Page 14 sur 28

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 08:29
par tty13
Merci pour tes appréciations mais je ne suis qu'un pilote correct sans plus.
Quand je regarde mes vidéos, je vois toutes les bêtises que je fais entre les freinages trop anticipés, les trajectoires approximatives (c'est le cas au Dunlop et dans la chicane qui suit).
L'auto est vraiment facile à emmener et supporterait facilement 100 cv de plus.
Là, avec 252 tous petits chevaux, c'est parfois un peu frustrant de voir passer les missiles dans les bouts droits alors que dans les virages, l'écart est faible ou nul. ...

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 08:53
par fafa33
:coucou: @tty13
Merci pour la remise de la vidéo :Top: :vroum:
:think: Ta ligne d'échappement est celle d'origine . Le bruit est bien présent, au passage beau , bon son pour les oreilles :accord:

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 09:06
par tty13
Tout est stock sauf les plaquettes avant et les pneus qui sont des semis slicks.
Le son est en effet plutôt sympa, et bien que cela reste un 4 cylindres, il est suffisamment rageur et sportif.

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 09:51
par 330dMPerf
:coucou: @tty13 il y avait une Petite française bleue qui tournait au milieu des teutonnes et italiennes hier au castellet...
Mais chapeau bas pour ta video au mans et ton chrono....

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 10:02
par tty13
Merci 330dMPerf.

Une Alpine au Castellet, il a dû se faire tourner autour s'il y avait de grosses autos parce que c'est vraiment un circuit de moteur sur lequel tu te barbes si tu n'as pas au moins 450 cv !

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 12:22
par 330dMPerf
Ah je comprends mieux pourquoi je me suis amusé 20’ dans la M3 de 510CV, au volant mais surtout le tour comme passager...
Je n’ai pas beaucoup regardé les voitures tourner (vu le temps) et j’ai juste vu l’alpine bleue rentrer sur le parc.

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 13:12
par Gtrs57
Top la vidéo :Top: tu laisses sur place plusieurs Porsche, dont si je ne me trompe pas une 996 GT3RS...

j'aime bien la chicane Dunlop, pas évidente à négocier :accord:

Tu laisses ton Alpine au Mans ou tu fais la route depuis Marseille à chaque fois ?

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 13:47
par tty13
Je la monte sur un plateau derrière ma 5 Touring :

Image

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 15:42
par Gtrs57
:Top: cela fait une beau périple.

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 16:56
par tty13
1790 km aller - retour ... pour aller rouler sur un circuit !!! :oops:
Faut aimer la route ! : Mouhah:

Allez, une dernière vidéo dans la quelle j'ai un passager de 80 kg environ.
Les 252 cv sont à la peine et il y a pas mal de trafic avec des M3 qui se traînent mais ferment la porte ... :lol!:
Essayez de tenir jusqu'au bout parce qu'il y a un gros rattrapage dans le virage du raccordement suite à un excès d'enthousiasme manifeste (et les freins un peu fatigués par les 11 tours précédents sans doute aussi :Rouge: ).
C'est dommage parce que c'était un bon tour qui aurait sans doute été entre 1'58 et 1'59 ... mais avec des si ... :old:


Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 16:58
par Durango
:Top:

@tty13 La prochaine fois que tu vas au Mans, fais signes un peu avant, je ne suis qu'à 2h et je veux bien faire le trajet pour venir te voir tourner :accord: :welcom: je fais pas umbrella girl par contre :clown: :lol!:

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 17:02
par tty13
Dommage ...
Bon, ça peut se corriger avec un bout de pâté en croute ou de tarte à la rhubarbe !!! : Mouhah:

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 17:44
par Durango
:lol!: :lol!:

OK pour le Pâté vieille croûte :clown: :lol!: :lol!:

Re: Alpine A110 NG

Publié : 25 mai 2021, 17:54
par Gtrs57
clair qu'ils avaient l'air excellents :Top: . Moi c'est ce soir, cadeau d'un client restaurateur cet aprés midi

Re: Alpine A110 NG

Publié : 31 mai 2021, 21:21
par tty13
Quelques photos qui montrent qu'en effet, les suspensions sont ... heu ... souples !

Mais ça tient quand même bien le pavé ... comme une Deuche quoi ! : Mouhah:

Image

Image

Image

Image

Re: Alpine A110 NG

Publié : 31 mai 2021, 21:25
par 330dMPerf
Tiens, j’ai vu une de tes aïeules dimanche soir...qu’est que c’était compact et bas, une berlinette...
Désolé photo prise à la volée...avec le HUD
Image

Superbes photos !
Effectivement, tu prends un peu d’appui, la force centrifuge fait son job, et toi aussi!

Re: Alpine A110 NG

Publié : 31 mai 2021, 21:30
par tty13
Les Berlinettes sont ultra compactes, courtes, basses et étroites.
A côté. les nouvelles A110 ressemblent à un SUV !

Re: Alpine A110 NG

Publié : 31 mai 2021, 21:44
par TFA
Hier je comparais une A110 NG avec une 991 GT3RS et dans ce cas la GT3 semble énorme (les deux avaient la même couleur jaune)

Re: Alpine A110 NG

Publié : 31 mai 2021, 22:28
par Corpas
Très belles photos @tty13 :Top: :coucou:

Re: Alpine A110 NG

Publié : 31 mai 2021, 23:10
par Durango
tty13 a écrit : 31 mai 2021, 21:21
Quelques photos qui montrent qu'en effet, les suspensions sont ... heu ... souples !

Mais ça tient quand même bien le pavé ... comme une Deuche quoi ! : Mouhah:
Ben faut dire que t'as déjà le rouge 2CV :clown: je comprend mieux le covering :accord:...... la nostalgie :lol!: :lol!:



Sympa les photos :Top: 8)