Alors, petite au point pour le rappel 0061760900. Il s'agit d'un risque de corrosion d'un boîtier de contrôle. Info données par le concessionnaire début juillet. Aucune urgence pour le remplacement (d'après le mécano bmw leur donnait un an pour procéder au remplacement, surprenant mais bon).
Au final rdv était pris hier pour son remplacement. Prise en charge très tôt mais la mise à jour à pris plus de temps que prévu. Bref hier soir la voiture était encore branchée. Aujourd'hui appel pour nous prévenir que le véhicule est prêt. 5 minutes après l'appel on a une notification au sujet de l'intervention. Le boîtier remplacé serait le boîtier ipb. Pas encore été la récupéré donc pas plus d'info pour le moment.
Alors quelques petites infos complémentaires, le boîtier à bien le nom IPB (integration platform basis). C'est un boîtier blanc avec 6 gros connecteur. Apparemment le rappel à été lancé pour un risque de corrosion au niveau de ce boîtier. Théoriquement ça aurait du durer moins d'une journée pour effectuer le remplacement + programmation du boitier sauf qu'après le remplacement du boîtier une etape de la programmation bloquait. Ils ont apparemment du contacter Munich pour débloquer la situation et suite à celui tout s'est déroulé sans problème.
Si certains le souhaitent, je pourrais poster une photo du dit boîtier.
Par la même occasion, nous sommes passé à la vedsion 07/2026.31
Tjrs pas dispo pour moi cette version…
Maintenant je prends la route demain, j’ai pas envie qu’une merdouille arrive pendant le déploiement donc on verra ça à notre retour…
Comme on dit chez nous, pas de déploiement en prod le vendredi !
Je viens de passer en concession pour le rappel technique, pas de prise de RDV possible pour l'instant, il s'agit d'une pièce à changer qui serait une pièce du système de surveillance de sécurité selon la personne que j'ai vu.
Donc ils m'appelleront dès réception de la pièce en question.
Bonjour Bubblegum,
Aurais-tu par hasard le nom de la pièce que l’on t’a changée. Ce serait encore mieux de savoir le rappel que tu avais déjà à l’origine. J’ai remarqué que tu avais eu un long délais de livraison entre le théorique et le pratique.
Désolé de t’importuner. J’ai moi-même une très longue immobilisation due au rappel 0061700900 (contôle de batterie).
GP97, BE
Tjrs pas dispo pour moi cette version…
Maintenant je prends la route demain, j’ai pas envie qu’une merdouille arrive pendant le déploiement donc on verra ça à notre retour…
Comme on dit chez nous, pas de déploiement en prod le vendredi !
Chris
Et pourtant, les déploiements en prod le vendredi, c’est très souvent le cas…..
Mon véhicule a été immobilisé du 16 juin au 12 août … j’ai fait parti des premiers de la campagne de rappel et qui pour laquelle il y avait un bug software suite au changement de la pièce.
Je pense que la procédure est désormais maîtrisée et donc l’immobilisation bien moins longue …
Aurais-tu par hasard le nom de la pièce que l’on t’a changée. Ce serait encore mieux de savoir le rappel que tu avais déjà à l’origine. J’ai remarqué que tu avais eu un long délais de livraison entre le théorique et le pratique.
Désolé de t’importuner. J’ai moi-même une très longue immobilisation due au rappel 0061700900 (contôle de batterie).
GP97, BE