530D XDrive Pack Sport M - premier REX

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17172
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par callaway0409 »

Une 40 ou 50 d :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14541
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par 330dMPerf »

L’année prochaine ça sera compliqué… pas d’occasion sur les nouvelles 5 pas encore sorties avant 2024…
Et ton constat, que je partageais du temps de mon ex-G31, l’est un peu moins avec la G30 sans suspension pneumatique arrière et beaucoup moins encore avec les ressorts courts dont l’inconfort est très net mais uniquement sur certaines irrégularités.
Au niveau châssis, une A6 ou une E ne seront pas à mon avis aussi équilibrées que la 5 avec tes critères
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

callaway0409 a écrit : 19 nov. 2022, 12:47
Une 40 ou 50 d :Rouge:
Sauf que les prix en occasion sont très exagérés et que peu d'autos ont le même niveau d'options que la mienne qui franchissait le 98k€ en neuf.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

330dMPerf a écrit : 19 nov. 2022, 13:32
L’année prochaine ça sera compliqué… pas d’occasion sur les nouvelles 5 pas encore sorties avant 2024…
Et ton constat, que je partageais du temps de mon ex-G31, l’est un peu moins avec la G30 sans suspension pneumatique arrière et beaucoup moins encore avec les ressorts courts dont l’inconfort est très net mais uniquement sur certaines irrégularités.
Au niveau châssis, une A6 ou une E ne seront pas à mon avis aussi équilibrées que la 5 avec tes critères
Audi, je ne suis pas client et Mercos, à part une E630 AMG S, les autres ne me tentent pas.
Il faut que je teste le nouveau Range mais les prix sont vraiment délirants (160k€ un HSE et au moins 10 de plus pour un autobiography) d'où des loyers qui piquent vraiment.
Du coup je regarde les trucs un peu exotiques : Stelvio Quadrifoglio, Giulio Quadrifoglio, Maserati Ghibli et Levant en 430 cv.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

Hier, j'ai monté les 4 pneus neiges.
Encore l'occasion de constater à quel point le CC Bayern Aix est nullissime !
Lors du dernier entretien, ils ont fait les plaquettes avant et, bien entendu, ces abrutis ont serré les écrous comme des malades !
Sur chacune des roues avant, un écrou était quasi indémontable et j'ai tellement bataillé pour les dévisser que j'ai abîmé les têtes !
Au prix facturé, c'est juste insupportable.
J'ai déjà laisser tomber la marque à cause de l'incompétence du réseau en 2017 et là, je suis à deux doigt de remettre le couvert ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par yopsolo »

J'ai relevé la même chose que toi, chez BMW et chez les autres. Il y a des rois du pistolet pneumatique à choc, pour gagner du temps et de la fatigue :evil:
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par Benington »

Ah c’est le genre de truc qui m’énerve au plus haut point !!! Galérer pour rattraper la médiocrité des autres, surtout quand on te facture un tarif « élitiste ».
Heureusement j’ai 3 garages BMW en France à moins de 25km ds chez moi, sans compter les 2 concessions allemandes à moins de 50km.
Par chance, la concession la plus proche de chez moi m’offre un service à la hauteur.

C’est dommage de se tourner vers une autre marque pour des raisons de SAV, surtout si tu es satisfait du véhicule.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

Autour de Marseille, il n'y a aucune concession haut de gamme sérieuse, quelque soit la marque : BMW, Mercedes, Audi, Land Rover, Jaguar, etc.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

Voilà, ça sentait la connerie à plein nez : c'est fait !

Voiture en vente et quasi réservée (en fait j'ai deux mecs qui se battent pour la prendre à 43k€).

Je vais rendre une réponse lundi, si entre temps un membre du forum veut la caisse, qu'il me balance un MP.

L'annonce est là : https://www.leboncoin.fr/voitures/2277372390.htm

En fait, les mecs ce sont positionnés dès le 10 janvier mais je traîne car je n'étais pas certain de la vendre.

