En rechargeant à la maison comme tu va le faire la plus part du temps (en monophasé 32A si j'ai bien vu et en plafonnant à 90%), tu ne va pas dégrader grand chose ce qui risque d'être une bonne surprise pour toi.
Depuis 3000 km ma "LFP du pauvre" n'a pas perdu le moindre km pour l'instant (je recharge en tri/16 A = 11kW).
Les meilleurs cellules que j'ai eu sont les Samsung SDI de 2nd génération montées sur les bmw i3 94Ah et 120Ah.
Après 60 000 km la dégradation est inférieure à 3%
Dernière modification par Steph le 28 sept. 2022, 11:42, modifié 2 fois.
Mon fils de 13 ans est aussi fan de Tesla… Jeu, gros écran, bonne sono, spotify et belle poussée, cela lui plait. Moi, c'est juste que cela coute moins cher qu'une essence.
A priori, tu as une batterie plus performante. Ce serait intéressant de voir si l’autonomie (en particulier sur autoroute) a réellement progressé.
@labo et @caplam : merci @Steph je préfère toujours tabler sur le scenario pessimiste @franck1127 le moindre cout d'utilisation n'a pas motivé mon choix, c'est bien mais je sais que ça pas pas durer donc j'en profite tant que c'est bien mais ce n'était pas un critère.... par contre ne plus faire la queue à la pompe 2 à 3 fois par semaine ça c'est un critère pour moi
Etant donné le nombre de km parcourus en région parisienne, ça va aussi faire une différence significative en terme de rejets (sonore et gazeux) pour les résidents situés sur tes trajets.
Je me suis fait la remarque cet été où le nombre de full électriques et d'hybrides a transformé nos bouchons estivaux, en de longues filles considérablement moins bruyantes et malodorantes.
Félicitations et c'est bien d'avoir mis des clichés du centre de livraison : c'est le grand luxe par rapport à celui de Rennes.
Les enfants vont tout aussi adorer que toi, nos mômes sont très branchés Tesla, c'est assez rigolo.
Pierrott >> Si tu peux attendre, on ne sait pas vraiment combien de km le Model Y propulsion est capable de parcourir avec une recharge. Donc les 1ers retours d'utilisateurs seront très intéressants à suivre.
Ton choix dépend aussi de ta zone de résidence, impactés par les ZFE qui se déploient ? températures clémentes toute l'année ?
A priori les Y prop sont dispon8bles en Australie et on peut voir les autonomies (du genre -10% sur un parcours autoroutier vs le modèle 3 SR+)
Je vais attendre un peu quand même.
Pas de ZFE car je suis en province, température plutot fraiche en hiver (mais
garage pour la recharge)
Je suis encore en réflexion mais les prix en occasions me paraissent quand même très peu intéressants comparé à un véhicule neuf qui ne devrait pas trop perdre au fil des années
@pierrott Attention, les usines vont tourner bientôt à plein regime, le cas aux US par exemple où les délais sont très courts donc il est probable que la côte des voitures ne soit pas aussi élevée, voir le nombre de tesla 3 sur le marché (notamment de gens qui ont commandé le Y propulsion) donc ne pas tabler sur une revente excessive
Ma journée type avec le collège le matin, le boulot, quelques rdv pro, aller chercher les enfants au sport en fin d’après-midi, sans effort d’eco conduite particulier
@pierrott Attention, les usines vont tourner bientôt à plein regime, le cas aux US par exemple où les délais sont très courts donc il est probable que la côte des voitures ne soit pas aussi élevée, voir le nombre de tesla 3 sur le marché (notamment de gens qui ont commandé le Y propulsion) donc ne pas tabler sur une revente excessive
En effet, à moins que Elon Musk refasse le coup d'augmenter de x milliers d'€€ la Y il y aura une décote mais je pense que ca restera un modèle recherché malgré tout (suv, marque plutot bien coté...)
Mais clairement on ne sera pas comme les TM3 2021 ou 2022 (même actuellement) à 39/40ke en revente vs 37ke en achat (après déduction bonus)
Je tablais sur achat 48ke pour Y prop et revente sous 4 ans à 32ke avec 90.000km par exemple.
Sinon le véhicule en lui même par rapport à un X3 ou X5 par exemple, en terme purement de finition, confort, tenue de route.
Au niveau info divertissement, habitabilité, coffre ect.. j imaginf avantage clair tesla?
Je ne parlerai pas de la puissance car le modèle propulsion est plus pépère et incomparable avec la perf.
Plus dynamique car centre de gravité bas mais moins confortable (équivalent à un chassis sport chez BM)
Ecran dingue, finition très bien mais pas mieux que BM.
Points négatifs : rayon de braquage important, j’aurais aimé un réglage de l’assise en longueur jusque derrière le genou comme sur les sièges sport BM
Bienvenue a ta nouvelle monture et les dizaines de pages à l’attendre vont visiblement être remplacées par des dizaines sur son usage qui semble déjà te combler. Et oui ça craint touts ces modes qui roules sans thermique ni BMW…