Un test a faire :
Moteur arreté, leves une roue av et fais la tourner a la main. Elle doit etre libre. Si elle ne tournepas, c'est que ta bt est en position embrayee tout le temps, ce qui b'est pas normal.
Non je n'est pas fait de vérification. ...
ce qui m'a choquer c'est la manière dont le rotor et très libre dans le stator. (Moteur électrique)
Libre comment ? en rotation ou axial et dans quel axe ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Un test a faire :
Moteur arreté, leves une roue av et fais la tourner a la main. Elle doit etre libre. Si elle ne tournepas, c'est que ta bt est en position embrayee tout le temps, ce qui b'est pas normal.
Excuses moi d'insister mais je ne comprend pas bien.
Quand le pignon nylon est retiré il ne reste que l'induit monté sur la vis sans fin dans le boitier. A ce moment à part tourner librement sur son axe sans jeu ni longitudinal ni axial coté induit et coté vis sans fin. Je ne vois pas de possibilité autre que la rotation.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Si ta roue ne tourne pas, il faut redémontrer le motoreducteur et surtout ne pas rouler comme ça. Il y a surement un problème d'alignement au remontage
J'ai déjà fait un peu de route et je vais devoir en refairepour retourner le ddémonter. ..
c'est sa donc que j'avais l'impression de ne pas avancer?
Sa ne serait pas juste possibleque ce soit aà cause mauvais raccordement électriquesur moteur?
c'est sur que c'est ca qui te freine dans les virages. il faut eviter de rouler comme ca !!
imagine dans les virages, tes 2 arbres de ponts tournent a la meme vitesses, mais les roues av et ar ne font pas la meme trajectoires, donc ne tournent pas a la meme vitesse ... il y a forcement quelque chose qui doit céder .
dans le meilleur des cas, c'est les pneus qui ripent, dans le pire , un truc mecanique ... les possesseurs de vieux range ou defender connaissent l'arbre de roue qui casse !
Tout est possible. Évite de rouler comme ça, surtout ne pas tourner, ça craint vraiment
Je dirais même d'utiliser un plateau pour déplacer le X , si pas possible de le faire sur place .
As-tu essayer de retirer la grosse prise du moteur normalement ça devrait rester en propulsion, pour vérifier refaire le test de la roue, si pas mieux c'est que le moteur est bloqué ou perturbe la BT.
je me doute bien vu le bruit que c'est pas bon du tous....
selon vous alignement?
sa me parait louche vu le serrage en quicquance des vis.
plutot rapport electrique non?
si quelque chose coince dans l'axe ou l'engrenage, cela aura le même résultat, mais il sera interressant de voir ce qu'il se passe moteur débranché.
La meilleur solution est de redémonter le moteur pour vérifier que l'engrenage tourne bien librement et que rien ne coince.
Tu as mis quoi comme graisse?
J'ai vu plusieurs vidéo ou les engrenage étaient très peu graissé, juste sur les dent, pas remplie comme sur la vidéo.
Si la graisse est trop "dure", il se peut que le moteur n'ait pas assez de couple pour entraîner l'engrenage.
A verifier
j'ai mis de la graisse industrielle pour pignon.
j'en ai mis beaucoup comme sur les photos du topic.
mais quand tu reflechi bien pourquoi en mettre autant alors que toute la zone du pignon n'es meme pas utiliser
En effet, seul les partie en friction doivent être graissé, aucun intérêt pour le reste.
tu as pu redémonter ton moteur?
De mon coté, j'avais prévue de faire ma vidange ce soir,
j'ai acheté l'huile chez BMW, une pompe à huile pour le remplissage, mais impossible de devisser les vis de vidange, j'ai tout essayé et j'ai peur de les arrondir....
Des gros bourrins chez BMW...(ou l'ancien proprio)
Non je n'es pas pu.
faut que je m'organise pour le faire car hier je l'ai fai avec
une fosse.
Mais la si je ne doi plus la bouger je ne sais comment je vais fairz
En effet, seul les partie en friction doivent être graissé, aucun intérêt pour le reste.
tu as pu redémonter ton moteur?
De mon coté, j'avais prévue de faire ma vidange ce soir,
j'ai acheté l'huile chez BMW, une pompe à huile pour le remplissage, mais impossible de devisser les vis de vidange, j'ai tout essayé et j'ai peur de les arrondir....
Des gros bourrins chez BMW...(ou l'ancien proprio)
j'ai posté un lien pour le e70.
ils parlent de la meme chose:
d'abord devisser le bouchon de remplissage, pour etre sur de reussir a mettre de l'huile car ils sont serrés comme des bourrins.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
En effet, et justement j'ai bien fait de commencer par le bouchon de remplissage car impossible de le dévisser, mon mécano va s'amuser...
Bon, plus qu'à attendre le 11 pour la vidange.