Page 15 sur 16
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 24 oct. 2024, 09:21
par Phil-du-lac
C'était surtout pour un bon rapport qualité/prix.
L'aérodynamisme est proche de celle d'origine donc ça n'a pas été un critère pour moi.
Par contre, changer de look en hiver, ça me plaît beaucoup...

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 17 nov. 2024, 09:08
par Paul_e
Covering mat sur un véhicule en attente de livraison chez mon CC

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 17 nov. 2024, 09:57
par JMO92
Wahou ! C’est beau

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 20 nov. 2024, 09:40
par Phil-du-lac
Mystérieusement superbe !

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 21 nov. 2024, 10:36
par Arcadia72
Ouah !!
Superbe cette robe mate, j'adore
Même si c'est salissant, il faudra un jour que je saute le pas
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 09 janv. 2025, 09:29
par Phil-du-lac
CLA 2025 : Mercedes se réveille sur un segment où notre i4 est bien positionné (dont la fameuse TM3…)
A suivre !
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 09 janv. 2025, 10:41
par Arcadia72
C'est vrai, j'ai vu ces premières images.
la future CLA semble avoir du potentiel
je ne suis toujours pas SUV et que de grandes marques perpétuent ces lignes de caratère ça fait du bien
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 09 janv. 2025, 15:14
par Mokorichan
J'ai actuellement une CLA250E que j'adore (je n'étais pas prêt à passer au tout élec) , mais au final le système hybride n'est valable QUE lorsque les grands trajets sont rares. J'aurais franchement étudié l'option CLA elec si elle était sortie plus tôt !
Par contre dommage qu'ils aient gardé la malle, le hayon est vraiment plus pratique et je pense que ça sera vraiment un plus de ma future i4 !
Sur l'aspect technique, les constructeurs avancent vraiment à vitesse grand V. Je ne sais pas si ça a déjà été annoncé, mais j'ai hâte de voir comment la i4 va évoluer !
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 09 janv. 2025, 17:56
par Davidcentrale
La i4 ne devrait pas beaucoup évoluer. Il faut attendre la génération Neue Klasse.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 18 janv. 2025, 23:32
par maybachfan67
@Davidcentrale pas beaucoup évoluer ok, mais sait-on vers quelle année à peu près il y aurait la génération Neue Klasse?
Et sinon quelles options considérez-vous indispensables ou au contraire tout à fait dispensables?
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 19 janv. 2025, 11:33
par Davidcentrale
2026 en version i3.
2028 à priori pour i4.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 19 janv. 2025, 11:33
par Mokorichan
Disons qu'elle va évoluer avec la base Neue Klasse, de la même façon que Mercedes a créé sa plateforme MMA pour les futurs modèles.
C'est clair que sur la prochaine génération on peut s'attendre à du 800V, et des batteries encore plus performantes.
Je pense qu'en terme d'options on a quand même un peu fait le tour de ce qui est essentiel pour le confort. Le défi de l'électrique ça va surtout être d'optimiser la performance et de gagner en masse sans trop gagner en prix !
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 19 janv. 2025, 12:58
par maybachfan67
Merci
@Davidcentrale.
@Mokorichan disons que si je craquais pour une i4... je perdrai des équipements que j'ai.
Par exemple la config que j'ai faite sur bmw.fr sort une eDrive 40 à 92k€...
mais sur cette gamme impossible d'avoir des sièges ventilés que j'utilise sur ma G31.
Et devoir passer par l'écran pour les sièges et volant chauffants... bon j'ai vu qu'on peut aussi avec la commande vocale mais ça si t'est à plusieurs dans la voiture ça fait un peu débile et surtout dans une discussion tout le monde doit s'arrêter "le temps de".
Et de ce que j'en ai vu je n'aime pas trop l'esthétique "neue klasse", mais à voir en vrai.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 19 janv. 2025, 17:13
par Davidcentrale
Le siège chauffant c’est ni plus ni moins qu’un bouton en accès direct sur l’écran. Ça ne change pas grand chose vs un bouton physique.
Pour le volant chauffant, sur preLCI c’était un bouton physique situé sous le moyeux du volant. C’est plus le cas ?
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 20 janv. 2025, 18:55
par maybachfan67
Nop ce n'est plus le cas, plus de bouton au volant en LCI.
D'ailleurs le volant n'est plus le même.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'écran vs le bouton physique.
Les boutons physiques je peux les utiliser sans quitter la route des yeux, au pire mes doigts me disent où je suis.
Alors que l'écran est tout lisse... et en plus se trouve généralement plus loin.
Peut-être moins le cas avec ces dalles posées à la truelle mais sur mon Touring pour l'écran je dois me pencher en avant.
En conduisant je trouve ça bof.
A voir si ça peut se faire via l'Idrive avec la molette?
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 21 janv. 2025, 09:05
par Arcadia72
Les sièges chauffants ne sont pas réglables avec la molette iDrive
Et malheureusement elle a tendance à disparaitre comme sur la dernière version du iX1
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 21 janv. 2025, 20:32
par maybachfan67
Yes je sais qu'elle a tendance à disparaitre, raison de plus pour me presser.

Merci pour l'info que c'est pas faisable via la molette, dommage.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 18 févr. 2025, 09:47
par nautilus73
Bonjour à tous,
Je sais pas depuis combien de temps l'offre est en ligne, mais les i4 en LOA, E35 finition M Sport est passée de 590 e/mois sans apport (avec déduction des 4000 euros d'aide) à 490 e/mois (avec déduction des 2000 euros d'aide).
Est-ce que quelqu'un a pu en profiter ? Savoir exactement comment ils arrivent à un tel tarif ?
Pour comparaison c'est 50 e/mois de plus qu'un iX2 qui est 11.000 euros moins cher ...
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 18 févr. 2025, 10:00
par FlatTwin
Bonjour,
Ce sont des LLD et non pas des LOA ...
J'ai en effet vu ces baisses, je dois prochainement signer pour un iX2 (fin de LLD de mon iX3)
Je n'ai pas très bien compris le pourquoi de ces baisses, mais mon concessionnaire m'a parlé d'anticipation par rapport à la suppresion future des aides gouvernementales sur l'électrique ...
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 18 févr. 2025, 20:25
par Davidcentrale
Attention il y a effectivement une modification notable qui explique la baisse :
iX1 = 390
iX2 = 440
i4 = 490
La difference avec les offres pécédentes ? On est passé de 37 ou 39 mois (j'ai un doute) à 48 mois.