Il y a quelques mois un copain m'appelle :
-Tu es libre le 14 avril 2017 ?
:suspect: :suspect: :suspect: Nous étions en novembre 2016.;
-Ouais chai pô moi ?? :no: :no: Pourquoâââ ??? mi intrigué mi desinteressé...
- Je voudrai te remercier pour des services rendus, et t'inviter à une journée de Drift en Porsche avec un moniteur !
- Je viens de vérifier, je suis libre
C'est donc avec un enthousiasme que vous devinez que j'ai empoigné mon X3 pour me rendre au circuit du Bourbonnais hier matin.
Organisé par la société Driving Event.
http://www.driving-event.com/
Je suis donc au bon endroit

On nous attends !

Je suis chaud les gars..

Je retrouve un moniteur que je connais Stephen, super sympa et compétent, super ! Je le chambre un peu en lui disant de se dépêcher de préparer "ma" Porsche
Tout le monde a hâte bien sur.
Nous sommes 12 il y 4 Porsche, 3 997 et une 996, 5 moniteurs. Nous allons faire 8 sessions de 15 minutes dans la journée seul dans l'auto avec le moniteur. Purée je suis chaud bouillant...
Le breafing
Pour faciliter la glisse, la piste est arrosée régulièrement par le tracteur et sa bonbonne, et des roues avant sont montées à l'arrière avec des pneus routiers...
Pour le grip ce n'est pas un secret je suis un modeste pilote du dimanche, pour le drift c'est niveau 0, je n'y connait rien du tout.
Il y a plusieurs étapes, d'abord déclencher le survirage à l'accélération et coup de volant.
Ensuite bien lancé au petit coup de frein et coup de volant.
Le coup de volant est parfois trop prononcé, le coup de frein trop timide ou trop fort, bref il faut apprendre..
Ensuite gérer le coup de gaz pour entretenir la dérive avec petits coups successif sur l'accélérateur, WAP WAP WAP les rares fois ou je fais toutes les étapes comme il a dit le moniteur, c'est assez grisant de sentir la dérive !
Et puis Porsche, c'est Porsche, je ne suis pas un fan du tout à l'arrière et l'effet "sac à dos", mais les moniteurs m'ont dit si tu y arrives avec les Porsche ce sera plus facile avec une architecture "classique"
C'est vraiment intéressant d'avoir l'analyse en temps réel par un professionnel du pilotage, ton regard, ton coup de volant, l'accélérateur trop tôt trop tard....
Je passé une journée de rêve, vous imaginez ?
Photo du groupe bien sympa !
Merci Francis, ce fut un super cadeau !