Page 14 sur 20

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 03 oct. 2015, 08:35
par klawal
Il y en a qui ont commencer à la rabaisser.

A mon avis, pas trop recommandé, car déjà en position normale la garde a sol est très faible :study:

Image

Image

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 03 oct. 2015, 12:38
par Steph
As-tu eu un rappel de fait pour les supports moteurs sur ton I3 ?

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 03 oct. 2015, 13:04
par klawal
Non,

Je ne sais pas si je suis concerné, mais n'ai rien reçu de toute façon.

;) :coucou:

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 03 oct. 2015, 19:40
par Thomas
Si tu montes les roues du X5 sur l'i3 tu vas perdre environ 50% d'autonomie et tu ne pourras plus tourner mais le look sera terrible :D

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 03 oct. 2015, 19:51
par jls
Superbe et je ne sais pas pourquoi, mais l'intérieur fait "vacances" , couleurs très zen qui rendent de bonnes humeurs. Merci pour ton C.R., amuse toi bien :vroum:

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 03 oct. 2015, 20:23
par klawal
Merci :coucou:

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 03 oct. 2015, 23:14
par captaincook
jls a écrit :
l'intérieur fait "vacances" , couleurs très zen qui rendent de bonnes humeurs:vroum:
:coucou:

J'avais ressenti la même chose concernant l'intérieur quand mon CC m'en avait prêté une pour un petite essai.

Plus l'impression d'être dans un salon moderne que dans une voiture.

La nature et les couleurs des matériaux je pense aussi.

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 04 oct. 2015, 11:08
par Steph
klawal a écrit :
Il y en a qui ont commencer à la rabaisser.
A mon avis, pas trop recommandé, car déjà en position normale la garde a sol est très faible :study:
Ca me fait penser à ça :

Image
(avec un clin d'oeil pour Citizen60)

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 04 oct. 2015, 11:29
par P@t
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :Top:

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 03 janv. 2016, 20:13
par Thomas
Klawal sur un autre sujet tu parles d'un problème de recharge sur ta i3, c'est lié à la voiture ?

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 03 janv. 2016, 20:21
par klawal
J'ai perdu 10-12% de sa charge maxi. (je m'en suis rendu compte depuis 3-4 mois, au départ c'était occasionnel, et depuis 2 mois, c'est permanent)

Pour BMW, c'est un bug ; soi disant, pas d'erreur à la valise.

Je vais avoir le dernier soft Mardi, qui, selon eux, devrait régler le problème.

:coucou:

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 04 janv. 2016, 18:53
par guixi94
Klawal, comment est-ce que tu mesures cette perte de 10 ou 12% de charge maxi ?

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 04 janv. 2016, 19:04
par klawal
De 2 façons :

1/ Quand je la charge à fond, je la démarre, elle est à 100%, et après 30 sec ou 100 m, elle tombe entre 87 et 90% (je perds une demi barre)

2/ dans le menu caché, on peut lire la charge en kwh. Au départ, quand elle était neuve, j'étais vers les 18,6 kwh pour une charge complète, maintenant, je suis vers 17 kwh…

:coucou:

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 06 janv. 2016, 13:38
par klawal
J'ai eu la dernière mise à jour hier, et mon problème de batterie semble résolu. J'ai maintenant 18,8 kwh de charge (contre 17 avant). :D :coucou:

Image

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 06 janv. 2016, 13:53
par creatom
Je ne voudrais pas trop jouer les "oiseau de mauvais augure", mais la seule certitude que tu puisses avoir, c'est que le logiciel a ete change, et que l'odb affiche 18kw... mais a mon avis c'est a peu pret tout ce dont on peut etre certain
(ca me fait penser a cet autre poste, ou il manques des leds dans le TBD pour éviter que le voyant moteur ne s'allume lors de la vente du véhicule - un cache misère ... )

Maintenant la "capacite reelle, precise et actuelle" de la batterie reste a evaluer.
Je pense en effet, que les I3 ne sont pas magiques: On doit voir une légère perte de perf de la batterie apres quelques cycles de recharge, comme sur tous les autres VE, et c'est malheureusement "normal".

Reste toujours la solution de la mesure en conditions reelles ...

:coucou:

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 06 janv. 2016, 14:03
par guixi94
klawal a écrit :
De 2 façons :

1/ Quand je la charge à fond, je la démarre, elle est à 100%, et après 30 sec ou 100 m, elle tombe entre 87 et 90% (je perds une demi barre)

2/ dans le menu caché, on peut lire la charge en kwh. Au départ, quand elle était neuve, j'étais vers les 18,6 kwh pour une charge complète, maintenant, je suis vers 17 kwh…

:coucou:
Et tu le trouves où ce menu caché ?

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 06 janv. 2016, 15:00
par klawal

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 06 janv. 2016, 15:04
par klawal
creatom a écrit :
Je ne voudrais pas trop jouer les "oiseau de mauvais augure", mais la seule certitude que tu puisses avoir, c'est que le logiciel a ete change, et que l'odb affiche 18kw... :coucou:
Non, même si les batteres vont perdre, là, il s'agissait bien d'un bug de la gestion de la période finale de la recharge, dont plusieurs utilisateurs se sont plaint.

Et l'augmentation de la capacité de 17 à 18.8 a bien été de pair avec une augmentation réelle de l'autonomie.

Les batteries de l'I3 font 24 kwh au départ dont 18.6 sont exploités. Quand la capacité chute, c'est d'abord les kwh "non utilisés" qui s'évanouissent.

:coucou:

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 06 janv. 2016, 15:49
par guixi94
klawal a écrit :
Merci :D

Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!

Publié : 07 janv. 2016, 09:14
par creatom
klawal a écrit :
Les batteries de l'I3 font 24 kwh au départ dont 18.6 sont exploités. Quand la capacité chute, c'est d'abord les kwh "non utilisés" qui s'évanouissent.

:coucou:
:Top: ok je ne savais pas - on en apprend tous les jours ! :)

:coucou: