PTDR. Mékilecon.

Et pendant ce temps là, 5 gus en infraction sont passés.Thomas a écrit : 29 juin 2019, 15:01Hier journée de circulation interdite aux Crit’air 3, 4 et 5 je me suis fait arrêter dans le 92 juste avant de prendre l’A86. Je roule en voiture électrique et je n’ai pas acheté la vignette 0 :
« Bonjour, contrôle anti pollution, coupez le moteur »
- Aïe, ça commence mal, je ne peux pas couper le moteur, il est déjà éteint ...
« Vous n’avez pas de vignette bla-bla-bla... »
- Oui je sais, je vais l’acheter mais c’est une voiture électrique
« Ok, ça ira pour cette fois mais pensez à acheter la vignette »
Bon finalement il était sympa, à un moment j’ai eu peur d’être le seul couillon en voiture électrique à me prendre un PV pour pollution![]()

Je ne parlerai pas de racket pour moins de 4 EUR mais plutot d'absurdité d'un systeme, qui comme la vignette verte précédente, deviendra obsolete avec le temps.Durango a écrit : 29 juin 2019, 15:42à 68€ l'amende, ça fait cher la vignette
Je devais aller chez un client à St cloud, j'ai donc acheté la mienne cette semaine pour éviter ce genre de déconvenuemême si je trouve que c'est du racket car juste avec la plaque, ils savent dans quelle classe est le véhicule
![]()

Non, l’ozone est dû aux autres polluants, surtout les NOx et non aux CO2.Davidcentrale a écrit : 29 juin 2019, 15:56J
Par ailleurs, encore plus absurde, mais un 4X4 V8 essence cat 1 emettant 2 fois plus de co2 qu'un diesel de 2010 (ma 320d en 2010 émettait 125g de mémoire) est autorisé à rouler et l'autre non alors que le probleme de ces derniers jours est lié à l'ozone qui, si je ne dis pas de connerie, est justement la cause de co2. ( Gaz à effet de serre)

Tu es dans le vrai. C’est un peu absurde. Mon x6m vomit 325g/km et j’ai une vignette critère 1 moteur euro 5. J’ai une vignette crit’air 1 et je paye une taxe annuelle sur les véhicules polluants. Complètement incohérent.Davidcentrale a écrit : 29 juin 2019, 15:56Je ne parlerai pas de racket pour moins de 4 EUR mais plutot d'absurdité d'un systeme, qui comme la vignette verte précédente, deviendra obsolete avec le temps.
Par ailleurs, encore plus absurde, mais un 4X4 V8 essence cat 1 emettant 2 fois plus de co2 qu'un diesel de 2010 (ma 320d en 2010 émettait 125g de mémoire) est autorisé à rouler et l'autre non alors que le probleme de ces derniers jours est lié à l'ozone qui, si je ne dis pas de connerie, est justement la cause de co2. ( Gaz à effet de serre)
On fera l'impasse des ministres qui laissent leur voiture tourner pendant leur session à l'assemblée. France d'en haut, france d'en bas.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute