Page 15 sur 24
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 28 oct. 2023, 17:57
par TheWall92
Pareil pour moi pour la saleté dans les bas de porte. Encore des économies BMW

Pas de joint/bavette en bas de porte comme chez VW.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 oct. 2023, 12:31
par KrissAuto77
Ma solution pas cher pour la boîte à gants
Allumage manuel durée de pose 30 secondes.
Elle est vraiment petite cette boîte à gants

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 oct. 2023, 12:35
par Paul X1 23i
Tu l'as trouvé où?
Ça semble pas mal. Moi parking souterrain sombre. J'en ai bien besoin. Merci
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 oct. 2023, 12:42
par RX188
Bonjour,
Si je vois bien, le trou normalement dédié à la lampe n'est pas recouvert par un cache?
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 oct. 2023, 12:56
par KrissAuto77
Oui trou visible pas de cache, décision à l'arrache, pareil dans le coffre.
@Paul X1 23i ça vient de Carrefour rayon piles, 5€
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 oct. 2023, 13:16
par Paul X1 23i
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 oct. 2023, 13:40
par RX188
Ils ont aussi enlevé la lampe dans le coffre?

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 29 oct. 2023, 14:27
par KrissAuto77
Non la lampe est toujours là mais il y a des gros trous...

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 09:43
par X1man
C'est quoi cette finition de m...

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 10:54
par waterloo
@Jazz Avoir obtenu un seuil de porte n'était surtout pas "de droit", mais à titre de "geste commercial"
Peut-être ne m'as-tu pas très bien lu, je n'ai jamais manqué de rappeler l'intérêt d'entretenir un dialogue avec son vendeur, notamment pour ce genre de demande
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 13:24
par Paul X1 23i
Je remarque que
@waterloo dédouane systématiquement BMW sur chaque sujet. Ce sujet ici, celui que j'ai créé sur les jantes. Bizarre.
Il travaille chez eux?

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 15:09
par waterloo
Au lieu de faire ce genre de critique primaire et gratuite, si tu réfléchissais un peu, tu verrais que ce que j'écris est au contraire dans l'intérêt du client

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 16:16
par Fredo52
Jeu des 7 erreurs
Réponse du service client BMW faite à vorpalys le 28 août:
"C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier électronique reçu en nos services le 24 août 2023 concernant la commande de votre BMW X1 xDrive25e.
Des évolutions Produits interviennent régulièrement sur les véhicules de nos marques BMW et MINI.
Ces évolutions impliquent entre autres certaines modifications sur les finitions ou les options.
Sachez que le Département des ventes BMW France informe régulièrement les concessionnaires des changements de production.
Votre conseiller commercial Monsieur OOO OOO de la concession BMW MINI OOO OOO reste votre interlocuteur privilégié et se tient à votre disposition pour échanger avec vous.
Malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous ne pouvons pas intervenir dans votre commande."
————
Réponse que j’ai eu du service client BMW dernièrement :
C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier reçu en nos services le 24 octobre 2023 concernant la commande de votre BMW X1.
Vous nous sollicitez au sujet de votre insatisfaction exprimée concernant les options sur votre véhicule.
Des évolutions Produits interviennent régulièrement sur les véhicules de nos marques BMW. Ces évolutions impliquent certaines modifications sur les finitions ou les options.
Notre Département des Ventes informe régulièrement notre réseau de ces évolutions.
Sachez que la gestion des allocations de production des véhicules de nos marques est sous la responsabilité du concessionnaire. Par conséquent, il n’appartient qu’à ces personnes morales de vous apporter réponse lorsqu’elles sont concernées.
Nous vous invitons à vous rapprocher de Monsieur xxxx, Directeur commercial de la concession xxxx afin de faire le point sur les options configurées sur votre BMW.
Au vu des éléments, il apparait donc que votre BMW X1 est conforme à la commande conclue entre vous et votre concessionnaire.
Malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous ne pouvons intervenir dans votre dossier.
———
C’est un peu du copier/coller
On doit pas mal les embêter je pense avec nos courriers concernant la suppression des pièces au 1er juillet
Il vont peut-être nous remettre l’éclairage de boîte à gants du coup

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 18:04
par Vorpalys
Hello
@Fredo52
Effectivement, la première réponse fermait de suite la porte à toute tentative.
J’ai malgré tout rappelé le service client, comme je l’avais expliqué il me semble, et IN FINE j’ai eu un accord (commercial) pour que l’on installe les seuils de porte + un montant à faire valoir sur une intervention dans le réseau.
On m’avait expliqué que le service technique avait dit que la lampe de la BàG ne pouvait être installée et qu’il ne n’y avait plus de faisceau.
Sur cette partie, j’ai demandé au Service Client de me fournir l’explication détaillée du service technique (que j’attends toujours).
Reste que j’espère que BMW changera sa politique rapidement afin de remettre cette fonctionnalité d’éclairage de la boîte à gants.
Sur un autre sujet, j’ai souvent remonté des extraits de la presse automobile vantant l’énorme succès du X1 et des gains de BMW.
Donc on peut espérer … et j’ai même envie d’inciter tous les possesseurs touchés par ces régressions d’équipements, à se manifester auprès de la marque ! (J’avais fourni les coordonnées de BMW, donc go sur le tél

).
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 18:47
par waterloo
Ah j'aimerais bien les voir les gains de Bmw sur le X1, face au gouffre "pognon de dingue" de ce que coutent à chaque constructeur les VE, qui est bien sur répercuté sur les clients de VE et VT, et qu'on va devoir payer sur plusieurs décennies
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 19:03
par Paul X1 23i
18% de bénéfices en plus en 2022.
Les constructeurs se gavent. Comme d'autres.
Ils organisent la pénurie et suppriment les remises.
"Pourquoi faire des remises, ont est à un an de délai!"
Le tour est joué. Et c'est tant mieux pour eux. J'ai pas de problème avec ça. Mais il faut aussi satisfaire ses clients quand on se dit premium.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 19:05
par Aronm
On peut leur reprocher beaucoup de choses mais organiser la pénurie j'en doute.
Si un X1 a 1 an d'attente mais que Mercedes ou Audi te ponds une voiture equivalente dispo en 2 mois, c'est une vente perdue pour BMW. On entends souvent ce coup de pénurie volontaire (iPhone, voitures, etc...) mais c'est toujours potentiellement du chiffre perdu, c'est un consommateur qui a le temps de réfléchir et aller voir ailleurs ou ne rien acheter.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 19:10
par Paul X1 23i
@Aronm leur credo maintenant et ça se comprend c'est on s'en fout du chiffre on se concentre sur les bénéfices. Donc vendre moins mais mieux.
Ce que j'ai cité dans mon post précédent je l'ai entendu!

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 19:12
par Aronm
Ca n'explique pas pourquoi y'a une pénurie: plus tu vends, plus tu te fais de blé, plus les bénéfices augmentent. C'est pas comme si ils vendaient moins, les gens signent et attendent.
Chaque commande qui prends 1 an a etre livrée, c'est une commande verouillée aux anciens prix alors qu'ils ne font que augmenter. BMW a interet a livrer très rapidement.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 30 oct. 2023, 19:14
par Paul X1 23i
Tu as peut-être raison. On saura jamais de toute façon si c'est volontaire.
C'est vrai, moi j'ai commandé la veille d'une hausse....