apres hesitation je vais finalement remplacer ma calandre chromee (seul chrome que j ai sur la voiture) par M performance noire.
tarif 172e + montage cc 30e
vu prix montage si je regrette je remettrai celle d origine....
30E par rapport au prix de la voiture reste un investissement raisonnable... Ce que tu décris est exactement ce que je crains, le pire étant de casser la nouvelle
cela fait partie des choses ou quand tu connais tu y vas les yeux fermés et quand tu connais pas tu passes un temps fou à te poser des questions sur comment faire...Donc je sous traite à un pro...et pis c'est tout
GTRS, cette calandre va faire très chouette
Tu as bien raison de laisser BMW faire le travail. Comme cela, tu es certain de pouvoir récupérer l'ancienne calandre intacte.
J'ai changé moi même la calandre ainsi que les écopes latérales , j'ai cassé plusieurs clips sur les pièces démontées
c'est parfaitement normal ...
Je suis passé chez mon CC cet am commander la pièce et il m'a tout de suite prévenu que la calandre initiale n'est pas récupérable car ils sont obliger de la casser pour la démonter
j'espère que cela va me plaire car pas de retour en arrière possible !!
J'ai fait ça sur une 5. La calandre kékéstyle.
Et j'ai même fait un tuto. C'est facile. (Bon pour 30€... s'il ne me gardait pas l'auto 1/2 journée, je l'aurais fait faire aussi...)
GTRS , Un concessionnaire m'avait également dit que c'était impossible de démonter sans casser.
C'est faut car sur l'X3 , j'ai réussi à les démonter sans casser de clips
+1
J'ai déjà fait le démontage des haricots sur ma 120d.... sans en avoir de nouveau, juste pour voir si c'était facile. J'ai cassé un tout petit bout de clip sur la première calandre et aucun sur la seconde. Le tout en 10-15 minutes. Je les ai ensuite remise, et depuis des mois, rien n'a bougé.
Le plus dur est l'accès aux premiers clips, ensuite ça vient tout seul.
Mais tu as raison de ne pas vouloir t'enquiquiner avec ça GTRS.
Salut gtrs,
je pense que tu as fait le bon choix de changer.
Il n'y aura plus chromes.
Pour la calandre du X6M, tu peux très bien enlever X6 et laisser juste le M pour rappeller la finition M sport, après c'est une histoire de gout.
Pour l'installation, j'ai effectué la manip et effectivement ce n'est pas évident mais c'est largement faisable.
Je n'ai rien cassé.
30 euros je trouve le prix raisonnable pour l'installation, par contre te dire que les anciens seront foutus aprés les avoir démonté, c'est du foutage de gueule!!!
Ce sont des pros et ils ont les outils pour.
Vu le prix pratiqué, et ce qu'ils t'ont dit je pense qu'il y a de grande chance pour qu'il tire dessus simplement jusque ça vienne.
Vérifie bien avant de la déposer et après l'avoir récupéré comment bouge la calandre.
Le risque est selon moi qu'ils élargissent une fixation du pare choc qui ne permettra plus à l'ergot de la calandre de bien se clipser et par conséquent d'avoir une calandre qui ressort à certains endroits.