Concernant les avions, il y a un contrôle aérien centralisé et des règles d'utilisation des routes aériennes qui "garantissent" au maximum la sécurité.
C'est fondamentalement différent de l'approche dispersée et individuelle des constructeurs automobiles.
Je pense que c'est une erreur de chercher la concurrence sur cette problématique de sécurité qui gagnerait au contraire à être homogénéisée.
C'est le double de l’électricité à la maison mais cela charge environ 20 fois plus vite, cela se paye et cela reste encore moins cher que chez les concurrents.
J'ai la chance de pouvoir charger gratuitement jusqu'à au moins fin 2023 même en changeant de voiture tant que je reste chez Tesla, je vais d'autant plus apprécier ce privilège.
bien sur que cela les vaut. mais quand on roule en VE on a l'impression d'un cout quasi nul. Recharger 80% d'une TMS et parcourir 400 km en coute tout de même 24E
Oui, c'est la même chose, mais ici on ne parle que lors des trajets autoroutiers qui ne représentent pour beaucoup qu'une petite partie des déplacements.
Même à ce tarif, ca me couterait encore moins cher que lorsque je roulais au mazout
Le fait que l'énergie ne me coûte rien (panneaux solaires et supercharge gratuite) ont joué dans mon choix.
Mon budget mazout annuel était de 3000 €.
Ce qui m'a permis de m'orienter vers un véhicule avec des mensualités de 250 € en plus sans toucher à mon budget.
L'ethanol E85 n'est malheureusement pas disponible en Belgique
Je viens de faire un peu plus de 800 km d’autoroute avec le nouveau tarif des Suc a 30 cts.
J’ai chargé en route 110 kwh pour 33 euros, et utilisé 50 kwh de ma prise perso et pro dont une partie gratuite avant d’être partir. (Soit pile 20 kwh /100)
Si on ne tient pas compte de la partie gratuite, cela donne 40 euros pour 800 km soit 5 euros pour 100 km, soit l’équivalent d’une thermique qui ferait entre 3 et 4 litres sur autoroute.
En roulant à combien sur autoroute
ça a son importance aussi car ce matin sur l'A13 j'ai doublé rien que 7 Tesla qui se traînaient à 110-120 sur l'autoroute dont 1 sur la voie du milieu et qui faisait ch**r tout le monde mais ça, ça devient une mode générale
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
je confirme que tu peux rouler sans soucis à 130 km/h (je consomme environ 200-220 wh/km). par contre je me suis amusé à rouler entre 150 et 160 km ( ce que je ne fais jamais, n'y trouvant aucun plaisir - les plaisirs que j'avais en 991 sont dans les accélérations -) , je me suis retrouvé entre 400 et 450 wh/km
Sur ce point Dudu je te rejoins (oh ca fait mal ça....)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute