340i commandée

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Strada44
Membre actif
Membre actif
Voiture : 435i Luxury -> M140i

Re: 340i commandée

Message par Strada44 »

Sharki a écrit :
Car moi j'ai fait le choix de la 330D, mais ce sont mes 25/30 000 km annuel qui m'on poussé vers ce choix , que je ne regrette pas tout de même, ça reste une très belle et bonne machine, qui me donne le sourire avec ce couple de camion !
Je fais également 25 à 30000 km/an et suis passé au 6L essence turbo, couple et sonorité dans les tours, pour une conso que je trouve super raisonnable (autour de 7l pour mes 2000 premiers km) à ce niveau de prestations. Comme tu dis c'est un peu égoiste, je n'ai qu'une voiture et le différentiel carburant (aux tarifs actuels!) est parfaitement justifié à mes yeux (et surtout mes oreilles :D :D :D ).

PS Où j'ai acheté la mienne d'occasion, une M4 était livrée (l'heureux propriétaire compte faire 60 000 km/an !!!)
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 340iA M Sport

Message par nicolas54 »

quelqu'un peut il me dire s'il y a un disque dur sur la série 3 LCI et éventuellement comment fait on pour y charger de la musique en partant d'une clé USB.
MERCI pour vos réponses
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Extrait du catalogue tarifs Série 3 LCI de juillet 2015.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Pour l'enregistrement sur disque dur, bien sûr, c'est possible, tant à partir d'un CD/DVD que d'une clé USB.

Image

Image
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Merci captain,
Réponse rapide et très claire comme d'habitude
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Coté moins pratique, c'est que chaque transfert de clé génère un dossier USB1, USB2, etc, etc....

L'avantage du CD, c'est que l'importation se fait par album. En général, il reconnait les titres de l'album mais il y a quelques ou la base ne les retrouve pas.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Exact. Pas très pratique cette succession de USB1 , 2 , 3 etc....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

C'est aussi pour cette raison que personnellement je trouve plus pratique de laisser toute ma musique sur une clé USB sans l'enregistrer sur le HDD qui de toutes façons est plus petit.

Et toutes les ajouts ou suppressions de morceaux, ou modifications des listes de lecture sont aussi plus facile à réaliser sur la clé.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Il est possible de renommer les "titres" d'import "USB 1"... Etc....

Mais c'est vrai qu'il faudrait pouvoir faire des classements de titre et albums directement avec l'idrive :roll:
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Merci pour vos réponses et si j'ai bien compris , il vaut mieux lire la musique directement à partir de la clé USB
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

ça dépend. Personnellement, je préfère, de loin, utiliser le disque dur, qui est bien chargé en musique et que je transfère à chaque changement de BMW ;) :Top:
Question d'habitude je pense
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

nicolas54 a écrit :
Merci pour vos réponses et si j'ai bien compris , il vaut mieux lire la musique directement à partir de la clé USB

Je trouve que oui, mais c'est très personnel.

Et cette clé, je peux éventuellement l'emmener dans une autre voiture. Celle de ma femme par exemple, même si je ne fais pas le même genre de trajets avec.

Et c'est tellement simple à modifier.
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

ok, merci, je vais essayé les deux
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Salut,

Je sais que c'est tot et que tu es en rodage, mais pourrais tu nous donner une idée de la conso avec le type de parcourt?
Je te dis ca parce que j'envisage une 340i touring xdrive vu les remises de élite-auto et j'aimerai savoir a quoi je m'expose. Ce serait pas une voiture qui roule beaucoup, mais comme il y a peu de retour sur les 340i et encore moins touring xdrive...
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

greg_p a écrit :
Salut,

Je sais que c'est tot et que tu es en rodage, mais pourrais tu nous donner une idée de la conso avec le type de parcourt?
Je te dis ca parce que j'envisage une 340i touring xdrive vu les remises de élite-auto et j'aimerai savoir a quoi je m'expose. Ce serait pas une voiture qui roule beaucoup, mais comme il y a peu de retour sur les 340i et encore moins touring xdrive...

Salut greg ,
tu auras une partie de ta réponse dans le topic ouvert par Tom "vos consommations en série 3" page 4.
je n roule pas beaucoup et j'ai fait le plein la semaine dernière en relevant le compteur. Dès que je serais à mi reservoir, je ferais le plein à nouveau pour te donner une autre idée sur des petits parcours 60% autoroutes dont une 20 de % dans les bouchons à chaque retour, le reste étant fait en ville.
pas d'écopro, très peu de comfort et surtout en sport et sur la file de gauche sur l'autoroute.
je ne pen sais pas consommer si peu mais attention si tu t'en sers tout les jours dans les bouchons dans Paris, un diesel sera plus approprié.
rdv en fin de semaine mais je peux te dire que le moteur est exceptionnel et le bruit envoûtant. Moi qui mettait la radio en permanence, je ne l'ai allumé qu'une fois où deux sur les 1500 kms que j'ai fait.
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

attention, ce n'eSt pas une xdrive.Je n'en voulais pas à cause du surplus financier, des problèmesde boîte de transfert, et de la consommation. J'ai fait plusieurs hivers avec ma E90 et je suis toujours rentré chez moi et arrivé au boulot même par temps de neige et sans pneus neige. Nous avons rarement de la neige dans la région et sur la pluie, quelque soit la vitesse, je ne jamais ressenti le besoin d'avoir 4 roues motrices. je pense que le meilleur moyen est de rouler doucement s'il le faut
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

OK, merci.
Pour les touring on a pas le choix du xdrive sur le 40i, je prendrais bien sans pourtant. Le xdrive pour moi, c’était une découverte sur le x3 et ca marche bien, mais avec les anti-patinage récent et des bon pneus ou des chaines, ca suffit et je ne vois que très peu de situation ou les 4rm seront nécessaires. Le seul gain aujourd'hui, c'est 0.5s de gagner sur le 0-100...
C'est un achat plaisir (a 60k, ne saurait être autre chose, les betayeres sont moins chères) et compromis car ça sera la voiture familiale pour les voyage et week-end, et je ne roule pas en semaine car je vais bosser à pied ou en vélo, si je fais 10000km l'an, ça sera bien le max.
Je pose la question non pas pour l'élément économique mais pour savoir l'autonomie car ça fait un bout de temps que je fais au moins 800 bornes par plein. J'ai l'impression qu'avec 55l avant réserve, ça sera plus le cas.
Bon j'ai pas commandé encore, il y a trop d'options sur ma liste...
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

C'est pas mal du tout... Eco pro tout le long? Et sinon, c'est pas un xdrive il me semble.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

nicolas54 a écrit :

je ne pen sais pas consommer si peu mais attention si tu t'en sers tout les jours dans les bouchons dans Paris, un diesel sera plus approprié.

euh, ca serait pas plutôt l'inverse :?:

le diesel n'aime pas les parcours urbains et encore moins les bouchons ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Ca depend de quel diesel on parle. C'est surtout un petit moteur qu'il faut en ville. Prendre un 30d, un 30i, meme un 20d/i pour faire de la ville, c'est pas adapte, ca va consommer et polluer. Ça c'est la théorie, et maintenant en pratique, tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir 2 voitures, ni l'envie de se taper les transports en commun...
Répondre