Essai de la BMW M2 ce matin dans Auto Moto. Anthony Beltoise a été enthousiasmé par la sonorité du 6 cyl.
la base du moteur entre un X3 M40i et la M2 est la même ? après j'imagine qu'il y a des réglages différents puisque la puissance passe de 354 à 410 ch.
Ils correspondent aux blocs moteurs
La M3/4/2 compet = S55 bi turbo
La M2 et le X4 F26 = N55 améliorée celui des M135i M 235i et 335i/535i etc ... et mono turbo
X3 M40i et tous les 40i de la série 7 , 5,3,4,2, et M240et140i , le bloc est un B58 les derniers en date
le S55 est un vrai moteur M issu du N55 mais très différent tout de même
le B58 n'a pas encore sa version M peut être sur la prochaine M3 mais apparement ça pourrait être une hybride
lors de ma commande les surpiqures bleues n etaient pas disponibles
avec le cuir noir j aurais qd meme des surpiques grises comme sur ma photo prise ce matin?
il y a pas si longtemps que ça
on a créé une gamme N1 qui permettait de considérer un break/suv en tant que véhicule utilitaire dans le bilan des sociétés
et donc de permettre son amortissement total
ils n'ont pas mis 18 mois pour faire machine arrière ...
la tête de ceux qui ont acheté des cayenne, Q7, X5 etc ... quand ils ont perdu tout avantage !!
moralité, tendre le dos, car ils vont forcément trouver à prendre l'argent qu'ils vont perdre à court terme.
c'était en 2010. c'était trop beau pour être vrai (certains fabricants comme Toyota avaient d'ailleurs refusé d'en vendre). un SUV ou break ou monospace 5 places immat en VU (Ctte auj), le rève
le problème est qu'en plein mois d'aout, le gouvernement a fait machine arrière retroactivemement (une honte que cela soit possible)
résultat : des SUV qui devenaient des VP. et impossible d'annuler sa commande car le constrcuteur livrait le véhicule conforme en tout point au bon de commande
le parking de Audi était rempli de Q7 à l'époque
fin du HS....