Yes je sais bien, l'idée est de vendre celle-ci et ensuite signaler que j'ai une suspension. Au moins si je n'ai plus de contrat ils ne peuvent pas me résilier. En suite oui on verra ce que je peux prendre ...Davidcentrale a écrit : 06 nov. 2024, 09:39Ça ne changera rien . Tout nouvel assureur te demandera si tu as eu un retrait de permis.
Ne rien déclarer ne devrait pas poser trop de risque pour un simple accrochage. En revanche en cas d’accident grave, elle vérifiera si tu n’as pas eu de retrait et là, tu es bon pour payer toute ta vie.
En gros ton retrait de permis à des conséquences au delà de la simple amende. (Et du retrait).
La complexité pour se rendre à ton travail d’une part, les gros surcoûts à l’assurance qui vont t’imposer de rouler en 208 75cv pour atténuer la note d’autre part.
C’est pour ça qu’il faut toujours maîtriser sa vitesse et se contenter de jouer avec les règles. Le jeu est trop risqué.![]()

Je le signalerais à la prochaine voiture que je vais assurer comme le dit @waterloo. Le but de la vendre est de prendre les devants pour éviter une éventuelle résiliation.music2105 a écrit : 06 nov. 2024, 17:35Si tu vends ta voiture , ça va arrêter l’assurance d’office( tu profites de la vente pour arrêter ton contrat) …donc plus besoin de signaler quoi que ce soit , puisque tu n’es plus assuré …
à qui tu vas pouvoir le signaler ???????
Normalement, ça ne devrait pas apparaître dans le listing des assurances …

+1, ça me fait penser quand tu tombes, ils y en a qui se marrent en disant "mais tu ne peux pas faire attention ?" et d'autres qui prennent une grand inspiration brutale en demande "tu ne t'es pas fait mal ?"P@t a écrit : 06 nov. 2024, 18:33.../... je me garderai bien de jouer les donneurs de leçons, mais il y a toujours des "pères lamorale" pour enfoncer les portes ouvertes, jusqu'au jour où...
Certes il faut faire de plus en plus gaffe mais quand on achète une caisse avec des CV c'est pour en profiter et donc en accepter les risques, sinon je cherche encore le sens .../...

Ne te méprends pas sur mon propos, je m'inscrivais juste en opposition à ceux qui s'érigent en "yakafokon maîtriser sa vitesse". Je rencontre tout le temps ce genre de remarque sur un groupe FBk signalant les radars dans mon département et ça me gave. Respecter la loi certes, mais quand cette dernière conduit les FDO à se planquer en tenue camo dans les buissons avec les jumelles, j'appelle çà du racket.Eraaz a écrit : 06 nov. 2024, 19:50@P@t évidement je savais les risques et je n’en veux à personne sauf à moi, il faut bien faire respecter la loi
Pour les transports c’est compliqué je travaille en campagne. Mais j’ai de super collègues qui vont me dépanner (ca aide de pas être un c*n). Je vais essayer de me louer une ami (400 balles par mois
). Dans l’ensemble ça va être galère mais gérable

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute