Page 15 sur 52

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:54
par yopsolo
Bon @hello , rien de plus simple pour régler ton problème. Tu démontes tout, tu revends tes plaquettes sur le boncoin, tu prends RDV chez BMW (compte 3 mois), tu payes à prix d'or et tu auras ton reset de maintenance officiel. :Rouge:
Elle est pas belle la vie :cheers:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:56
par hello
Pouahhhhh : Mouhah: : Mouhah:
Mais c'est bien sur :lol: :lol: que suis je bête de ne pas y avoir pensé plus tôt :clown: :vroum:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:58
par yopsolo
Tu compliques tout. Tu payes et puis c'est tout :evil:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 12:59
par ferny37
Hello, l'historique de maintenance dans l'iDrive est bien un historique de maintenance constructeur. Puisque pour chaque enregistrement, il y a le code à 5 chiffres du professionnel BMW qui a réalisé l'opération.

On ne dit pas que les autres entretiens ne valent pas, je suis le premier sur mes BMW plus anciennes et kilométrées a avoir fuit les concessions pour leur coût assez exorbitant, mais ils se justifient par facture, et non via l'iDrive.

Et comme le précisait Thomas plus haut, il peut se trafiquer, ce que perso j'ignorais, donc autant garder un bon dossier de factures (BMW compris) ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 31 oct. 2021, 19:19
par hello
Hello, l'historique de maintenance dans l'iDrive est bien un historique de maintenance constructeur. Puisque pour chaque enregistrement, il y a le code à 5 chiffres du professionnel BMW qui a réalisé l'opération.
Voila la confirmation que j'attendais ...merci Fermy37 ...maintenant les choses sont claires pour moi .
" L'historique de Maintenance "est exclusivement réservé a BMW !

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 01 nov. 2021, 09:04
par Thomas
C'est un peu ce que j'avais dit
surtout que dans l'info enregistrée il y a le numéro de la concession.

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 08 nov. 2021, 09:18
par karimdauphins
Hello Hello,

J'ai mis mon poêle à mazout à vendre (435d) et je souhaiterai partir sur une 440i.(Moteur B58)
Le moteur de ton X4 est le N55 ou le B58 ?
Je souhaiterais la passer en flexfuel rapidement, est-tu toujours aussi satisfait de ton passage à l'ethanol ?

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 08 nov. 2021, 19:19
par hello
Bonsoir @karimdauphins

Si je ne dis pas de betise c'est le moteur B58 qui équipe le X4 M 40 I .
Concernant la reprog éthanol qui date de Septembre 2020 ...plus d'un an déja ;) aucuns soucis , il tourne l'enfer de Dieu ! :Top: :vroum:
Si besoin , n'hésites pas :welcom:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 08 nov. 2021, 19:24
par Durango
T'as fait combien de kms depuis la reprog :?:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 08 nov. 2021, 19:26
par hello
17 000 kms de mémoire :coucou:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 08 nov. 2021, 19:33
par Durango
:Merci:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 09 nov. 2021, 16:52
par karimdauphins
hello a écrit : 08 nov. 2021, 19:19
Bonsoir @karimdauphins

Si je ne dis pas de betise c'est le moteur B58 qui équipe le X4 M 40 I .
Concernant la reprog éthanol qui date de Septembre 2020 ...plus d'un an déja ;) aucuns soucis , il tourne l'enfer de Dieu ! :Top: :vroum:
Si besoin , n'hésites pas :welcom:
Merci !
Plus qu'à vendre mon mazout !!!

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 09 nov. 2021, 19:23
par hello
Bonne vente ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 13 févr. 2022, 12:10
par hello
Rendez vous pris pour le 23 Favrier pour service Huile donc vidange et filtre . Devis de 382 balles :vroum:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 févr. 2022, 07:45
par stef29
C'est pas donné, y a combien de litre d'huile dans le M40i?

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 févr. 2022, 08:59
par hello
:coucou:
Selon le devis , ca serait 8 litres ! ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 févr. 2022, 12:33
par stef29
J'ai fait pareil en décembre sur la mienne, certe pas le même moteur mais 7L d'huile en 0w30 avec filtre a huile 192€ chez BMW.

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 févr. 2022, 12:40
par hello
Oh la vache :shock: quelle concession ? pourquoi un tel écart ? ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 févr. 2022, 13:06
par stef29
Concession de Quimper. J'ai une réduction car mon X4 a plus de 6 ans, j'en ai eu pour 277€ avec le filtre de clim en plus de la vidange

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 févr. 2022, 13:09
par hello
AH OK ...reduction pas négligeable car pres de 100 balles quand même ;)