Je suis allé essayer pas mal de trucs avant de me décider : Audi RS6 (dragster insipide et un look franchement racaille), Maserati Levante (en concession : un truc affiché 85k€ 2018 66Mkm que le mec me décrivait état neuf et au total, des micro rayures plein la carrosserie, la garniture en cuir de la porte conducteur déchirée au niveau du vide poche et un bon gros poc sur la portière conducteur !!!), etc.

Finalement je vends soit pour un Levante 430 cv (marche à peine mieux que ma 530 mais sonorité sympa et voiture originale), soit pour un X3 M (plus banal mais le moteur de la M3 mais je crains le confort ... et le look un peu kéké quand même) .... soit rien !

Mon préparateur s'attaque enfin (après 7 ans de relâche et une promesse de reprendre en janvier ... 2022 !!!) à ma 30SC et donc je vendrais certainement ma 991 en cours d'année.
Et comme le Countryman de Madame doit être renouvelé pour le prochain modèle basé sur le X1 et donc beaucoup plus spacieux que le modèle actuel, je me dis que ça ne sert pas à grand chose de reprendre une auto "familiale".
Donc possible que j'attende la vente de la 991 pour me diriger vers un truc genre GT pour mec du troisième âge avec plein de cuir, de bois et de cylindres !
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par hello »

Retrouver la polyvalence de ta 5 ne va pas se faire si aisément que cela ;)
Tu as des photos de ta 30 SC ? ;)
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par hello »

Renault Scénic comme pseudo , ca le fait moyen :lol!:
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7011
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par Gabe »

Voilà @tty13 on te laisse 5 minutes et tu fous le boxon !

:lol!:
You play you pay.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par nicolas.13310 »

tu as été rapide dans ton choix de mise en vente !!
ta 5 est top !
tu peux prendre une voiture pour quelques mois le temps de faire évolués tes envies
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

hello a écrit : 28 janv. 2023, 10:14
Retrouver la polyvalence de ta 5 ne va pas se faire si aisément que cela ;)
Tu as des photos de ta 30 SC ? ;)
Même pas à part le moteur qui va être monté dedans ! :lol!:

Image

Ca fait juste 6 ans qu'il attend d'être monté !
: Mouhah:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

hello a écrit : 28 janv. 2023, 10:18
Renault Scénic comme pseudo , ca le fait moyen :lol!:
Ca date d'il y a très longtemps où j'ai revendu un Grand Scénic Bose qui avait 230.000 km (véhicule du boulot d'un de mes conducteurs de travaux).
Vendu hyper vite à un Portugais du bâtiment qui voulait laisser un véhicule au bled !!
:lol!:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

nicolas.13310 a écrit : 28 janv. 2023, 11:15
tu as été rapide dans ton choix de mise en vente !!
ta 5 est top !
tu peux prendre une voiture pour quelques mois le temps de faire évolués tes envies
De toute façon, tous les véhicules que j'achète, je ne les gardes que "quelques" mois !! :lol!:

A part la 30SC avec laquelle j'ai roulé 4 mois (de mai à septembre) puis qui est allée se planquer loin de chez moi ... ce qui explique que je ne l'ai pas vendue !!!
:lol!: :lol!:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

Gabe a écrit : 28 janv. 2023, 10:55
Voilà @tty13 on te laisse 5 minutes et tu fous le boxon !

:lol!:
Hé lui, avec sa Mercos de dealer !!!! :evil: :evil:

:lol!:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par hello »

:shock: :shock: 6 ans ??????? je suis admiratif devant la patience dont tu fais preuve ! ;)
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7011
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par Gabe »

J'te la vends si tu veux !

:Rouge:
You play you pay.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

hello a écrit : 28 janv. 2023, 12:05
:shock: :shock: 6 ans ??????? je suis admiratif devant la patience dont tu fais preuve ! ;)
En vrai, je l'ai oublié pendant plusieurs années et ça fait 7 ans que je ne l'ai pas vue !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter