opérateur (groupe Emond, groupe Lagrange, Horizon, MymyCar….) fait comme il veut
Donc est-ce de la vraie courtoisie ou du rent ?
Re: e40 m-sport
Publié : 12 août 2024, 22:39
par nucl3ar
Je suis encore sous garantie.
Non mais l'explication est encore plus simple, ils sont sous l'eau, ils manquent de main d'œuvre.
Ils m'ont carrément dit de voir s'il y avait pas un créneau plus tôt à Chambéry.
Finalement c'est ce que j'ai fait, j'ai réussi à avoir un créneau pour ce mercredi. Bon pas de véhicule de courtoisie sinon c'était le jeudi 22 août.
Tant pis je me débrouillerai sans véhicule, déjà faire le diag et on verra ensuite.
Ils étaient pas surpris quand je les ai appelé, je suis pas le premier à avoir été redirigé vers eux.
La concession où j'ai acheté la voiture est en train de se faire descendre en flèche dans les avis Google, ça va leur faire très mal.
Re: e40 m-sport
Publié : 12 août 2024, 22:59
par Phil-du-lac
Bienvenue à Chambéry... voisin
Tu nous diras si ils sont corrects sur ton dossier